Patrick Madelin

Articles de cet auteur

mercredi 9 décembre 2015

Controverse sur le projet d’entrepôt classé Seveso à Puiseux-Pontoise

Le projet de la société Panhard Développement de construire un entrepôt classé Seveso de 52000m2 dans la ZAC de Puiseux-Pontoise suscite une large controverse des riverains, relayée notamment par l’association Val de Viosne Environnement.
Il s’agit d’un immense stockage de produits courants – classé (...)

mercredi 2 décembre 2015

La table ronde du 8 octobre 2015 sur les enjeux des élections régionales - 4

La discussion avec la salle fut très animée sur la troisième question de la table ronde : Transport des usagers et des marchandises : comment les organiser dans le respect de tous ?
Depuis neuf ans la gestion des transports des personnes a enfin été basculée de l’État à la Région Ile-de-France (la (...)

samedi 28 novembre 2015

La Fête de la diversité à la Maison de quartier des Louvrais

C’est à un rendez-vous réussi que nous avons participé à la bien nommée « Fête de la diversité » de la Maison de quartier des Louvrais du 20 au 22 novembre dernier : musique, expositions, délices culinaires. Le tout sentait bon l’ouverture au monde, la convivialité et le plaisir d’être ensemble.
J’ai pu y (...)

lundi 23 novembre 2015

Résister

Au-delà de la compassion et du respect dus aux victimes, aux blessés et à leurs proches, les événements du 13 et du 18 novembre à Paris et à Saint Denis nous interpellent. Ce sont des lieux de vie familiers qui ont été visés : la terrasse d’un café ou d’un restaurant, une salle de spectacle, un stade, (...)

lundi 19 octobre 2015
par  Patrick Madelin

Ne pas confondre compte-rendu et procès verbal intégral sur le site de la Ville

Depuis l’automne 2014, à la demande des élus minoritaires, la Ville de Pontoise met enfin en ligne le procès verbal intégral des débats du conseil municipal .
Leur consultation est l’occasion de mieux comprendre les enjeux et les positions des diverses parties et de prendre connaissance rapidement (...)

mardi 22 septembre 2015

2016 : UN NOUVEAU CONSEIL RÉGIONAL

TABLE RONDE DU JEUDI 8 OCTOBRE 2015 Hall Philippe Hemet, 95300 Pontoise
Les 6 et 13 décembre 2015, les citoyennes et citoyens de Pontoise sont appelés, comme tous les Franciliens, à élire au suffrage direct leurs représentants au Conseil Régional d’Île de France. A l’occasion de ce scrutin, (...)

jeudi 27 août 2015
par  Patrick Madelin

Un nouveau parking : est-ce pour rendre le centre ville plus convivial ?

C’est à l’occasion d’une question budgétaire posée par un membre de l’opposition lors du Conseil municipal du 25 juin dernier, que le Maire a répondu d’un air narquois qu’il lance une étude de faisabilité sur la construction d’un parking dans le jardin de la ville. Cette annonce (avec son effet de manche) (...)

mardi 18 août 2015

Pontoise Ensemble participe au Forum des Associations de Pontoise

Les membres de l’association Pontoise Ensemble seront heureux de vous accueillir au stand 112 du Forum des Associations de Pontoise, le samedi 5 septembre 2015.

mardi 7 avril 2015

Elections départementales à Pontoise : la consultation de mars 2015

Soyons clairs. Avec des interrogations sur le futur rôle des départements, des gauches en ordre dispersé au plan national comme au plan local, le binôme UMP Sophie Borgeon - Gérard Seimbille disposait d’atouts maîtres pour remporter les élections départementales de mars 2015. Dont acte.
Plusieurs (...)

vendredi 20 mars 2015

Election départementale : choisir l’avenir

Les candidats PS aux élections départementales Ayda Hadizadeh et Léo Moreau et leurs remplaçants Laure Henaux et Jean-Jacques Despretz, ont tenu une réunion publique le mercredi 18 mars dans les locaux de l’école Jean Moulin. Ils ont pointé de façon incisive l’action du conseiller général sortant et son (...)

29 mars - Assemblée Générale de l’association AQUAREL Samedi 30 Mars à 10h

Le rendez-vous associatif d’AQUAREL c’est son Assemblée générale SAMEDI 30 Mars à 10h au Caméléon... (...)

20 mars - La Récolte aux Louvrais

La récolte du Val d’Oise vous attend place de la Fraternité à Pontoise les Mercredi 20 Mars, 10 (...)

28 février - Samedi 9 Mars au collège Simone Veil : Le harcèlement scolaire que puis-je faire en tant que Parent ?

Le collège Simone Veil vous invite à un café des parents le Samedi 9 Mars à 10h

27 février - Samedi 2 Mars venez préparer les 50 ans de la maison de quartier de Louvrais

Brunch des souvenirs
L’association AQUAREL invite toutes celles et ceux qui ont participé à la (...)

14 février - Café débat avec la Libre Pensée au restaurant Les Quais à Pontoise le 29 Février

Café débat sur le Thème "Sommes nous dans un état de droit ?"
Le 29 Février à (...)