Vivre Pontoise

Vous vivez à Pontoise, vous voulez vous exprimer et partager votre point de vue sur notre ville, proposez vos articles en utilisant le contact Courriel ou encore notre adresse courriel (contact@pontoisensemble.asso.fr)
Le forum est ouvert sur certains articles
Nous sommes aussi sur Facebook et Twitter

dimanche 21 juillet 2019

Les dix ans de l’Espace Larris Maradas

Le centre de vie sociale des quartiers d’outre autouroute des années 70 s’était fait attendre plus d’une génération !
Mais il vient de fêter ses dix ans en beauté !
Des LCR au centre social
Cet espace géré directement par la Ville a enfin offert aux habitants des Larris, des Maradas et des Bocages et (...)

samedi 29 juin 2019

C’était fête à Marcouville samedi 22 juin

Depuis 4 ans avec son programme d’animation « Rues aux enfants, rues pour tous » l’association Saint-ouennaise Nil-Obstrat présente aux habitants de Pontoise le résultat de l’apprentissage des disciplines du cirque des enfants des maisons de quartier de Marcouville et des Louvrais .
Ces deux (...)

mercredi 26 juin 2019

Jolie fête de la musique au quartier des Louvrais

Jolie fête de la musique aux Louvrais L’espace vert triangulaire de la rue de Provence était très animé pour cette fête de la musique 2019.Au programme :
Répétition des numéros d’acrobatie des enfants au mat chinois et au trapèze et une chorégraphie d’ensemble au cerceau pour le spectacle de la 4e (...)

dimanche 14 avril 2019

Première cérémonie de citoyenneté à Pontoise

Nouvelle obligation pour les communes, la 1re cérémonie d’accueil aux jeunes majeurs de l’année, s’est déroulée ce 29 mars 2019 en mairie. C’est que le recensement obligatoire entre 16 et 18 ans induit non seulement leur convocation à la cérémonie de défense et de citoyenneté mais aussi leur inscription (...)

mercredi 4 octobre 2017
par   Pontoise Ensemble

Rue Marcel Rousier : plus qu’un seul emplacement de parking…qui gêne tout le monde !

Pontoise Ensemble relaie les interrogations des riverains de la rue sur les travaux de réfection entrepris qui suppriment une seule place de parking gênantes sur les deux en bas de la rue créant ainsi un point névralgique qui demeure générateur d’accidents.
La rue Marcel Rousier, étroite et pentue, (...)

29 mars 2018 - Où sont passés les oiseaux ?

Nouvel article de Nature en ville à Cergy-Pontoise
Vous avez sans doute entendu parler de la (...)

17 janvier 2017 - Une eau moins calcaire pour les usagers de Cergy-Pontoise, c’est possible.

Nous ici relayons L’Echo d’ AGLEAU - Hiver 2016 -2017 qui dénonce le trop important taux de (...)