Vivre Pontoise

Vous vivez à Pontoise, vous voulez vous exprimer et partager votre point de vue sur notre ville, proposez vos articles en utilisant le contact Courriel ou encore notre adresse courriel (contact@pontoisensemble.asso.fr)
Le forum est ouvert sur certains articles
Nous sommes aussi sur Facebook et Twitter

jeudi 24 juillet 2014

Le déploiement de la fibre optique à Pontoise

La fibre optique devrait être déployée sur toute la ville à la fin de l’année 2014. Puisqu’il n’est guère possible d’avoir des informations fiables auprès de l’opérateur Orange chargé de cette installation sur le territoire de l’agglomération, François Ernst a posé une question orale sur ce sujet au conseil (...)

samedi 30 avril 2011

Instant de vie à Pontoise

(via-messagerie du forum)
Citoyenne pontoisienne, ce jeudi je souhaite assister au conseil municipal. A 20h30 j’arrive sur la place de l’hôtel de ville qui est interdite au stationnement, par « arrêté municipal » me dit-on. Lorsque je demande si le temps du conseil je peux stationner là, ayant des (...)

samedi 2 octobre 2010

PAVES GLISSANTS

PAVES GLISSANTS - témoignage
forum ouvert
Vendredi 1 Octobre - 18 h 45
Il pleut.
Ayant prévu d’acheter des journaux , je tente, avec succès, de trouver une place pour garer mon véhicule place du grand Martroy avec une petite pente le long des bornes, je débute mon créneau et afin de parfaire mon (...)

vendredi 9 avril 2010

Bossut : Que se passe-t-il ?

(posté par Séraphine sur "Vivre Pontoise")
Que se passe-t-il ? Est ce que les travaux de démolition commencent ?
En passant par là j’ai eu l’impression que l’entreprise s’affichait,
pourtant il n’y a pas d’informations sur les projets, et notre avis
intéresse-t-il quelqu’un ?
poster un (...)

vendredi 26 mars 2010

La place du Grand Martroy à Pontoise : un patrimoine archéologique menacé

le texte adressé la semaine dernière au Conseil Municipal.
Pontoise Archéologie :
archeologie.pontoise@gmail.com
bref historique
La place de Pontoise dans l’histoire de l’Ile-de-France est largement liée à sa position stratégique sur l’Oise dont elle contrôle le franchissement sur l’itinéraire (...)

11 février - L’association des commerçants ’Les Vitrines De Pontoise’ interroge les candidats aux élections municipales

L’association a souhaité interroger les candidats sur 11 questions qui lui semblaient (...)

29 mars 2018 - Où sont passés les oiseaux ?

Nouvel article de Nature en ville à Cergy-Pontoise
Vous avez sans doute entendu parler de la (...)

17 janvier 2017 - Une eau moins calcaire pour les usagers de Cergy-Pontoise, c’est possible.

Nous ici relayons L’Echo d’ AGLEAU - Hiver 2016 -2017 qui dénonce le trop important taux de (...)