Sécurité

samedi 13 décembre 2014
par  Patrick Madelin

Videosurveillance : Désintox

Le Maire s’obstine avec le projet de vidéosurveillance à Pontoise, surdimensionné, onéreux, sans pour autant que son efficacité pour la sécurité des citoyens soit prouvée. Dans le magazine municipal de décembre 2014 (page 11), il affirme : « nous avons décidé en 2009 d’entreprendre une enquête de (...)

jeudi 7 janvier 2010

Stop à la violence, non à l’escalade meurtrière

Cela fait plusieurs mois que le climat se dégrade à Pontoise : souvenons-nous de la fusillade de la Place de Flandres au printemps dernier, mais aussi des véhicules incendiés aux Louvrais et d’autres faits qui ont valu à Pontoise l’intérêt des médias, dans leur rubrique "insécurité".
Mais là, avec ce (...)

samedi 21 novembre 2009
par  Didier Peyrat

Lutte contre la récidive... Jusqu’où vont-ils aller ?

Un débat est en cours à l’Assemblée Nationale sur un nouveau projet de loi "tendant à amoindrir le risque de récidive criminelle". Seule réponse de la droite à la montée de la délinquance (qui signe son échec en matière de lutte contre l’insécurité) : la fuite en avant législative, l’affichage d’un droit (...)

samedi 10 octobre 2009

Pontoise : où sont les gardiens ? Retour sur le débat du 7 octobre

On constate que dégradations et incivilités sont facilitées dans les grands ensembles quand l’entretien des espaces et des bâtiments est assuré par des sociétés choisies pour le moindre coût, sans que les intervenants soient reconnus comme gestionnaires d’un bien collectif.
La Ville vante l’efficacité (...)

jeudi 8 octobre 2009

Débat sur l’insécurité à Pontoise : un premier échange qui donne envie de continuer...

Un peu plus de 45 personnes ont eu le courage et la motivation indispensables pour braver la pluie et les éclairs qui s’abattaient sur Pontoise, hier soir, juste au moment où commençait notre débat sur la sécurité et les libertés.
La table-ronde
Notre Présidente, Aziza Akhmouch, a rappelé pourquoi (...)