les élections européennes à Pontoise

Les élections européennes se dérouleront en France le Dimanche 26 Mai 2019. Préparons nous ensemble à ce prochain rendez vous électoral européen.

Fidèle à l’esprit d’ouverture de notre association citoyenne, cette rubrique vous informe des principaux débats, rendez-vous, billets, positions... de la gauche pontoisienne.

dimanche 10 mars 2019
par   Pontoise Ensemble

Soirée débat : Quelle Europe voulons-nous ?

L’association Pontoise Ensemble vous invite à échanger sur les enjeux des prochaines élections européennes du 26 mai 2019 autour de représentants de listes qui portent des valeurs sociales, écologistes et progressistes :
Vendredi 15 mars 2019 à 20h30
Hall Philippe Hemet, salle polybar,
1 rue Pierre (...)

samedi 9 mars 2019

Europe et santé : quelques actions

Marchandises et personnes circulant librement en Europe, médicaments et produits de soin franchissent les frontières aussi facilement que les virus et les microbes. Au fur et à mesure des scandales sanitaires l’Europe a instauré des normes de qualité s’imposant à tous.
L’épidémie de maladies (...)

jeudi 7 mars 2019

Europe et santé : le sens des politiques publiques

Avant que Pontoise Ensemble ne propose une réunion publique le 15 mars prochain sur le thème « Quelle Europe voulons-nous ? » pour réfléchir aux élections européennes du 26 mai, il est intéressant de préciser l’action actuelle de l’Europe sur la santé publique dans tous ses états membres.
La diminution de (...)

mardi 26 février 2019

Quelle Europe avons-nous ?

Avant que Pontoise Ensemble ne propose une réunion publique le 15 mars prochain sur le thème « Quelle Europe voulons-nous ? » pour réfléchir aux élections européennes du 26 mai, les conférences de l’Université ouverte de Cergy-Pontoise donnaient la parole à Maurice Braud en Octobre 2018 pour qu’il (...)

mardi 27 mai 2014

Elections européennes du 25 mai 2014 à Pontoise : l’UMP talonnée par le FN

Le quinté de ce scrutin, destiné en théorie à choisir des personnes volontaires pour s’investir et travailler à l’année (il n’y a pas de session) au parlement européen, a été le suivant à Pontoise (par casaque politique) :
UMP (21,10%), FN (19,11%, PS (13,49%), UDI-MODEM (11,45%), EELV (9,78%).
Le (...)