vie et débats à Pontoise

Dans cette rubrique vous trouverez des informations sur la vie politique, culturelle et associative à Pontoise.

jeudi 18 mars 2021

Covid et démocratie : l’inquiétude des universitaires

Pontoise Ensemble a constaté que les analyses de ses interviewés rejoignaient largement ce que dénonce Barbara Stiegler dans un essai publié mi-janvier en ce qui concerne les politiques de santé.
Elle y rend compte d’un travail universitaire collectif de compréhension de ce que la société française (...)

mercredi 10 mars 2021

Covid 19 et personnes âgées : le choix du patient

Une vingtaine de participants ont suivi la web-conférence du cycle « Touche pas à nos vieux » organisée à l’université de Nanterre. Elle questionnait deux praticiens hospitaliers sur l’impact de la crise covid-19 sur les personnes âgées sous l’angle du respect de leurs droits .
Ils ont débattu du (...)

dimanche 7 mars 2021

Covid 19 et personnes âgées : triées ou discriminées ?

Une vingtaine de participants ont suivi la web-conférence du cycle « Touche pas à nos vieux » organisée à la faculté de droit de Nanterre. Elle questionnait deux praticiens hospitaliers sur l’impact de la crise covid-19 sur les personnes âgées sous l’angle du respect de leurs droits, celui d’être (...)

jeudi 4 mars 2021

Covid et personnes âgées : témoignages d’hospitaliers

Une vingtaine de participants ont suivi la web-conférence du cycle « Touche pas à nos vieux » organisée à la faculté de Droit de Nanterre. Elle questionnait l’impact de la crise covid-19 sur les personnes âgées sous l’angle du respect de leurs droits. Pour celui d’être soigné, lors de la première (...)

vendredi 26 février 2021
par  pontoisensemble

Covid et libertés : des pratiques liberticides et inefficaces

Pour mieux comprendre les risques que la façon de traiter la crise sanitaire fait peser sur l’ensemble de la société française, Pontoise Ensemble a interrogé Philippe Laville, du comité central de la Ligue des Droits de l’Homme et membre de son groupe santé et bioéthique.
Après avoir rappelé à quel (...)

1er août 2016 - Pontoise Ensemble - Facebook - twitter

Rejoignez nous sur Facebook : Asso PontoisEnsemble
twitter : @pontoisensemble