vie et débats à Pontoise

Dans cette rubrique vous trouverez des informations sur la vie politique, culturelle et associative à Pontoise.

lundi 29 avril 2019

Réunion de quartier à Marcouville : une gaffe malgré la routine bien rodée

L’équipe municipale continue sa tournée bien rodée des réunions de quartiers. Les récriminations personnelles sont déjà traitées par anticipation et il ne doit s’y exprimer que les hauts faits de la majorité en place. Pour les sujets un peu chaud, un invité affronte l’assistance : c’était le cas le 4 (...)

mardi 19 février 2019

Une pétition pour améliorer les cantines à Pontoise

Les parents d’élèves élus aux divers conseils d’école se sont réunis en coordination pour mener ensemble une action pour "Améliorer la qualité des cantines scolaires de Pontoise". C’est le moment car le contrat du prestataire est à renouveler bientôt.
Cette pétition papier et sur le site mes opinions.com (...)

vendredi 18 janvier 2019

Grande Synthe et son maire, face à tous les défis

Notre précieux cinéma Utopia proposait le 13 décembre un documentaire de Béatrice Camurat-Jaud sur la ville de Grande Synthe, suivi d’une passionnante rencontre avec la réalisatrice et le maire de la ville, Damien Carême. Celui-ci prouvait par l’exemple qu’une politique locale innovante était toujours (...)

vendredi 28 décembre 2018
par  Patrick Madelin

Le commerce, cet autre lien social

Une table ronde sur le commerce pontoisien était organisée à la Maison des associations de Pontoise le 13 décembre 2018 à l’initiative de militants du parti gouvernemental. Cette rencontre était l’occasion de rappeler les interrogations des pontoisiens sur le devenir des commerces de proximité face à (...)

mercredi 24 octobre 2018

Vitesse nocturne et pesticides : arrêtons l’hécatombe des hérissons

Cette fin d’été prolongée vire à l’hécatombe pour ce petit mammifère de moins en moins présent dans notre ville. Le manque d’insectes les pousse à élargir leur territoire et donc à traverser rues et routes en soirée et ne permet plus aux petits de grossir assez pour passer le premier hiver.
Le Vexin des (...)

1er août 2016 - Pontoise Ensemble - Facebook - twitter

Rejoignez nous sur Facebook : Asso PontoisEnsemble
twitter : @pontoisensemble