vie et débats à Pontoise

Dans cette rubrique vous trouverez des informations sur la vie politique, culturelle et associative à Pontoise.

mercredi 14 février 2018

Sexisme : épaulons les filles dès l’enfance

Le blocage du lycée Pissarro le 22 décembre 2017 par des lycéennes qui refusaient les remarques et comportements sexistes devrait faire réagir l’ensemble de la communauté éducative de la Ville car toutes les institutions sont concernées. La lutte contre les discriminations sexistes, qui a sa place (...)

samedi 25 novembre 2017

Fête de la diversité à la maison de quartier des Louvrais - 2ème édition

Le centre socio-culturel des Louvrais a été fidèle à sa réputation de convivialité et d’initiative citoyenne ces 17 et 18 novembre. Les bénévoles de l’association épaulés par les animateurs ont organisé un ciné débat émouvant sur le thème de l’exil vendredi soir.
Les échanges et animations ont été plus (...)

dimanche 5 novembre 2017

Colloque de réflexion sociale aux Villageoises

Une cinquantaine de personnes ont assisté à la conférence débat sur les valeurs de l’action sociale et leur avenir que proposait la résidence sociale multipublic et multigénérationnelle "Les villageoises" à Cergy ce jeudi 19 octobre.
Jacques Trementin, journaliste et éducateur de protection de (...)

vendredi 9 décembre 2016

Décrochage scolaire : nouvelles pistes d’action ?

Pour les jeunes qui ont besoin de se confronter au réel ou d’aller au bout de leur questionnement personnel,dans notre société qui n’intègre que les travailleurs formés, le décrochage dès 16 ans se révèle souvent une impasse.
Les témoignages de notre table ronde prouvaient qu’être mineur interdisait (...)

samedi 26 novembre 2016
par  Bénédicte ARIES , Gérard Bommenel

Décrochage scolaire : quel rôle de la société hors éducation nationale ?

A l’extérieur de l’école, l’entourage et la société peuvent contribuer à l’aboutissement du projet de formation d’un jeune, quel qu’il soit. Il faut le soutenir dans ses apprentissages, parfois dès le primaire, l’encourager à tenir jusqu’à la fin de la scolarité obligatoire, l’aider à prévenir l’impasse (...)

1er août 2016 - Pontoise Ensemble - Facebook - twitter

Rejoignez nous sur Facebook : Asso PontoisEnsemble
twitter : @pontoisensemble