vie et débats à Pontoise

Dans cette rubrique vous trouverez des informations sur la vie politique, culturelle et associative à Pontoise.

vendredi 15 janvier 2021
par  pontoisensemble

Covid 19 : fallait-il un état d’urgence sanitaire ?

Pour son dossier Santé et libertés Pontoise Ensemble a souhaité revenir à l’aide de juristes sur les bases légales des états d’urgence, sanitaire et sécuritaire, sur leur impact sur les libertés des personnes.
Face à la Covid 19, la protection de la santé publique nécessitait-elle vraiment l’état (...)

mardi 19 novembre 2019

Aux Louvrais, une soirée de réflexion sur les discriminations

Nous étions plus de soixante-quinze dont une moitié de jeunes au spectacle débat organisé mercredi 30 octobre par la maison de quartier des Louvrais sur le thème des discriminations. Un court spectacle du Théâtre en stock a fait le tour des situations de discrimination courante pour inciter au débat. (...)

lundi 29 avril 2019

Réunion de quartier à Marcouville : une gaffe malgré la routine bien rodée

L’équipe municipale continue sa tournée bien rodée des réunions de quartiers. Les récriminations personnelles sont déjà traitées par anticipation et il ne doit s’y exprimer que les hauts faits de la majorité en place. Pour les sujets un peu chaud, un invité affronte l’assistance : c’était le cas le 4 (...)

mardi 19 février 2019

Une pétition pour améliorer les cantines à Pontoise

Les parents d’élèves élus aux divers conseils d’école se sont réunis en coordination pour mener ensemble une action pour "Améliorer la qualité des cantines scolaires de Pontoise". C’est le moment car le contrat du prestataire est à renouveler bientôt.
Cette pétition papier et sur le site mes opinions.com (...)

vendredi 18 janvier 2019

Grande Synthe et son maire, face à tous les défis

Notre précieux cinéma Utopia proposait le 13 décembre un documentaire de Béatrice Camurat-Jaud sur la ville de Grande Synthe, suivi d’une passionnante rencontre avec la réalisatrice et le maire de la ville, Damien Carême. Celui-ci prouvait par l’exemple qu’une politique locale innovante était toujours (...)