le quartier Bossut

Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 29 juin 2018
par  Jean Colomier

ZAC Bossut nouveau quartier urbain ça ne fait pas écoquartier !

Peut-on vraiment considérer le quartier Bossut comme un écoquartier sur Pontoise ? A considérer la définition du concept et les réalisations dans d’autres communes du Val d’Oise, on peut sérieusement en douter.

samedi 24 juin 2017
par  Patrick Madelin

ZAC Bossut : quartier dortoir ou lieu de vie attractif ?

Fallait-il détruire autant de bâtiments de l’ancienne caserne Bossut ? Le débat est clos depuis 2011, même si on le regrette. Cergy Pontoise Aménagement a déjà livré des logements destinés aux gendarmes, l’ouverture de l’école Gustave Loiseau et la construction de la résidence de 160 chambres d’étudiants et (...)

dimanche 4 décembre 2011
par  Dominique Damour

Position de l’Association Pontoise Ensemble sur la concertation ZAC Bossut : novembre 2011.

Composée de citoyens, habitants de Pontoise et indépendante de tout parti politique, l’Association Pontoise Ensemble (fondée le 15 mai 2008) souhaite contribuer à la construction d’un projet de ville fondé sur les valeurs de solidarité et d’écologie. Elle participe aux enquêtes publiques et publie ici (...)

vendredi 18 décembre 2009
par  Didier Peyrat

Bossut : une lutte qui ne fait que commencer

Nous sommes plusieurs à ne pas nous résigner à la démolition des bâtiment de l’ex caserne Bossut, plusieurs à vouloir qu’un vrai débat citoyen s’ouvre à Pontoise et dans l’agglomération sur la reconversion urbaine du quartier Bossut.
Mardi 15 décembre 2009, à la suite de l’appel lancé par 8 Cergypontains, (...)

vendredi 4 décembre 2009

Bossut : une initiative pour empêcher l’irréparable

Stop à la destruction de l’ex caserne Bossut