vigilance citoyenne


Articles publiés dans cette rubrique

samedi 8 septembre 2018
par  Bénédicte ARIES

Egalité Femme/homme : service quasi minimum à Pontoise

La Ville de Pontoise établit son rapport annuel sur l’égalité homme femme parce que cela est obligatoire depuis 2016. Si elle tient compte de cette urgence sociale dans les actions subventionnées par l’Etat dans les quartiers prioritaires des Louvrais et de Marcouville, c’est encore loin d’être une (...)

vendredi 9 mars 2018
par  Bénédicte ARIES

Une journée internationale du 8 mars nécessaire

La Journée Internationale des Droits des femmes du 8 mars, fruit des luttes ouvrières et citoyennes du début du XXe siècle pour de meilleures conditions de travail, l’égalité des salaires et des droits, reste d’actualité. Oui en 2018, si les femmes en France sont égales en droit elles restent inégales (...)

jeudi 8 mars 2018
par  Bénédicte ARIES

LINKY, mensonges et risques

En juillet 2016 l’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) mettait en garde sur les conséquences de l’exposition aux radiofréquences sur la santé des enfants, et préconise « un usage modéré et encadré » de tous les objets connectés, dont les compteurs communicants.
En février 2018, la Cour des (...)

jeudi 17 août 2017
par  Bénédicte ARIES

Pas si nouvelle cette assemblée nationale !

La majorité gouvernementale élue au Parlement en juin aura travaillé (presque) tout l’été, mais le grand vent de changement promis n’est qu’une brise.
Certes une Loi sur la moralisation de la vie politique, très attendue, a été votée le 9 août malgré l’opposition des 74 membres du groupe Les Républicains. (...)

lundi 15 mai 2017
par  Dominique Damour

Le commerce pharaonique dans le Val-d’Oise 

L’extension des 3 Fontaines, le projet de centre commercial sur la place des Linandes, sont autant de projets qui viennent accentuer, aggraver la situation du Val-d’Oise. Notre département possède la plus grosse polarisation d’Ile de France avec un ruban de surfaces commerciales le long de la D14 (...)

L’association Pontoise Ensemble célèbre ses dix années d’existence. Tous les citoyens sont les bienvenus le samedi 24 novembre 2018 de 17h00 à 20h00, au Caméléon, place de la Fraternité à Pontoise.