vigilance citoyenne

lundi 8 décembre 2014

Réunion de quartier : une parole monopolisée

Annoncée comme devant durer 1heure et demi avec six points à l’ordre du jour, la réunion de quartier du centre ville du 27 novembre en a largement duré plus de trois, avec une prise de parole du maire de plus d’une heure...
Entassés dans une salle du conseil insuffisante, les bons élèves des (...)

mardi 4 mars 2014
par  Patrick Madelin

Fracas pour demain, tracas aujourd’hui : le fret ferroviaire en questions

Depuis les révélations de la Gazette du Val d’Oise en juin 2013 sur le projet de Réseau Ferré de France (RFF) de densification du fret ferroviaire entre la Normandie et Argenteuil , des associations de quartier de Pontoise riveraines (les amis du Clos des Anglaises, l’association de quartier des (...)

lundi 14 octobre 2013

Faire évoluer et non fermer les centres d’information et d’orientation

Le conseil général du Val d’Oise a annoncé l’arrêt du financement des Centre d’information et d’orientation (CIO) du 95 ce qui signifie leur fermeture dont celui de Pontoise. Ces lieux n’accueilleront plus nos jeunes pour les informer et les accompagner dans leur recherche d’orientation.
Une pétition (...)

lundi 3 décembre 2012

La LDH réagit à la politique sécuritaire à Pontoise

La Ligue des Droits de l’Homme (LDH) partage l’analyse qu’ont fait les élus du Groupe municipal Pontoise Ensemble au conseil municipal de novembre 2012 sur le dispositif "voisins vigilants" qui heureusement n’a pas été mis au vote. Quant au projet de multiplication de caméras de surveillance sur les (...)