vigilance citoyenne


Articles publiés dans cette rubrique

dimanche 5 mai 2019
par  Bénédicte ARIES

Roissy : quel accroissement de trafic acceptable ?

La concertation préalable d’Aéroport de Paris (ADP) sur le projet de Terminal T4 à Roissy concerne 480 communes dont Pontoise et l’agglomération de Cergy-Pontoise. Ce projet envisage une augmentation de 80 % du nombre de passagers sur Roissy/CDG et de 40 % du nombre de survols sur notre coin d’Ile de (...)

samedi 13 octobre 2018
par  Gérard Bommenel

Politique d’égalité Homme Femme de la ville de Pontoise : Peu et peut mieux faire

Comment la ville de Pontoise fait-elle avancer la cause de l’égalité homme femme ? C’est ce que l’on peut analyser sur la durée en se basant sur les derniers rapports sur ce thème que la ville est obligée de publier annuellement. Et le moins que l’on puisse dire est qu’elle a beaucoup de mal à cacher (...)

samedi 8 septembre 2018
par  Bénédicte ARIES

Egalité Femme/homme : service quasi minimum à Pontoise

La Ville de Pontoise établit son rapport annuel sur l’égalité homme femme parce que cela est obligatoire depuis 2016. Si elle tient compte de cette urgence sociale dans les actions subventionnées par l’Etat dans les quartiers prioritaires des Louvrais et de Marcouville, c’est encore loin d’être une (...)

vendredi 9 mars 2018
par  Bénédicte ARIES

Une journée internationale du 8 mars nécessaire

La Journée Internationale des Droits des femmes du 8 mars, fruit des luttes ouvrières et citoyennes du début du XXe siècle pour de meilleures conditions de travail, l’égalité des salaires et des droits, reste d’actualité. Oui en 2018, si les femmes en France sont égales en droit elles restent inégales (...)

jeudi 8 mars 2018
par  Bénédicte ARIES

LINKY, mensonges et risques

En juillet 2016 l’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) mettait en garde sur les conséquences de l’exposition aux radiofréquences sur la santé des enfants, et préconise « un usage modéré et encadré » de tous les objets connectés, dont les compteurs communicants.
En février 2018, la Cour des (...)