écologie

samedi 11 décembre 2021
par  Jean Colomier

Une solution technologique gagnant-gagnant pour agir individuellement sur le climat accessible bientôt aux Pontoisiens

La CACP vient de passer une convention avec la société Voltalis dans le but de promouvoir des solutions de gestion active des consommations d’électricité des ménages Cergy-Pontains. La solution Voltalis en organisant sans perte de confort des micro-délestages permet de réduire les consommations en (...)

lundi 23 mars 2020

Quelle alimentation en 2030 ?

Lors de la présentation de « Fair Lunch » le 26 février dernier, action d’information sur la consommation alimentaire alternative des étudiants, l’ ouverture au public de l’après-midi donna l’occasion de visionner le court-métrage « Nourrir une métropole » et d’écouter le prospectiviste Sauveur Fernandez (...)

dimanche 20 octobre 2019
par  Patrick Madelin

Vous dites développement durable ?

Une trentaine de personnes ont répondu à l’invitation commune de Pontoise Ensemble, Graines Pontoisiennes et Place Publique à échanger le 11 octobre sur des propositions d’actions pour une ville plus respectueuse des limites de notre planète et des grands équilibres de la société. Qu’est-ce qu’une (...)

jeudi 21 mars 2019

Nourrir sa ville : nécessité ou utopie ?

L’association "Quelle terre demain ?" proposait à la Maison de quartier des Touleuses de Cergy le 13 février 2019 une réunion de réflexion sur l’intérêt de penser à « nourrir sa ville ». Cette association a participé à l’élaboration du Plan Climat Energie Territorial (PCAET) sous cet angle et lui « a rendu (...)

mercredi 28 mars 2018
par  Dominique Damour

UN PROJET D’AVENIR POUR LES TERRES DU TRIANGLE DE GONESSE