écologie

mercredi 28 mars 2018
par  Dominique Damour

UN PROJET D’AVENIR POUR LES TERRES DU TRIANGLE DE GONESSE

Le Comité Terres de Gonesse de Pontoise-Cergy vous invite à la présentation du projet CARMA (Coopération pour une Ambition Rurale Métropolitaine d’Avenir) , projet alternatif à celui d’Europacity qui serait destructeur de terres, projet d’un autre temps. RV LE JEUDI 5 AVRIL à 20 h à PONTOISE (...)

lundi 22 février 2016
par  Patrick Madelin

Faire évoluer la restauration collective

L’association Un Plus Bio lance la première campagne nationale d’engagement citoyen pour faire évoluer la restauration collective. Les cantines ne sont pas de simples lieux de repas pour les écoliers, les employés ou les seniors. Ce sont aussi des lieux de plaisir et d’échanges ou de découverte sur (...)

dimanche 14 février 2016
par  Jean Colomier

Quand la déchèterie se dote d’un espace réemploi

La déchèterie des Linandes, ouverte le 8 février 2016, comporte un espace réemploi pour déposer ce qui peut être réutilisé ou donné. Tous les objets de votre quotidien, dans un état convenable, dont vous ne vous servez plus ou dont vous voulez vous séparer peuvent y trouver une seconde vie : mobilier, (...)

dimanche 30 novembre 2014
par  Jean Colomier

L’agglo au rythme du développement durable

La Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise a été récompensée par deux fois pour ses actions menées en matière de développement durable. Mais elle a besoin du relais des communes qui la composent.
Ces exemples devraient être mieux repris dans notre ville !
La séance plénière du Conseil Consultatif (...)

dimanche 21 septembre 2014
par  Jean Colomier

Réparer pour ne pas jeter

La Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise travaille dans le cadre des « Lundis du Développement Durable » sur un projet de « recyclerie ».
Il faut savoir que tous les objets déposés dans les déchetteries de l’agglo sont systématiquement détruits. Or certains objets peuvent être réparés, réutilisés (...)