les dossiers, nos actions...

mardi 17 juillet 2018
par  Patrick Madelin

Plus de solidarités, plus d’écologie

Dix années se sont écoulées depuis la création en mai 2008 de l’association Pontoise Ensemble. Avec un objet persistant : regrouper des citoyens habitants de Pontoise partageant l’ambition de contribuer à un projet de ville fondé sur les valeurs de solidarité et d’écologie. L’Assemblée Générale du 7 (...)

dimanche 7 janvier 2018
par  Patrick Madelin

Bonne année citoyenne

Une nouvelle année commence avec le retour aux urnes à Pontoise et dans la première circonscription les dimanches 28 janvier et 4 février prochains. Nous suivrons avec attention cette campagne, en rappelant que le 16 mars dernier notre association avait réuni 3 candidates (PS, EELV, PC) et 2 (...)

samedi 12 juillet 2014

La vie scolaire à la rentrée 2014

Devant le manque d’information sur l’organisation des nouveaux rythmes scolaires, les élus minoritaires ont à nouveau déposé une question orale au conseil du 26 juin 2014. C’est qu’au même conseil il était demandé de voter sans autre détail sur ces temps périscolaires un nouveau règlement intérieur et (...)

dimanche 15 juin 2014

Economie sociale et solidaire : appel de fonds pour une entreprise délicieusement utile

Le restaurant traiteur d’insertion Planète Sésame Metisse de Saint Ouen l’Aumone fait appel au financement solidaire pour continuer son activité et élargir son activité à la restauration de rue. Une belle occasion de mettre en pratique son envie d’encourager activement les initiatives locales... (...)

dimanche 8 décembre 2013

Changer le regard sur la population âgée : un impératif politique

Thérèse Clerc, fondatrice des Editions des Femmes et de la Maison des Femmes de Montreuil, a développé l’importante problématique que pose l’augmentation actuelle et à venir de la population âgée partout en France . Et la solution qu’elle a suscitée dans sa ville nous parait pertinente pour toute ville y (...)

1er décembre 2016 - Réunion publique le 14/12/2016 : aménagement du stationnement rue Pierre Butin

La mise en place d’un radar a démontré en 2014 que la limitation de vitesse à 30 km/h sur la rue (...)