environnement - urbanisme

samedi 16 novembre 2019

Logement et vie de quartier : premiers éléments de réflexion

Depuis dix ans Pontoise Ensemble participe aux concertations d’urbanisme et réfléchit à la question de l’habitat à Pontoise. Preuve est largement faite qu’il ne suffit pas de multiplier des logements puis de construire les écoles pour faire vivre une ville. Pour "faire ville" Il faut des espaces (...)

jeudi 31 octobre 2019
par  Gérard Bommenel

Vers la ville résiliente

Le rendez-vous du Développement Durable d’avant l’été s’est penché sur la problématique de la ville résiliente en s’attachant à son application à la communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise.
Qu’est-ce qu’une ville résiliente ?
On appelle ville résiliente la ville qui a la capacité de s’adapter aux (...)

mercredi 25 septembre 2019

A Pontoise, voir les Louvrais sous un autre angle

Une habitante du quartier des Louvrais vient de finir la formation des « passeurs de culture » avec l’université,l’association Bastina et l’office du tourisme (avec le soutien de l’Etat, la CACP et la ville de Pontoise). Sa visite guidée du quartier, “Les Louvrais - un lieu-dit et raconté”, sera (...)

lundi 29 juillet 2019

Nourrir ses habitants : l’objectif du Projet alimentaire territorial à l’étude

Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise et Parc naturel régional du Vexin français s’associent pour élaborer un Projet alimentaire territorial.

vendredi 21 décembre 2018
par  Jean Colomier

L’habitat participatif à la CACP en 2018 ?

Dans le cadre des lundis du développement durable, l’agglo a organisé le 03 décembre une présentation de l’habitat participatif - ou habitat coopératif .
C’est une démarche citoyenne où des personnes se regroupent pour participer à la conception et à la réalisation de leur logement et des espaces (...)

1er décembre 2016 - Réunion publique le 14/12/2016 : aménagement du stationnement rue Pierre Butin

La mise en place d’un radar a démontré en 2014 que la limitation de vitesse à 30 km/h sur la rue (...)