environnement - urbanisme

jeudi 17 septembre 2020

Range ta planète ! 3e édition internationale

L’antenne Pontoisienne du mouvement international World Clean Up Day appelle à nettoyer la ville lors de la deuxième journée du week-end européen du patrimoine. C’est la troisième édition de cette manifestation qui organise dans la même journée des équipes de nettoyage bénévoles dans de multiples pays. (...)

samedi 12 septembre 2020

L’autre fête du patrimoine c’est celle des Terres de Gonesse

Pontoise Ensemble a joué son rôle de relais local d’ actions de défense de l’environnement, du cadre de vie et du développement durable de notre territoire val d’oisien en informant sur son stand de la Fête qui se tiendra sur les terres du triangle de Gonesse le 19 septembre prochain .
Trois luttes (...)

jeudi 20 août 2020
par  Jean Colomier

L’association O’ Watt Citoyen crée une coopérative

L’association Cergypontaine O’ Watt Citoyen dont le but est de participer activement à la transition énergétique a tenu une réunion le 27 juin pour traiter du processus de création d’une coopérative impliquée dans le processus de cette transition au niveau de l’agglomération.
La démarche citoyenne de ce (...)

lundi 9 décembre 2019
par  pontoisensemble

Logement et urbanisme : deux axes de réflexion pour la réunion du 15 novembre

La réunion publique de réflexion sur l’urbanisme et le logement à Pontoise s’est déroulée à proximité de la ZAC Bossut, ce nouveau quartier en cours de construction.
Passée l’écoute de l’intense frustration des nouveaux habitants il s’est avéré que certaines difficultés étaient récurrentes quels que soient (...)

mercredi 4 décembre 2019
par  Gérard Bommenel

Réunion publique sur le chantier du parking du jardin de la ville