environnement - urbanisme

mardi 16 janvier 2018

Pour préserver l’avenir, protéger les terres

Le précédent des investisseurs chinois qui ont discrètement acheté plus de 2 600 d’hectares dans l’Indre et en Allier sans que la Safer puisse les préempter a fait prendre conscience à nos politiques de la réalité de la spéculation foncière et de ses risques. Une autre politique foncière doit (...)

dimanche 15 octobre 2017
par  Gérard Bommenel

Projets de rénovation de la gare et d’aménagement de la cour des marchandises

Compte rendu de la réunion publique d’information organisée par la municipalité le 21 septembre dernier pour informer les Pontoisiens sur le déroulement des chantiers de rénovation de la gare de Pontoise et de construction d’un nouveau quartier en place de la cour des marchandises qui se déroulerons (...)

samedi 30 septembre 2017

Nouveau projet pour l’ex tribunal annexe rue Pierre Butin

Les réunions de concertation urbaines se sont multipliées cet automne. Le 14 septembre, les riverains de la rue Pierre Butin et autres habitants du centre étaient conviés en mairie à une réunion de concertation avec l’équipe architecturale du projet de déconstruction-reconstruction de l’ex-tribunal (...)

lundi 25 septembre 2017
par  Gérard Bommenel

Aménagement du Chemin de la pelouse par la CACP

Le chemin de la Pelouse borde l’Oise de la rue du général Gabriel Delarue au pont sous l’autoroute A15 et relie le parc des Larris à la ville. Cette impasse demeurait jusqu’à présent en jachère. Elle va connaître une nouvelle vie grâce au programme d’aménagement décidé par la communauté d’agglomération de (...)

mardi 29 août 2017

L’initiative citoyenne européenne qui défend notre santé

Une initiative citoyenne européenne (ICE) a largement dépassé le million de signatures exigés pour astreindre la Commission européenne à prendre sa demande en considération. Elle a été déposée le 3 juillet et la réponse devrait venir cet automne.
Cette demande d’interdiction complète du glyphosate, (...)

1er décembre 2016 - Réunion publique le 14/12/2016 : aménagement du stationnement rue Pierre Butin

La mise en place d’un radar a démontré en 2014 que la limitation de vitesse à 30 km/h sur la rue (...)