solidarité

dimanche 17 octobre 2010

Cultivons notre jardin (partagé)

Les divers jardins publics de la Ville de Pontoise ne permettent pas de gratouiller la terre, de couper (légalement) des fleurs ou d’échanger ses herbes aromatiques... Différente de la location d’une parcelle dans les quatre jardins ouvriers, la pratique du "jardin partagé" créerait des espaces de (...)

mardi 13 avril 2010

L’eau à Pontoise : l’abonnement Cyo pénalise beaucoup de familles

La nouvelle délégation de service public (DSP) de l’eau, entrée en application en janvier 2009 pour une durée de 18 ans, a instauré un prix unique de vente de l’eau dans les 12 communes de la Communauté d’Agglomération de Cergy-Pontoise. Mais l’abonnement est modulé d’une façon qui pénalise grandement (...)

lundi 4 janvier 2010

2 croche-pieds législatifs de fin d’année 2009 pour les personnes handicapées

A l’échelon local et départemental le combat est déjà difficile pour obtenir une réelle accessibilité pour les personnes handicapées et à mobilité réduite. Mais il faut veiller aussi au niveau national à la Loi : si à nouveau un amendement remet en cause l’obligation d’accessibilité des logements à (...)

jeudi 19 novembre 2009

La Semaine de la Solidarité Internationale, c’est à Marcouville

Dans le cadre de la Semaine de la Solidarité Internationale, l’APIL, l’association du quartier de Marcouville, vous convie à participer au premier
LOTO DU COMMERCE EQUITABLE
vendredi 20 novembre à partir de 19H00
SSI : un programme sur l’agglomération
Diverses villes de l’Agglomération de (...)

lundi 9 février 2009

Les bourses municipales aux lycéens : égalité ou équité ?

Pour l’année 2008/2009 le Conseil général du Val d’Oise tient compte équitablement du fait que poursuivre ses études secondaires dans un lycée technique ou agricole revient plus cher aux familles que dans une filière générale, (déplacement, matériel personnel...). La ville de Pontoise se satisfait (...)