Elections Départementales

lundi 27 avril 2015
par  Jean Colomier

Le Plan Local de Déplacements de Cergy-Pontoise

La CACP a engagé la concertation avec chacune de ses 13 communes, dont celle de Pontoise, afin de mettre au point le nouveau Plan Local de Déplacements (PLD) à finaliser en décembre prochain avant enquête publique. Plusieurs améliorations à effectuer méritent une attention particulière dans notre (...)

lundi 13 avril 2015
par  Jean Colomier

Développement durable : une vraie instance de concertation à la CACP

Pontoise limite ses instances de concertation aux classes d’âge (Conseil communal des jeunes, Conseil des sages), mais l’agglomération a joué la carte d’un Conseil dédié au développement durable.
Depuis 2009, le Conseil Consultatif du Développement Durable de l’Agglomération (CCDDA) réunit des (...)

mardi 7 avril 2015

Elections départementales à Pontoise : la consultation de mars 2015

Soyons clairs. Avec des interrogations sur le futur rôle des départements, des gauches en ordre dispersé au plan national comme au plan local, le binôme UMP Sophie Borgeon - Gérard Seimbille disposait d’atouts maîtres pour remporter les élections départementales de mars 2015. Dont acte.
Plusieurs (...)

vendredi 20 mars 2015

Election départementale : choisir l’avenir

Les candidats PS aux élections départementales Ayda Hadizadeh et Léo Moreau et leurs remplaçants Laure Henaux et Jean-Jacques Despretz, ont tenu une réunion publique le mercredi 18 mars dans les locaux de l’école Jean Moulin. Ils ont pointé de façon incisive l’action du conseiller général sortant et son (...)