le commerce à Pontoise
(Extension des Trois Fontaines, commerces de proximité, travail du dimanche)

mardi 18 novembre 2008

3 Fontaines : quel gâchis d’agir sans consensus préalable !

appel à réflexion urbanistique et commerciale sur la CACP pour élaboration d’un projet avant études et appels d’offres.

lundi 17 novembre 2008

3 Fontaines : Pontoise Ensemble pour « la défense du commerce de proximité existant » - Vonews

3 Fontaines : Pontoise Ensemble pour « la défense du commerce de proximité existant » (17/11/2008 10:49)
Après l’abandon du projet de rénovation-extension des 3 Fontaines par le groupe Hammerson, Pontoise Ensemble indique que sa « mobilisation se poursuivra pour la défense du commerce de proximité (...)

dimanche 16 novembre 2008
par  pontoisensemble

Communiqué de presse de l’association Pontoise Ensemble

Retrait du projet d’extension des 3F : de l’utilité des débats citoyens et des mobilisations locales !
Le retrait du projet montre que l’association Pontoise Ensemble avait raison d’exprimer des inquiétudes sur les impacts commerciaux, écologiques, urbains de ce projet, et de militer en faveur d’un (...)

dimanche 2 novembre 2008
par  Valérie FELICITE-ZULMA

Le commerce de proximité à Pontoise :
une priorité de Mr le Maire !?

Pour Pontoise Ensemble la défense du commerce de proximité est une lutte à mener sans relâche car : ce sont des emplois, du lien social, le dynamisme des quartiers, du centre, et de la ville qui sont en jeu. Il est nécessaire de préserver une qualité de vie urbaine où « travailler, faire ses courses, (...)

dimanche 2 novembre 2008
par  Dominique Damour

Quel avenir pour le commerce à Pontoise ?

Certains commerces sont fermés depuis plusieurs années, d’autres plus récemment, mais dans tous les quartiers de Marcouville à Notre Dame, des Cordeliers aux Louvrais en passant par le centre ville, c’est triste. Des rideaux fermés, des vitrines recouvertes d’affiches, des lieux à l’abandon ont (...)

1er décembre 2016 - Réunion publique le 14/12/2016 : aménagement du stationnement rue Pierre Butin

La mise en place d’un radar a démontré en 2014 que la limitation de vitesse à 30 km/h sur la rue (...)