Le dossier est énorme avec le plan de zonage de toute la ville difficile à lire
Un deuxième plan pour les espaces verts les plantations d’alignement est plus facile à comprendre .
Pour le mail des Louvrais on peut y lire une volonté de valorisation du double rang de plantation sur cette voie piétonne qui va du square bordant église, théâtre et maison de quartier jusqu’au secteur éducatif et sportif des écoles Eugène Ducher, collège Nicolas Flamel et gymnase Nelson Mandela. Les espaces privés verdoyants sont protégés. Mais il serait bon que le sol de celui de droite encombrée d’un bitume défoncé redevienne naturel. Il y a là l’espace d’une vraie mini-forêt, ilot de rafraichissement efficace.
Les permanences de M. François Durand, Commissaire enquêteur, sont installées salle du conseil. Cela étant la majeure partie du temps le dossier papier n’est consultable que dans le petit hall d’accueil du service urbanisme. Il est toujours accompagné du registre pour consigner les demandes et observations. N’hésitez pas à prendre la plume…
L’exiguïté de l’espace disponible indique combien la Ville est favorable à une consultation en ligne avec remarques dans le registre numérique. Hélas, même en zoomant au maximum on ne voit pas tout et il est encore plus difficile de s’y repérer que sur les plans papier qui ne sont pourtant qu’au format affiche.
Lien vers la consultation numérique : https://www.registre-numerique.fr/revision-plu-pontoise/documents
Pontoise Ensemble vous suggère donc de profiter au mieux des prochaines permanences (3/10 après midi, 12/10 matin, 25/10 après-midi) . Comme les villes ne sont pas totalement à l’abri de raids numériques malveillants, n’hésitez pas à sécuriser vos remarques en y copiant ou collant un exemplaire de votre contribution numérique.
Commentaires