Les élections législatives à Pontoise

Résultats des élections législatives dans la commune de Pontoise (résultats partiels 1re circonscription du Val d’Oise)

samedi 15 juin 2024

Un Nouveau Front Populaire pour gagner

Pontoise Ensemble soutient le Nouveau Front Populaire
Notre association citoyenne Pontoise Ensemble milite depuis 2008 pour que les forces de gauche s’unissent sur sa ville. C’est dire la conviction de son soutien à la candidature de Maximillien JULES-ARTHUR pour qu’enfin un député élu par notre (...)

mercredi 22 juin 2022
par   Pontoise Ensemble

Elections législatives : la circonscription maintenue à droite par le Vexin

Si les villes de Pontoise, Persan, Beaumont ont opté pour le renouvellement que proposait Leila Ivorra avec la NUPES, le Vexin a inversé la donne du 1er tour et Emilie Chandler l’a devancée de 1821 voix au second tour avec l’étiquette Ensemble, confortant une majorité devenue relative du gouvernement (...)

mardi 14 juin 2022

Les Pontoisiens n’ont pas eu peur de la cohabitation pour ce 1er tour

Pontoise qui s’honore de ne pas placer le RN en troisième place, donne nettement plus d’avance à la candidate Nupes que l’ensemble de la circonscription. Mais la gauche unie ne pourra pas gagner le 19 juin sans avoir convaincu les nombreux abstentionnistes dépités par l’élection présidentielle de (...)

jeudi 9 juin 2022
par   Pontoise Ensemble

Réunion publique avec Leïla Ivorra : les solutions de la NUPES aux problèmes de la santé

La réunion publique du 20 mai au hall Philippe Hemet avait été préparée par Pontoise Ensemble en amont pour cerner l’influence d’un Parlement actif dans le domaine de la Santé publique. Ces vingt dernières années, malgré les nombreuses manifestations de sagefemmes, d’infirmières, de personnels (...)

lundi 6 juin 2022

Pourquoi aller voter aux élections législatives ?

Beaucoup de nos concitoyens ont le sentiment que tout est joué après l’élection présidentielle et qu’il n’est pas nécessaire de se mobiliser de nouveau.
Bien sûr les français ont choisi Emmanuel Macron comme président. Bien sûr depuis l’inversion du calendrier des deux élections phares les législatives (...)