Vivre Pontoise
Vous vivez à Pontoise, vous voulez vous exprimer et partager votre point de vue sur notre ville, proposez vos articles en utilisant le contact Courriel ou encore notre adresse courriel (contact@pontoisensemble.asso.fr)
Le forum est ouvert sur certains articles
Nous sommes aussi sur Facebook et Twitter
Articles publiés dans cette rubrique
par
Une arrivée et une disparition pour les journées du patrimoine 2024 à Pontoise
Les Pontoisiens et leurs visiteurs ont pu savourer l’ouverture du hangar à bateaux, inauguré le matin même. Cette jolie rénovation d’un bâtiment modeste, typique du passé balnéaire de Pontoise, abritera les bateaux anciens qui navigueront peut-être à nouveau. . . . . . . . .
Avec un trottoir (...)
par
Une soixantaine de visiteurs pour visiter les écluses
Il fallait profiter du samedi des journées européennes du patrimoine, pour découvrir le site des iles des écluses de Pontoise. Dûment équipés comme les visiteurs, des agents de Voie Navigable de France évoquaient l’histoire et le mode de fonctionnement des installations et esquissaient l’avenir du (...)
par
Un marché des Louvrais qui démarre doucement
Pontoise propose plusieurs marchés de quartier. Le mercredi après-midi à la gare, le vendredi matin aux Cordeliers, le plus actif étant celui du samedi place de la mairie et rue de l’hôtel de ville.
Un petit dernier vient de démarrer le dimanche matin, sur le cours des Louvrais.
Lors du week-end (...)
par
Pas de conseil mais 23 associations de quartier à Pontoise
Depuis 2002 la municipalité de Pontoise se refuse à envisager la création de conseils de quartier pour associer les habitants à la gestion municipale. Elle n’y est pas astreinte de par sa taille moyenne et les maires considèrent que leur rôle est déjà rempli par les 23 entités classées associations de (...)
par
Echec et Mat dans la gestion du stationnement pour la municipalité
Abandonnant une à une ses prérogatives la municipalité Pontoisienne a confié au mois de Juillet la gestion du stationnement en voirie et ses parcs de stationnement à la société privée INDIGO via une Délégation de Service Public. Cette décision avait été approuvée par la seule majorité car ce projet (...)
- ← page précédente
- page suivante →