Bénédicte ARIES

jeudi 29 septembre 2022

Pontoise Ensemble vous invite à un rendez-vous citoyen

Le jeudi 13 octobre à 20H
Salle d’activités de l’Espace Cordeliers 2 rue Rodin
A l’occasion de son Assemblée Générale
Les membres du Conseil d’Administration de l’association ont voulu ouvrir cette réunion, au-delà de ses adhérents appelés à approuver les rapports moral et financier, pour que militants (...)

mardi 20 septembre 2022

Adapter la ville au réchauffement climatique

Pontoise inscrit dans son projet de révision de Plan local d’urbanisme (Plu) « l’adaptation au réchauffement climatique ». Mais comme toutes les informations convergent sur l’urgence d’une nouvelle gestion des espaces publics, la ville n’a pas besoin d’attendre la finalisation de son nouveau Plu pour (...)

jeudi 14 juillet 2022

La question orale de Matthieu Drevelle sur...

La question orale de Matthieu Drevelle sur les conditions d’accueil des enfants en crèche lors du conseil municipal du 7 juillet a déclenché une réponse cinglante de la maire qui avait choisi d’oublier que l’interrogation portait surtout sur les crèches en délégation de service public qui vont se (...)

lundi 6 juin 2022

Pourquoi aller voter aux élections législatives ?

Beaucoup de nos concitoyens ont le sentiment que tout est joué après l’élection présidentielle et qu’il n’est pas nécessaire de se mobiliser de nouveau.
Bien sûr les français ont choisi Emmanuel Macron comme président. Bien sûr depuis l’inversion du calendrier des deux élections phares les législatives (...)

mercredi 25 mai 2022

Fin du centre de loisirs Normandie et de son ambition éducative

C’est par le biais de sa réponse à une question orale des élus du groupe Pontoise Ecologique et Solidaire que la maire de Pontoise a confirmé son intention de ne pas réouvrir le centre de loisirs "Normandie", beau site en bordure de Vexin qui accueillait depuis de nombreuses années les écoliers (...)

mercredi 18 mai 2022

La mémoire de l’esclavage ne doit plus rester un impensé à Pontoise

En marquant les vingt ans de la Loi Taubira qualifiant enfin l’esclavage de crime contre l’humanité, quelques associations pontoisiennes organisent un colloque qui traitera des "Traces et mémoire de l’esclavage en Val d’Oise" à la salle du Dôme à Pontoise samedi 21 mai 2022.
En effet nos villes de (...)

vendredi 6 mai 2022

Le 8 mai, c’est pique-nique sur les terres de Gonesse

Relais local d’ actions de défense de l’environnement, du cadre de vie et du développement durable de notre territoire val d’oisien, Pontoise Ensemble vous invite à participer à la reprise des actions de défense des terres agricoles du triangle de Gonesse. Elles restent menacées par les projets (...)

samedi 26 mars 2022

Menace sur les Locaux Collectifs Résidentiels à Pontoise

Situés le plus souvent en rez de parking d’immeubles HLM, les LCR, locaux collectifs résidentiels, bien que pensés dans les années 60 comme des lieux d’animation et de rencontre au service de leurs habitants, sont souvent privatisés, au mieux par des associations.
C’est ce qui s’annonce rue du Vexin (...)

samedi 26 février 2022

La mal-inscription, déterminante sur l’abstention des jeunes !

La mal-inscription est une des clés de l’abstention des jeunes bien qu’ils soient inscrits automatiquement à 18 ans. En effet ils n’ont pas appris à cette occasion que demander sa carte d’électeur est un acte volontaire à faire en mairie quand ils changent d’adresse et de ville de résidence. (...)

dimanche 30 janvier 2022

Pas de conseil mais 23 associations de quartier à Pontoise

Depuis 2002 la municipalité de Pontoise se refuse à envisager la création de conseils de quartier pour associer les habitants à la gestion municipale. Elle n’y est pas astreinte de par sa taille moyenne et les maires considèrent que leur rôle est déjà rempli par les 23 entités classées associations de (...)

20 septembre - Rallye des producteurs à vélo le 25 Septembre

Le Parc Naturel Régional du Vexin français vous invite à la découverte des producteurs du Vexin (...)

25 juillet - ZADimanche « RETOUR SUR LE TRIANGLE » dimanche 31 juillet 2022

Comme tous les derniers dimanches du mois, le Collectif Pour le Triangle de Gonesse (CPTG) vous (...)

15 juin - 13e Vélove Parade samedi 25 juin à 10h place Notre Dame

L’association Allez-Y-A-Vélo vous invite à la prochaine Vélove au départ de Pontoise.
Elle (...)

4 juin - Législative : deux candidates en fête aux Louvrais le 5 juin