Bénédicte ARIES


Articles de cet auteur

mardi 10 décembre 2024
par  Bénédicte ARIES

La fin de vie : sortir du silence

En attendant la reprise des travaux parlementaires de janvier 2025 sur le projet de "loi sur la fin de vie et le droit d’accès aux soins d’accompagnement" le débat du 16 novembre coorganisé par LP95 et ADMD95 à la maison de quartier des Touleuses a permis de cerner la persistance du déni de la fin (...)

jeudi 28 novembre 2024
par  Bénédicte ARIES

Deux parlementaires attentifs à la fin de vie

Deux associations val d’oisiennes, La Libre Pensée (LP95) et l’Association pour le Droit à Mourir dans la Dignité (ADMD 95) avaient organisé une réunion d’information sur le projet de loi sur la fin de vie qui sera remis en débat à l’Assemblée nationale à partir du 27 janvier 2024.
Le sénateur Pierre (...)

lundi 30 septembre 2024
par  Bénédicte ARIES

PLU : un mois c’est bien court

L’enquête publique préalable à l’officialisation du Plan Local d’Urbanisme (PLU) de Pontoise qui détermine les modes d’usage des sols pour les prochaines années vient de s’ouvrir. Elle sera close le 25 octobre. Il faut faire vite pour s’informer et amender la façon dont la Ville prévoit d’évoluer pour les (...)

samedi 28 septembre 2024
par  Bénédicte ARIES

Une arrivée et une disparition pour les journées du patrimoine 2024 à Pontoise

Les Pontoisiens et leurs visiteurs ont pu savourer l’ouverture du hangar à bateaux, inauguré le matin même. Cette jolie rénovation d’un bâtiment modeste, typique du passé balnéaire de Pontoise, abritera les bateaux anciens qui navigueront peut-être à nouveau. . . . . . . . .
Avec un trottoir (...)

mercredi 28 août 2024
par  Bénédicte ARIES

Quartier Bossut : Déplacer le feu d’artifice ne suffira pas !

Promise comme éco-quartier en 2011, la ZAC Bossut n’est pas labellisée comme telle. Malgré crèches, écoles et commerces ce quartier ne dispose pas d’équipements et de site facilitant la vie sociale pour tous les âges. Mais d’ici 2035 les 2 600 logements prévus abriteront 6 500 Pontoisiens. La Ville (...)

lundi 11 décembre 2023
par  Bénédicte ARIES

Compte rendu de l’assemblée Générale de l’association

L’assemblée générale annuelle de l’association Pontoise Ensemble s’est tenue le 16 Novembre à l’espace des Cordeliers. Cette réunion ouverte aux militants et à tous les citoyens a permis de faire le point sur les actions de l’année écoulée et de débattre des futures actions.
Rapport Moral
La Présidente (...)

dimanche 29 octobre 2023
par  Bénédicte ARIES

Assemblée générale de Pontoise Ensemble le jeudi 16 novembre à 20H

Pontoise Ensemble vous invite à son assemblée générale le jeudi 16 novembre à 20H à la Salle d’activités de l’Espace Cordeliers 2 rue Rodin
Pontoise Ensemble est une association citoyenne, qui agit pour une ville différente, avec des habitants informés, acteurs de leur cité. Convaincus que les meilleurs (...)

mercredi 4 octobre 2023
par  Bénédicte ARIES

Une soixantaine de visiteurs pour visiter les écluses

Il fallait profiter du samedi des journées européennes du patrimoine, pour découvrir le site des iles des écluses de Pontoise. Dûment équipés comme les visiteurs, des agents de Voie Navigable de France évoquaient l’histoire et le mode de fonctionnement des installations et esquissaient l’avenir du (...)

jeudi 29 juin 2023
par  Bénédicte ARIES

Enfin des travaux de voirie d’adaptation au réchauffement climatique à Pontoise

Trottoirs clairs, élargissement des pieds d’arbres et parfois des trottoirs, sécurisation des piétons par croisement en plateau et mise aux normes PMR (personnes à mobilité réduite) : Pontoise attaque cet été le premier chantier de voirie d’importance préparé par ses services techniques. Les riverains (...)

lundi 19 juin 2023
par  Bénédicte ARIES

L’ancien hôpital de jour enfin rénové après 15 années d’abandon

Le 5 juin une trentaine de Pontoisiens ont assisté à la réunion d’information sur le projet de restauration de l’ex-hôpital de jour, rue des Maréchaux à Pontoise. La société « Histoire et patrimoine » présentait le projet en attente de permis de construire qui ne pourra intéresser que les investisseurs (...)


Envoyer un message