environnement - urbanisme

mardi 20 septembre 2022

Adapter la ville au réchauffement climatique

Pontoise inscrit dans son projet de révision de Plan local d’urbanisme (Plu) « l’adaptation au réchauffement climatique ». Mais comme toutes les informations convergent sur l’urgence d’une nouvelle gestion des espaces publics, la ville n’a pas besoin d’attendre la finalisation de son nouveau Plu pour (...)

mercredi 10 août 2022
par  Gérard Bommenel

Présentation critique des Orientations du nouveau PLU

Trois nouvelles orientations d’Aménagement et de Programmation du futur PLU (Plan Local d’Urbanisme) de la ville de Pontoise ont été travaillées en ateliers dans la salle du conseil avec associations locales et habitants le 16 Juin. Elles furent relayées par une réunion publique d’information le (...)

mercredi 27 juillet 2022
par   Pontoise Ensemble

Une élue qui change de priorité selon son assemblée

Notre première adjointe, en charge des affaires scolaires et de la petite enfance s’affirme à l’écoute des parents d’élèves pontoisiens. On peut s’inquiéter pour celle qu’elle aurait pour les parents d’élèves val d’oisiens. Anne Fromenteil est aussi élue départementale et vient de voter ce 7 juillet la (...)

jeudi 31 mars 2022
par   Pontoise Ensemble

Marcouville quel Avenir ?

Pontoise Ensemble a organisé sa deuxième réunion publique le Jeudi 24 mars 2022 à 19h30 à la Maison de quartier de Marcouville sur le thème "Marcouville quel avenir ?" . Cette réunion, qui fait suite à une présentation identique à une réunion des copropriétés A et D de Marcouville , a permis à une (...)

samedi 26 mars 2022

Menace sur les Locaux Collectifs Résidentiels à Pontoise

Situés le plus souvent en rez de parking d’immeubles HLM, les LCR, locaux collectifs résidentiels, bien que pensés dans les années 60 comme des lieux d’animation et de rencontre au service de leurs habitants, sont souvent privatisés, au mieux par des associations.
C’est ce qui s’annonce rue du Vexin (...)

1er décembre 2016 - Réunion publique le 14/12/2016 : aménagement du stationnement rue Pierre Butin

La mise en place d’un radar a démontré en 2014 que la limitation de vitesse à 30 km/h sur la rue (...)