écologie

lundi 9 octobre 2023
par  Jean Colomier

O’WATT citoyen une association de promotion du photovoltaïque à la peine

L’Assemblée Générale d’O’WATT citoyen de septembre 2023 a permis de faire le point sur les projets locaux en cours et les difficultés rencontrées dans les projets d’implantation de panneaux solaires dans notre département.
La structure d’O’WATT
Deux structures juridiques sont nécessaires pour mener à (...)

dimanche 4 décembre 2022
par  pontoisensemble

Face au réchauffement climatique « tout se joue au niveau local » pour Jean Jouzel

Dans le cadre des universités ouvertes de l’université de Cergy Pontoise nous avons eu l’occasion le 6 octobre d’entendre l’exposé de Jean Jouzel sur le réchauffement climatique en cours .
Il s’est déclaré « persuadé que si nous avions suivi les recommandations de la Convention citoyenne pour le climat » (...)

jeudi 1er décembre 2022
par  pontoisensemble

Face au réchauffement climatique : « faites–en une opportunité » conseille Jean Jouzel

Le réchauffement constaté de +1° c’est déjà un changement de notre climat a souligné Jean Jouzel, prix Nobel au titre de Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) dans sa conférence à l’université ouverte de Cergy-Pontoise. C’est dans le débat qui a suivi sa conférence que son (...)

samedi 11 décembre 2021
par  Jean Colomier

Une solution technologique gagnant-gagnant pour agir individuellement sur le climat accessible bientôt aux Pontoisiens

La CACP vient de passer une convention avec la société Voltalis dans le but de promouvoir des solutions de gestion active des consommations d’électricité des ménages Cergy-Pontains. La solution Voltalis en organisant sans perte de confort des micro-délestages permet de réduire les consommations en (...)

lundi 23 mars 2020

Quelle alimentation en 2030 ?

Lors de la présentation de « Fair Lunch » le 26 février dernier, action d’information sur la consommation alimentaire alternative des étudiants, l’ ouverture au public de l’après-midi donna l’occasion de visionner le court-métrage « Nourrir une métropole » et d’écouter le prospectiviste Sauveur Fernandez (...)