l’eau : les enjeux

Articles publiés dans cette rubrique

lundi 22 mai 2023
par  Bénédicte ARIES

Mieux traiter l’eau calcaire dans chaque quartier de Pontoise

La revendication d’une qualité identique pour l’eau distribuée dans chacune des 13 communes de la communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise est portée par l’association AGLEAU depuis plusieurs années. Pontoise Ensemble souligne que cet impératif devrait aussi être une exigence des élus pour la (...)

mercredi 22 mars 2023
par  Bénédicte ARIES

Agleau continue son combat pour un eau moins calcaire

L’association Alerte générale sur l’eau (Agleau) a tenu son assemblée générale le 8 mars en rappelant sa revendication d’un degré de calcaire identique pour l’eau servie dans chacune des 13 communes de la communauté d’agglomération. Selon elle, la limitation du calcaire est une nécessité pour le service de (...)

vendredi 17 décembre 2021
par  Gérard Bommenel

Pontoise Ensemble demande une meilleure protection des captages d’eau de la plaine agricole de Cergy

Fidèle à ses engagements de défense des Pontoisiens qui consomment l’eau des captages de Cergy 1 et 3, Pontoise ensemble a argumenté sur le registre d’enquête publique de protection de leurs abords. Déjà bien trop tardives, les préconisations faites lui paraissent de plus insuffisantes pour garantir la (...)

samedi 29 mai 2021
par  pontoisensemble

Donnez votre avis sur la gestion de l’eau et la prévision des risques d’inondation

Vous êtes tous invités à donner votre avis sur le bon état de nos fleuves, rivières, lacs et zones humides, de nos nappes souterraines et de nos littoraux, tout comme la gestion des inondations.

jeudi 16 août 2018
par  pontoisensemble

La qualité de l’eau à nouveau en question au Conseil d’Agglomération de Cergy-Pontoise

Le conseil d’agglomération de juillet est traditionnellement celui d’un exposé succinct des rapports d’activité de l’année écoulée pour les nombreuses délégations de services publics de Cergy-Pontoise : l’eau potable et l’assainissement des eaux usées, la collecte et le traitement des déchets, la gestion des (...)