Gérard Bommenel

jeudi 25 août 2022

Prochain rendez-vous citoyen : le Forum des associations du 3 septembre 2022

Le Forum des associations, de Pontoise se déroulera au complexe sportif Nelson Mandela, le samedi 3 septembre. L’association Pontoise Ensemble, présente sur le stand A63, vous invite à y débattre de ses actions passées et futures.
Dans l’attente de cette rencontre qu’elle envisage axée sur les (...)

mercredi 10 août 2022

Présentation critique des Orientations du nouveau PLU

Trois nouvelles orientations d’Aménagement et de Programmation du futur PLU (Plan Local d’Urbanisme) de la ville de Pontoise ont été travaillées en ateliers dans la salle du conseil avec associations locales et habitants le 16 Juin. Elles furent relayées par une réunion publique d’information le (...)

jeudi 24 février 2022
par  Gérard Bommenel

Pontoise toujours défavorable au vélo dans le Baromètre 2021 des villes Cyclables

Pour la troisième fois le Baromètre des villes cyclables a noté la ville de Pontoise DEFAVORABLE au climat vélo. Elle obtient le titre peu envié de cancre de l’agglomération avec la seule note F pour 2.62/6. Alors que la municipalité peine à réaliser les améliorations promises vers les mobilités douces, (...)

vendredi 17 décembre 2021
par  Gérard Bommenel

Pontoise Ensemble demande une meilleure protection des captages d’eau de la plaine agricole de Cergy

Fidèle à ses engagements de défense des Pontoisiens qui consomment l’eau des captages de Cergy 1 et 3, Pontoise ensemble a argumenté sur le registre d’enquête publique de protection de leurs abords. Déjà bien trop tardives, les préconisations faites lui paraissent de plus insuffisantes pour garantir la (...)

vendredi 26 novembre 2021
par  Gérard Bommenel

Compte-rendu du Conseil d’administration de Pontoise Ensemble Du Mardi 16 Novembre 2021

Les membres du Conseil d’administration se sont réunis en présentiel le 16 Novembre. Conformément à ses statuts, suite à l’assemblée générale du 1er Octobre qui a élu le présent CA, le conseil d’administration a procédé au vote du bureau de l’association.
Election du Bureau de l’association
Présents : (...)

vendredi 8 octobre 2021

Participez au Baromètre des villes cyclables 2021

« Circulez-vous facilement à vélo dans votre commune ? » L’édition 2021 du Baromètre des villes cyclables vous permet de noter les conditions de déplacement à vélo dans les villes où vous circulez.
La 3e édition du Baromètre des villes cyclables est lancée !
Répondez dès maintenant
Jusqu’au 30 novembre (...)

lundi 22 février 2021
par  Gérard Bommenel

Rénovation du bâtiment voyageur de la gare de Cergy Préfecture une occasion gâchée

Le projet de rénovation du bâtiment voyageurs de la gare de Cergy-Préfecture était soumis à enquête publique du 9 au 23 janvier 2021. Soucieuse de défendre les intérêts des nombreux Pontoisiens utilisateurs du pôle multimodal de Cergy Préfecture ainsi que de tous les usagers qui y transitent via la gare (...)

vendredi 19 février 2021
par  Gérard Bommenel

Votez pour les projets de Cergy Pontoise au budget participatif écologique de la Région Île-de-France

La région Ile de France a ouvert un budget participatif écologique et solidaire dans le but de financer les projets des associations et collectivités du territoire visant à améliorer le cadre de vie des Franciliens. Le financement des projets interviendra à partir du 1er avril 2021. La sélection des (...)

jeudi 17 décembre 2020
par  Gérard Bommenel

Gestion du covid en France « Trop tard, trop peu »

En complément de notre analyse de la gestion de la pandémie chez nos voisins Européens proches, Pontoise Ensemble s’est intéressé aux errements de cette gestion dans notre pays. De la pénurie de moyens volontairement mis en place par le passé, aux incohérences du premier confinement et à l’échec des (...)

dimanche 22 novembre 2020

Les solutions de nos voisins Européens face à la deuxième vague de Covid-19

A l’heure ou une deuxième vague de la pandémie nous force à nous re-confiner, beaucoup s’interrogent sur la stratégie de nos gouvernants. Même si ces derniers arguent que tous les pays font plus ou moins la même chose des différences flagrantes, ne serait-ce que de résultats, nous poussent à nous (...)

20 septembre - Rallye des producteurs à vélo le 25 Septembre

Le Parc Naturel Régional du Vexin français vous invite à la découverte des producteurs du Vexin (...)

25 juillet - ZADimanche « RETOUR SUR LE TRIANGLE » dimanche 31 juillet 2022

Comme tous les derniers dimanches du mois, le Collectif Pour le Triangle de Gonesse (CPTG) vous (...)

15 juin - 13e Vélove Parade samedi 25 juin à 10h place Notre Dame

L’association Allez-Y-A-Vélo vous invite à la prochaine Vélove au départ de Pontoise.
Elle (...)

4 juin - Législative : deux candidates en fête aux Louvrais le 5 juin