Gérard Bommenel

Articles de cet auteur

vendredi 26 novembre 2021
par  Gérard Bommenel

Compte-rendu du Conseil d’administration de Pontoise Ensemble Du Mardi 16 Novembre 2021

Les membres du Conseil d’administration se sont réunis en présentiel le 16 Novembre. Conformément à ses statuts, suite à l’assemblée générale du 1er Octobre qui a élu le présent CA, le conseil d’administration a procédé au vote du bureau de l’association.
Election du Bureau de l’association
Présents : (...)

vendredi 8 octobre 2021

Participez au Baromètre des villes cyclables 2021

« Circulez-vous facilement à vélo dans votre commune ? » L’édition 2021 du Baromètre des villes cyclables vous permet de noter les conditions de déplacement à vélo dans les villes où vous circulez.
La 3e édition du Baromètre des villes cyclables est lancée !
Répondez dès maintenant
Jusqu’au 30 novembre (...)

lundi 22 février 2021
par  Gérard Bommenel

Rénovation du bâtiment voyageur de la gare de Cergy Préfecture une occasion gâchée

Le projet de rénovation du bâtiment voyageurs de la gare de Cergy-Préfecture était soumis à enquête publique du 9 au 23 janvier 2021. Soucieuse de défendre les intérêts des nombreux Pontoisiens utilisateurs du pôle multimodal de Cergy Préfecture ainsi que de tous les usagers qui y transitent via la gare (...)

vendredi 19 février 2021
par  Gérard Bommenel

Votez pour les projets de Cergy Pontoise au budget participatif écologique de la Région Île-de-France

La région Ile de France a ouvert un budget participatif écologique et solidaire dans le but de financer les projets des associations et collectivités du territoire visant à améliorer le cadre de vie des Franciliens. Le financement des projets interviendra à partir du 1er avril 2021. La sélection des (...)

jeudi 17 décembre 2020
par  Gérard Bommenel

Gestion du covid en France « Trop tard, trop peu »

En complément de notre analyse de la gestion de la pandémie chez nos voisins Européens proches, Pontoise Ensemble s’est intéressé aux errements de cette gestion dans notre pays. De la pénurie de moyens volontairement mis en place par le passé, aux incohérences du premier confinement et à l’échec des (...)

dimanche 22 novembre 2020

Les solutions de nos voisins Européens face à la deuxième vague de Covid-19

A l’heure ou une deuxième vague de la pandémie nous force à nous re-confiner, beaucoup s’interrogent sur la stratégie de nos gouvernants. Même si ces derniers arguent que tous les pays font plus ou moins la même chose des différences flagrantes, ne serait-ce que de résultats, nous poussent à nous (...)

lundi 24 février 2020

Pontoise est défavorable au vélo dans le Baromètre 2019 des villes Cyclables

Le dernier baromètre des villes cyclables a noté la ville de Pontoise DEFAVORABLE au climat vélo avec une note de 2.38/6. Après une condamnation de la municipalité pour non respect de la loi sur les doubles sens cyclables voici une nouvelle preuve de l’ hostilité de la mairie à l’usage des (...)

dimanche 16 février 2020
par  Gérard Bommenel

La ville de Pontoise condamnée par le tribunal administratif pour non respect du décret relatif au double sens cyclable

La municipalité de Pontoise a été condamnée le 6 Février suite au recours déposé par l’association Allez-y à vélo en juillet 2017. Voilà qui démontre le peu d’empressement de la municipalité à faciliter la circulation des vélos au moment où certains candidats issus de l’actuelle majorité tentent de démontrer (...)

lundi 27 janvier 2020

La santé dans la ville

Le Vendredi 17 Janvier à l’Espace Larris Maradas, Pontoise Ensemble a co-organisé avec l’association Graines Pontoisiennes, Place Publique 95 et l’assemblée citoyenne de Pontoise une réunion publique d’information sur le thème La santé dans la ville : Quels besoins ? Quelles réponses ?
A l’approche (...)

mercredi 4 décembre 2019
par  Gérard Bommenel

Réunion publique sur le chantier du parking du jardin de la ville

Le 20 Novembre dernier, la municipalité avait convoqué les riverains mitoyens du jardin de la ville à une réunion d’information pour présenter les modalités des travaux du nouveau parking et faire part des conclusions du référé préventif diligenté par ces soins. Elle s’était bien gardée de faire une trop (...)

29 mars - Assemblée Générale de l’association AQUAREL Samedi 30 Mars à 10h

Le rendez-vous associatif d’AQUAREL c’est son Assemblée générale SAMEDI 30 Mars à 10h au Caméléon... (...)

20 mars - La Récolte aux Louvrais

La récolte du Val d’Oise vous attend place de la Fraternité à Pontoise les Mercredi 20 Mars, 10 (...)

28 février - Samedi 9 Mars au collège Simone Veil : Le harcèlement scolaire que puis-je faire en tant que Parent ?

Le collège Simone Veil vous invite à un café des parents le Samedi 9 Mars à 10h

27 février - Samedi 2 Mars venez préparer les 50 ans de la maison de quartier de Louvrais

Brunch des souvenirs
L’association AQUAREL invite toutes celles et ceux qui ont participé à la (...)

14 février - Café débat avec la Libre Pensée au restaurant Les Quais à Pontoise le 29 Février

Café débat sur le Thème "Sommes nous dans un état de droit ?"
Le 29 Février à (...)