Les élections municipales à Pontoise

Articles publiés dans cette rubrique

mardi 30 juin 2020
par  Patrick Madelin

2e tour des municipales 2020 à Pontoise : une abstention à peine aggravée

L’abstention encore et encore ! Sept électeurs sur dix ne se sont pas dérangés pour cette élection municipale du 28 juin, plus de 3 mois après le premier tour du 15 mars.
L’héritière désignée à écrasé l’adjoint dissident en obtenant la majorité absolue des suffrages exprimés. La seule liste de gauche a payé (...)

mardi 23 juin 2020

Les enjeux du second tour des municipales 2020 à Pontoise

Les électeurs pontoisiens sont conviés à choisir le 28 juin 2020 l’équipe qui conduira pour 6 ans les destinées de leur ville et les élus qui participeront au Conseil communautaire de l’agglomération de Cergy Pontoise. Comme trois villes de l’agglomération (Cergy, Jouy le Moutier et Pontoise) attendent (...)

vendredi 28 février 2020

Elections municipales du 15 mars : un changement de majorité est possible

Les électeurs pontoisiens auront finalement le choix entre cinq listes lors du scrutin du premier tour : deux listes de droite, la continuité sans le changement quoi qu’affirment les deux adjoints sortants, une liste de centre et deux listes de gauche.
Ne désespérons pas d’une liste d’union (...)

jeudi 16 janvier 2020

Assemblée citoyenne de Pontoise le 18 Janvier 10h au hall Philippe Hemet

L’objet de cette rencontre, ouverte à tout citoyen (ne) pontoisien est de contribuer à la constitution d’une liste municipale ouverte, citoyenne et pluraliste combinant les valeurs de la gauche et de l’écologie, pour les élections municipales de mars 2020 à (...)