Pontoise Ensemble

lundi 29 novembre 2021
par   Pontoise Ensemble

Echec et Mat dans la gestion du stationnement pour la municipalité

Abandonnant une à une ses prérogatives la municipalité Pontoisienne a confié au mois de Juillet la gestion du stationnement en voirie et ses parcs de stationnement à la société privée INDIGO via une Délégation de Service Public. Cette décision avait été approuvée par la seule majorité car ce projet (...)

mercredi 24 novembre 2021

25 novembre ? –RAS pour la ville de Pontoise

De nombreuses villes s’organisent pour communiquer le 25 novembre sur l’importance de lutter contre les violences faites aux femmes. C’est l’occasion pour elles de rappeler à leurs citoyen.nes les recours disponibles, de valoriser des actions d’information et de prévention. La ville de Cergy (...)

mercredi 17 novembre 2021

Compte-rendu de l’assemblée générale ordinaire du 1er octobre 2021

L’association Pontoise Ensemble a tenu son Assemblée Générale le 1er Octobre à l’Espace Cordeliers de Pontoise. Cette réunion était ouverte aux militants et à tous les citoyens pour, qu’en plus des rapports habituels, ils puissent débattre des dossiers en cours et des futures actions possibles. (...)

jeudi 21 octobre 2021
par   Pontoise Ensemble

Question Orale du Groupe Pontoise écologique et solidaire sur les violences faites aux femmes

Au cours du conseil municipal du 7 Octobre dernier, Florence Chambon, au nom du groupe Pontoise écologique et solidaire, a posé une Question Orale sur les violences faites aux femmes et le peu de réponses visibles de la villes sur ce fléau.
Question Orale posée par Mme Florence Chambon
Le 25 (...)

mercredi 20 octobre 2021
par   Pontoise Ensemble

Echos du conseil municipal du 7 Octobre 2021 Octobre : unanimité sur le fret ferroviaire, discorde sur la circulation rue de l’Hermitage

Pour la première fois depuis les élections le conseil municipal avait lieu en présentiel dans la salle du conseil. Les conseillers y étaient d’ailleurs si bien entassés, malgré les règles sanitaires, que quelques membres de la majorité se retrouvaient intégrés dans les rangs de l’opposition.
Il a été (...)

mercredi 23 juin 2021

Elections régionales du 20 juin 2021 : résultats du premier tour à Pontoise

Les électeurs de Pontoise ont exprimé un vote qui correspond peu ou prou aux résultats de ceux de la Région Île de France dans un scrutin marqué par l’abstention puisque 72,39% des Pontoisiens ont boudé les urnes. Il faudra donc un fort sursaut des électeurs de gauche, motivés par une union retrouvée, (...)

mercredi 16 juin 2021

Elections départementales : Tour d’horizon

En cette année perturbée par la crise sanitaire Pontoise Ensemble n’a pu organiser de rencontre des Pontoisiens avec l’ensemble des candidats qui revendiquent les valeurs de l’écologie sociale et doit se contenter d’une analyse comparative des documents distribués.
Six binômes paritaires en lice (...)

lundi 26 avril 2021
par   Pontoise Ensemble

Pontoise MAG ou Pontoise Maj ?

Le bulletin municipal est un périodique de communication institutionnelle destiné à informer les administrés sur la vie de la commune. Il est distribué sur tout le territoire par les agents municipaux. Au vu des derniers changements apparus au mois d’Avril, incluant un nouvel espace d’expression (...)

lundi 29 mars 2021
par   Pontoise Ensemble

Fret ferroviaire : réunion opportune à Pontoise de grandes élues de droite.

Dès le lendemain du passage du 1er train de fret, la Maire de Pontoise conviait le 13 mars les présidentes de région et du département à dénoncer publiquement avec elle les procédés cavaliers de SNCF Réseau.
La dénonciation est justifiée, mais on peut s’interroger sur le côté inopiné de cette (...)

lundi 11 janvier 2021

Propreté et sécurité : priorités budgétaires 2021 à Pontoise

La nouvelle équipe d’élus confirme son évolution dans la continuité : propreté et sécurité seront ses priorités budgétaires 2021, bien plus que la crise sociale annoncée.
La reconnaissance de l’action d’un personnel municipal qui a été longuement sur le pont pendant cette crise Covid est surtout verbale : (...)

27 novembre - Café débat avec la Libre Pensée le 9 Décembre à Pontoise

22 novembre - L’association familiale des cordeliers organise son 26éme Marché de Noël

Noël s’invite à Pontoise les 4 et 5 décembre !
A l’Espace des Cordeliers
2 rue Rodin (...)

21 novembre - La gratiféria est de retour à Vauréal le samedi 27 novembre

Mouvement de consommation alternative et de partage sur la place publique, la gratiféria est un (...)

12 novembre - Rassemblement Pacifiste le Samedi 13 Novembre à 15 H à l’initiative de La Fédération du Val d’Oise de la Libre Pensée

Rendez-vous au pied de la statue symbolisant la paix au cimetière de Pontoise.
Après le (...)

22 octobre - Participez à la prochain Velove Parade du 13 Novembre 2021

L’association Allez-y-a-vélo organise sa prochaine Velove Parade le Samedi 13 Novembre à 14h. (...)