Pontoise Ensemble

Articles de cet auteur

jeudi 13 juillet 2023
par   Pontoise Ensemble

Conseil municipal du 06 Juillet : Question Orale sur les évènements violents des derniers jours

Lors de la séance des questions orales a la fin du dernier conseil municipal Florence Chambon du groupe PES (Pontoise Ecologique et Solidaire) a rappelé les évènements dramatiques qui ont eu lieu dans les quartiers sensibles de notre ville. Elle a ensuite interrogé Mme la Maire sur les enseignements (...)

lundi 12 juin 2023
par   Pontoise Ensemble

Conseil municipal du 25 Mai 2023 : des décisions contradictoires tant pour la Taxe sur La Publicité Extérieure que pour la surfacturation de l’électricité pour les forains de la Foire Saint Martin 2023

Après 40 ans la municipalité met enfin à jour les tarifs des panneaux publicitaires mais continue d’exonérer les enseignes de 12m2. Elle affirme aussi son attachement à la Foire Saint Martin tous en faisant subir à ses forains une très forte augmentation de leur consommation électrique.
La taxe (...)

mercredi 7 juin 2023
par   Pontoise Ensemble

Bataille contre un règlement plus sévère des activités périscolaires et pour un contrat de ville mieux structuré au Conseil municipal du 25 Mai 2023

Florence Chambon du groupe Pontoise écologique et solidaire a mené l’assaut contre la rigidification des modalités d’accès aux activités périscolaires et aux accueils de loisirs via un nouveau règlement intérieur. Au vu de la programmation des actions 2023 pour le contrat de ville elle a souhaité un (...)

mardi 18 avril 2023
par   Pontoise Ensemble

La hausse des taux d’imposition à Pontoise : retoquée mais revotée

A vouloir trop cacher le niveau d’augmentation des impôts locaux qu’elle impose aux Pontoisiens la municipalité s’est prise les pieds dans le tapis. Elle a dû en catastrophe convoquer un nouveau conseil municipal le 11 Avril pour corriger une « erreur matérielle » qui invalidait cette délibération du (...)

vendredi 14 avril 2023

Budget 2023 : les politiques jeunesse, sociale et associatives

Les associations Pontoisiennes vont devoir se serrer la ceinture. Ainsi en a décidé la municipalité qui a baissé de 10% le montant total des subventions accordées aux associations en 2023. Le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) voit sa subvention reconduite à l’identique alors que l’inflation (...)

dimanche 2 avril 2023
par   Pontoise Ensemble

Budget 2023 ; Règlements de compte entre anciens coéquipiers autour de la hausse spectaculaire des impôts locaux

La majorité municipale a voté seule le budget 2023 dans une ambiance de règlements de comptes entre anciens adjoints de Philippe Houillon. Elle attribue la hausse de ce budget de 10,2% par rapport à 2022 à l’inflation des factures énergétiques et aux mesures gouvernementales qui accroissent sa masse (...)

mercredi 29 mars 2023
par   Pontoise Ensemble

Les associations privées de subvention par la majorité au Conseil municipal du 23 Mars

Les associations Pontoisiennes vont devoir se serrer la ceinture. Ainsi en a décidé la municipalité qui a baissé de plus de 10% le montant total des subventions accordées aux associations en 2023. La réserve pour subventions exceptionnelles qui pourraient leur être octroyées en cours d’année baisse (...)

vendredi 24 février 2023

Troisième bilan au menu du Conseil municipal du 2 Février : le permis de louer

La majorité a manifesté une véritable auto-satisfaction en présentant en début du conseil municipal de février le bilan de sa troisième politique mise en avant à savoir après la politique de sécurité, la politique cyclable et celle du logement avec le permis de louer.
Mais il ne suffira pas d’un permis (...)

samedi 18 février 2023
par   Pontoise Ensemble

Une politique cyclable qui part de très loin au menu du Conseil municipal du 2 Février

La majorité s’est longuement auto-satisfaite en début du conseil du 2 février du bilan de ses politiques « prioritaires » 2022, pour rappel les politiques de sécurité, de développement cyclable, et de permis de louer. Cependant la politique cyclable n’en est qu’à ses débuts, tant les circuits sont mal (...)

mardi 14 février 2023

Le bilan sécurité 2022 du Conseil Municipal du 2 Février

La majorité a consacré presque deux heures du conseil du 2 février à l’auto-satisfaction sur ses politiques « prioritaires » 2022, pour rappel les politiques de sécurité, de développement cyclable, et de permis de louer. Malgré tant d’auto-promotion il reste des angles morts à ce bilan de sécurité.
La (...)

29 mars - Assemblée Générale de l’association AQUAREL Samedi 30 Mars à 10h

Le rendez-vous associatif d’AQUAREL c’est son Assemblée générale SAMEDI 30 Mars à 10h au Caméléon... (...)

20 mars - La Récolte aux Louvrais

La récolte du Val d’Oise vous attend place de la Fraternité à Pontoise les Mercredi 20 Mars, 10 (...)

28 février - Samedi 9 Mars au collège Simone Veil : Le harcèlement scolaire que puis-je faire en tant que Parent ?

Le collège Simone Veil vous invite à un café des parents le Samedi 9 Mars à 10h

27 février - Samedi 2 Mars venez préparer les 50 ans de la maison de quartier de Louvrais

Brunch des souvenirs
L’association AQUAREL invite toutes celles et ceux qui ont participé à la (...)

14 février - Café débat avec la Libre Pensée au restaurant Les Quais à Pontoise le 29 Février

Café débat sur le Thème "Sommes nous dans un état de droit ?"
Le 29 Février à (...)