vie et débats à Pontoise

Dans cette rubrique vous trouverez des informations sur la vie politique, culturelle et associative à Pontoise.

lundi 27 novembre 2023
par   Pontoise Ensemble

Réunion d’automne pour le centre-ville de Pontoise : l’insécurité piétonne perdure

Malgré la réorganisation de la police municipale, le satisfecit de l’adjoint Daoust ne semble pas avoir convaincu les habitants du centre-ville le 10 octobre. Ces Pontoisiens ont expliqué aux élus présents leurs multiples expériences d’insécurités routières. L’adjoint et Mme la Maire ont du ensuite (...)

jeudi 23 novembre 2023
par   Pontoise Ensemble

Nouveautés d’automne pour le centre-ville de Pontoise : Musée Pissarro, parcs et plantations, et une nouvelle maison médicale

Les « bonnes nouvelles » qu’annonçaient en réunion publique les élus aux habitants du centre-ville le 10 octobre méritent d’être approuvées mais aussi remises en perspective. Elles concernaient la reconfiguration du musée Pissarro, le changement de pratiques de fleurissement et d’élagage ainsi que (...)

mardi 18 octobre 2022
par  Gérard Bommenel

Emouvante soirée de solidarité avec l’Ukraine

Vendredi 14 Octobre le Centre Socioculturel des Louvrais a organisé une chaleureuse soirée de solidarité avec l’Ukraine au Caméléon en collaboration avec le collectif Solidarité Ukraine 95, l’association Tournesols d’Ukraine et le groupe musical St Groove.
Superbe initiative du centre Socio culturel (...)

samedi 1er mai 2021

Covid et liberté : témoignages de médecins de ville

Pontoise Ensemble n’a pu procéder à de véritables interviews de médecins car ceux-ci sont extrêmement pris pour ne pas dire débordés.
Nous avons néanmoins interrogé à chaque occasion les praticiens connus et repérés un certain nombre de témoignages accessibles sur internet. Même si l’hôpital René Dubos a (...)

jeudi 18 mars 2021

Covid et démocratie : l’inquiétude des universitaires

Pontoise Ensemble a constaté que les analyses de ses interviewés rejoignaient largement ce que dénonce Barbara Stiegler dans un essai publié mi-janvier en ce qui concerne les politiques de santé.
Elle y rend compte d’un travail universitaire collectif de compréhension de ce que la société française (...)

1er août 2016 - Pontoise Ensemble - Facebook - twitter

Rejoignez nous sur Facebook : Asso PontoisEnsemble
twitter : @pontoisensemble