Gérard Bommenel

Articles de cet auteur

mardi 8 novembre 2016
par  Bénédicte ARIES , Gérard Bommenel

Décrochage scolaire : qui sont les décrocheurs ?

A entendre les professionnels de l’éducation et les divers témoins de Pontoise de Cergy-Pontoise et environs lors de notre table ronde du 13 octobre 2016, il n’y a pas de profil prédéterminé du décrocheur scolaire.
Milieu culturel, milieu social, facilité ou difficulté de compréhension, accident de la (...)

mercredi 7 septembre 2016
par  Gérard Bommenel

Réunion Publique sur le thème - Décrochage scolaire : histoires, expériences, prévention

140 000 élèves « décrochent » chaque année de leur scolarité en France ! 20% d’entre eux sont des collégiens, 24% des lycéens généraux et technologiques, et 56% sont des lycéens de la filière professionnelle.
Comment prévenir le décrochage et soutenir les élèves en situation d’échec scolaire ? .
Pour (...)

samedi 11 juin 2016

La réunion de quartier "Pontoise Centre" du 26 mai 2016

La municipalité a organisé une réunion d’information, préparée avec consultation des associations de quartier. Cette réunion a permis à la majorité municipale de faire le point sur un certain nombre de projets touchant le centre-ville dont voici le compte rendu.
Après quelques minutes d’attente, la (...)

mardi 26 janvier 2016

Le Plan Local de Déplacements de l’ agglomération de Cergy Pontoise

Compte rendu de la réunion publique organisée par la Communauté d’agglomération de Cergy Pontoise pour recueillir l’avis des Cergypontins sur le Plan Local de Déplacements (PLD) en cours d’étude.

lundi 11 janvier 2016

Bilan post élections régionales

En ce début d’année il est temps de faire un bilan final sur les résultats des élections régionales en Ile de France.

29 mars - Assemblée Générale de l’association AQUAREL Samedi 30 Mars à 10h

Le rendez-vous associatif d’AQUAREL c’est son Assemblée générale SAMEDI 30 Mars à 10h au Caméléon... (...)

20 mars - La Récolte aux Louvrais

La récolte du Val d’Oise vous attend place de la Fraternité à Pontoise les Mercredi 20 Mars, 10 (...)

28 février - Samedi 9 Mars au collège Simone Veil : Le harcèlement scolaire que puis-je faire en tant que Parent ?

Le collège Simone Veil vous invite à un café des parents le Samedi 9 Mars à 10h

27 février - Samedi 2 Mars venez préparer les 50 ans de la maison de quartier de Louvrais

Brunch des souvenirs
L’association AQUAREL invite toutes celles et ceux qui ont participé à la (...)

14 février - Café débat avec la Libre Pensée au restaurant Les Quais à Pontoise le 29 Février

Café débat sur le Thème "Sommes nous dans un état de droit ?"
Le 29 Février à (...)