Vivre Pontoise

Vous vivez à Pontoise, vous voulez vous exprimer et partager votre point de vue sur notre ville, proposez vos articles en utilisant le contact Courriel ou encore notre adresse courriel (contact@pontoisensemble.asso.fr)
Le forum est ouvert sur certains articles
Nous sommes aussi sur Facebook et Twitter

lundi 6 juillet 2020
par  pontoisensemble

Deuxième réunion prophétique des habitants de Marcouville le 12 Juin 2020

Le vendredi 12 juin 2020 s’est tenue une deuxième réunion ouverte d’habitants sur la dalle de la Résidence des Hauts de Marcouville. Dépassant le cercle des seuls locataires de logement social elle a permis l’accueil d’un premier propriétaire et espère en rallier d’autres dans ses combats. De manière (...)

jeudi 4 juin 2020
par  andré jeufrault

La dalle de Marcouville : questions, débats et propositions

Le quartier de Marcouville ne se résume pas au grand ensemble des Hauts de Marcouville. Le 27 mai ses habitants qui se sont réunis sur l’espace intérieur pour débattre des difficultés rencontrées et aussi esquisser trois intéressants projets qui pourraient agrémenter l’image du secteur.
Voici le (...)

mercredi 29 avril 2020
par  pontoisensemble

Premier bilan d’activité du groupe Covid entraide Pontoise Assemblée citoyenne au mois d’Avril

Le réseau d’entraide solidaire créé sur Pontoise à l’initiative de l’assemblée citoyenne a été lancé fin Mars. Nous présentons ici un premier bilan de son activité tout au long de son premier mois d’existence tiré par Gérard Bommenel animateur du réseau.
Mise en oeuvre
Dans un premier temps le groupe a (...)

lundi 2 décembre 2019
par  Patrick Madelin

Passage piétons ?

Place du Souvenir, Pontoise, vendredi 29 novembre 2019, 17h00.
Premières conséquences des travaux du nouveau parking. A qui la priorité ? Voitures ? Camions ? ou Piétons ?
Comme le précisait la municipalité "Une zone d’accès piétonne sécurisée sera installée pour rejoindre les commerces de la Place du (...)

jeudi 8 août 2019

Rue pour tous.tes ?

C’était la 4e édition en 2019 à Pontoise de ce programme d’action culturelle et artistique qui incite à mieux considérer et partager les espaces publics de sa ville et de son quartier.
"Rue aux enfants, rue pour tous" rend à des espaces publics désinvestis le rôle social du lieu partagé car on y voit (...)

13 novembre 2023 - Double sens cyclable : Allez-y-a-vélo distribue les bons et mauvais points

Lu dans la Gazette du Val d’Oise
Cliquez sur l’image pour l’agrandir

9 mai 2020 - Déconfinons les voitures ventouse

En cette période de confinement où les forces de l’ordre ont veillé à empêcher la marche le long de (...)

11 février 2020 - L’association des commerçants ’Les Vitrines De Pontoise’ interroge les candidats aux élections municipales

L’association a souhaité interroger les candidats sur 11 questions qui lui semblaient (...)

29 mars 2018 - Où sont passés les oiseaux ?

Nouvel article de Nature en ville à Cergy-Pontoise
Vous avez sans doute entendu parler de la (...)

17 janvier 2017 - Une eau moins calcaire pour les usagers de Cergy-Pontoise, c’est possible.

Nous ici relayons L’Echo d’ AGLEAU - Hiver 2016 -2017 qui dénonce le trop important taux de (...)