Bouger autrement à Pontoise ?

mardi 27 février 2018
par   Pontoise Ensemble

Se déplacer en ville, marcher, circuler, stationner, oui mais comment ? Pontoise Ensemble poursuit depuis dix ans son engagement associatif pour défendre notre ville et préparer son avenir. Nous avons choisi de poursuivre notre rôle de veille citoyenne sur les sujets d’actualités qui touchent la vie quotidienne des pontoisiens et de les relayer sur ce site. Nous vous invitons à participer à notre prochain groupe de travail sur les mobilités, le jeudi 8 mars en soirée.

L’aménagement prochain d’un parking sous le jardin de la ville, conçu pour désengorger l’accès du centre ville, dominé par la circulation et le stationnement des véhicules automobiles, est l’occasion d’échanger les points de vue sur la question plus globale des déplacements dans notre ville. Il s’agit de tenir compte de l’arrivée de nombreux nouveaux résidents, de préciser les besoins des cyclistes, des piétons et des personnes à mobilité réduite, et d’établir des propositions concertées qui viendront à l’occasion de la construction et de la mise en service de ce nouvel équipement. La ville de Pontoise avait fait réaliser en 2004 une étude sur les mobilités et le stationnement dont il n’a pas été fait grand usage.

Plus récemment le Plan Local de Déplacement (PLD), adopté le 13 décembre 2016 par le Conseil communautaire de Cergy Pontoise a déjà été l’occasion de décisions qui concernent la ville de Pontoise et donnent un éclairage sur les principales questions qui pourront être abordées lors de cette réunion. Nous vous convions donc à faire part de vos avis et de vos propositions à cette occasion. Nous vous invitons à participer à la réunion :

Les Mobilités,

le Jeudi 8 mars à 20h30, à la Maison des associations, salle Prune, de 20h30 à 23h00

Merci de signaler votre participation par mél : contact@pontoisensemble.asso.fr

Pour en savoir plus, les articles qui suivent, déjà publiés sur ce site, permettent de prendre connaissance de l’historique des débats collectifs :

Un article qui date de 2011 à l’occasion des débats sur un éventuel parking en centre ville rue Lemercier, avec en PJ un extrait de l’étude menée en 2004 et ses conclusions

Avis-de-l-association-Pontoise-Ensemble-sur-le-PLD-de-la-communaute-d’agglomeration

Réponses de la CACP à l’avis de l’association Pontoise Ensemble sur le PLD