Introduction
Cette assemblée a été convoquée à 20H00 à l’Espace Cordeliers de Pontoise, par mail pour les adhérents à jour de cotisation, ouverte par invitation personnelle aux anciens adhérents et nouveaux contacts, invitation publique sur le site et par liste mail à l’ensemble des sympathisants. En ouvrant la séance, Patrick Madelin, Président, rappelle l’ordre du jour et constate devant les trois invités qu’avec les adhérents présents et représentés le quorum est largement atteint pour délibérer valablement.
Rapport Moral
Le rapport moral de l’exercice écoulé, qui a été communiqué auparavant aux adhérents, n’a suscité ni question ni débat des adhérents à jour de cotisation présents ou représentés. Il est voté à l’unanimité.
Rapport Financier
Le rapport financier, légèrement bénéficiaire, lui aussi envoyé par mail aux adhérents, a été adopté à l’unanimité des adhérents à jour de cotisation présents ou représentés, après ce commentaire du trésorier Jean Colomier : les dépenses ont été minimales suite à la pandémie et à la volonté de ne pas engager d’action susceptible de rentrer dans les comptes de campagne de la liste municipale Pontoise Ecologique et Solidaire.
Actions envisagées en 2021-2022
Le débat sur les actions à envisager pour l’exercice à venir se fait à la suite de chacune des trois présentations :
Quelle rénovation pour le grand ensemble des Hauts de Marcouville dans le cadre de l’opération de l’Agence Nationale de Renouvellement Urbain (ANRU) ? exposé par Bénédicte Ariès.
Comment influer sur la transition énergétique locale avec la SCIC cergy-pontine O’Watt Citoyens ? Exposé par Patrik Kruissel son président, à l’invitation d’André Jeufrault coopérateur de cette SCIC.
Quel est l’impact de la maison de santé des Cordeliers dans l’offre de soin libérale aux Pontoisiens ? Exposé par Gérard Bommenel.
Election du Conseil d’administration
Après débat et consensus sur les projets d’actions esquissés, l’appel à cotisation permet d’enregistrer les nouvelles adhésions et de procéder à l’élection du Conseil d’administration.
Tous les candidats sont élus administrateurs à l’unanimité. Le CA est donc composé de Patrick Madelin, Gérard Bommenel, Jean Colomier, Bénédicte Ariès, Tatiana Grundler, André Jeufrault, Florence Chambon et Gisèle Baron. Selon les statuts, le conseil d’administration peut s’élargir par cooptation en cours d’exercice dans la limite de quinze administrateurs maximum.
L’assemblée générale est close à 22H30
Commentaires