L’eau à la CACP et donc à Pontoise : réunion publique le 16 mai à Neuville

dimanche 12 mai 2013
par  Bénédicte ARIES

Beaucoup des services de notre vie quotidienne sont délégués à la Communauté d’Agglomération qui elle-même les délègue : l’adduction de l’eau potable, l’eau usée et son traitement, l’éclairage public, les piscines, le chauffage urbain de certains quartiers, le traitement des déchets ménagers, etc ...

Malgré les huit représentants de Pontoise au conseil d’agglomération le public a peu de retour sur ces questions. Pour tout ce qui concerne l’eau, l’association Agleau se propose de pallier à ce déficit d’information par une réunion publique ce jeudi 16 mai.

L’association Alerte Générale sur L’EAU

Depuis 2010 cette association Agleau informe et mobilise les citoyens usagers afin de faire progresser le contrôle de la délégation de service public du service de l’eau et celle de l’assainissement sur l’agglomération de Cergy-Pontoise. Après plusieurs refus elle a pu intégrer la Commission Consultative des Services Publics Locaux et l’Observatoire de l’eau, deux instances de la Communauté d’agglomération ouvertes aux associations.

Agleau était venue à Pontoise en février 2012 avec le soutien de l’association Pontoise Ensemble. Depuis ses travaux ont bien avancé et elle continue sa tournée des diverses communes de l’agglomération.

Sa prochaine réunion se déroulera à Neuville le jeudi 16 mai à 20h00 au foyer municipal de Neuville-sur-Oise (près de la mairie).

Pour s’informer plus complètement :

les propositions faites lors de la réunion de février 2012,

le compte-rendu de la réunion publique du 30 novembre 2012 à Cergy avec Gabriel Amard

le site : agleau.fr

En pièce jointe : le numéro Echo d’Agleau du printemps 2013 qui invite à cette réunion publique avec un encart explicatif sur la délégation de l’eau et sur celle de l’assainissement.

PDF - 4.7 Mo

1er décembre 2016 - Réunion publique le 14/12/2016 : aménagement du stationnement rue Pierre Butin

La mise en place d’un radar a démontré en 2014 que la limitation de vitesse à 30 km/h sur la rue (...)