C’était fête à Marcouville samedi 22 juin

samedi 29 juin 2019
par  Bénédicte ARIES

Depuis 4 ans avec son programme d’animation « Rues aux enfants, rues pour tous » l’association Saint-ouennaise Nil-Obstrat présente aux habitants de Pontoise le résultat de l’apprentissage des disciplines du cirque des enfants des maisons de quartier de Marcouville et des Louvrais .

Ces deux quartiers sont séparés par le viaduc sur la Viosne, ce qui interdit une déambulation traditionnelle de l’un à l’autre, malgré le spectacle commun. Celui-ci était pour la première fois présenté au cœur du grand ensemble de Marcouville.
JPEG - 6.9 Mo
Les ateliers d’initiation cirque et d’art plastique ont précédé la parade d’appel au spectacle derrière des pancartes joyeuses.
JPEG - 8 Mo
JPEG - 239.4 ko
JPEG - 213.9 ko
Puis le spectacle des enfants a été suivi du spectacle d’acrobatie jonglage cabaret de la petite troupe sénégalaise Sencirk.
JPEG - 5.9 Mo
Pour beaucoup la soirée s’est conclue à l’improviste par le repas des voisins, barbecue organisé et offert par les jeunes du quartier sur l’espace vert d’entrée, juste derrière les commerces de l’avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny .