pontoisensemble

Articles de cet auteur

mercredi 29 avril 2020
par  pontoisensemble

Premier bilan d’activité du groupe Covid entraide Pontoise Assemblée citoyenne au mois d’Avril

Le réseau d’entraide solidaire créé sur Pontoise à l’initiative de l’assemblée citoyenne a été lancé fin Mars. Nous présentons ici un premier bilan de son activité tout au long de son premier mois d’existence tiré par Gérard Bommenel animateur du réseau.
Mise en oeuvre
Dans un premier temps le groupe a (...)

vendredi 28 février 2020

Elections municipales du 15 mars : un changement de majorité est possible

Les électeurs pontoisiens auront finalement le choix entre cinq listes lors du scrutin du premier tour : deux listes de droite, la continuité sans le changement quoi qu’affirment les deux adjoints sortants, une liste de centre et deux listes de gauche.
Ne désespérons pas d’une liste d’union (...)

jeudi 16 janvier 2020

Assemblée citoyenne de Pontoise le 18 Janvier 10h au hall Philippe Hemet

L’objet de cette rencontre, ouverte à tout citoyen (ne) pontoisien est de contribuer à la constitution d’une liste municipale ouverte, citoyenne et pluraliste combinant les valeurs de la gauche et de l’écologie, pour les élections municipales de mars 2020 à (...)

dimanche 12 janvier 2020
par  pontoisensemble

Réunion publique LA SANTE DANS LA VILLE : QUELS BESOINS ? QUELLES RÉPONSES ?

Vendredi 17 janvier -20h
Espace Larris-Maradas -Avenue de l’Est
Pontoise

lundi 6 janvier 2020

Assemblée citoyenne de Pontoise du 8 Janvier

L’assemblée citoyenne a l’ambition de permettre aux habitant(e)s de participer à la construction de leur avenir en présentant une nouvelle équipe municipale. Lors de cette élection municipale, ils seront les porteur(euse)s du projet que nous aurons bâti (...)

lundi 9 décembre 2019

Logement et urbanisme : deux axes de réflexion pour la réunion du 15 novembre

La réunion publique de réflexion sur l’urbanisme et le logement à Pontoise s’est déroulée à proximité de la ZAC Bossut, ce nouveau quartier en cours de construction.
Passée l’écoute de l’intense frustration des nouveaux habitants il s’est avéré que certaines difficultés étaient récurrentes quels que soient (...)

dimanche 8 décembre 2019
par  pontoisensemble

Assemblée citoyenne choisissant le nom de la liste et désignant à sa tête la personne qui incarnera notre vision pour Pontoise

L’objet de cette rencontre, ouverte à tout citoyen pontoisien est de contribuer à la constitution d’une liste municipale ouverte, citoyenne et pluraliste combinant les valeurs de la gauche et de l’écologie, pour les élections municipales de mars 2020 à Pontoise.
Graines Pontoisiennes, Pontoise (...)

jeudi 14 novembre 2019
par  pontoisensemble

Convocation en catimini d’une réunion d’information sur le chantier du nouveau parking

Une réunion d’information sur les travaux du jardin de la ville est annoncée par la mairie. Surprise ! seuls les habitants strictement mitoyens sont conviés.
Que cache cet escamotage ?
Monsieur le maire a informé par courrier les riverains du Jardin de la Ville de la tenue d’une deuxième réunion (...)

lundi 1er avril 2019

Echos du conseil express du 28 mars 2019

Le conseil de printemps est souvent très technique : le suivi du barème Caf pour les crèches, les tarifs de la Foire St Martin, les subventions exceptionnelles pour événements associatifs etc… Rien de contradictoire.
Seules les bourses communales, les bourses de découverte professionnelles, (...)

29 mars - Assemblée Générale de l’association AQUAREL Samedi 30 Mars à 10h

Le rendez-vous associatif d’AQUAREL c’est son Assemblée générale SAMEDI 30 Mars à 10h au Caméléon... (...)

20 mars - La Récolte aux Louvrais

La récolte du Val d’Oise vous attend place de la Fraternité à Pontoise les Mercredi 20 Mars, 10 (...)

28 février - Samedi 9 Mars au collège Simone Veil : Le harcèlement scolaire que puis-je faire en tant que Parent ?

Le collège Simone Veil vous invite à un café des parents le Samedi 9 Mars à 10h

27 février - Samedi 2 Mars venez préparer les 50 ans de la maison de quartier de Louvrais

Brunch des souvenirs
L’association AQUAREL invite toutes celles et ceux qui ont participé à la (...)

14 février - Café débat avec la Libre Pensée au restaurant Les Quais à Pontoise le 29 Février

Café débat sur le Thème "Sommes nous dans un état de droit ?"
Le 29 Février à (...)