vigilance citoyenne


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 14 mai 2020
par  Bénédicte ARIES

Journée mondiale des sages-femmes ?

Le 5 mai est depuis 15 ans journée mondiale des sages-femmes (qui peuvent être des hommes !) a été très discrètement fêté en cette année confinée..
De fait, en fêtant à 20H00 chaque soir les personnels soignants on ne pensait guère à toutes celles et ceux qui ont continué malgré la pandémie à accueillir (...)

vendredi 1er mai 2020
par  Bénédicte ARIES

Covid-19 : non aux contraventions abusives !

Le Président de la Fub a obtenu que le ministre de l’Intérieur réponde au référé-liberté de la Fédération des usagers de la bicyclette : la pratique du vélo de loisir n’est pas interdite !
Autorisée sans limite de durée ou d’espace pour les trajets professionnels et d’approvisionnement ou d’aide, en ayant (...)

dimanche 5 mai 2019
par  Bénédicte ARIES

Roissy : quel accroissement de trafic acceptable ?

La concertation préalable d’Aéroport de Paris (ADP) sur le projet de Terminal T4 à Roissy concerne 480 communes dont Pontoise et l’agglomération de Cergy-Pontoise. Ce projet envisage une augmentation de 80 % du nombre de passagers sur Roissy/CDG et de 40 % du nombre de survols sur notre coin d’Ile de (...)

samedi 13 octobre 2018
par  Gérard Bommenel

Politique d’égalité Homme Femme de la ville de Pontoise : Peu et peut mieux faire

Comment la ville de Pontoise fait-elle avancer la cause de l’égalité homme femme ? C’est ce que l’on peut analyser sur la durée en se basant sur les derniers rapports sur ce thème que la ville est obligée de publier annuellement. Et le moins que l’on puisse dire est qu’elle a beaucoup de mal à cacher (...)

samedi 8 septembre 2018
par  Bénédicte ARIES

Egalité Femme/homme : service quasi minimum à Pontoise

La Ville de Pontoise établit son rapport annuel sur l’égalité homme femme parce que cela est obligatoire depuis 2016. Si elle tient compte de cette urgence sociale dans les actions subventionnées par l’Etat dans les quartiers prioritaires des Louvrais et de Marcouville, c’est encore loin d’être une (...)