Donnez votre avis sur le Programme Local de Prévention des Déchets Ménagers et Assimilés

samedi 29 octobre 2022

Vous avez jusqu’au 4 Décembre pour donner votre avis sur le le Programme local de prévention des déchets ménagers et assimilés(PLPDMA) de l’agglomération de Cergy-Pontoise

Le PLPDMA est un document réglementaire de planification des actions de prévention des déchets sur le territoire de l’agglomération qui exerce la compétence de collecte et de traitement des déchets ménagers et assimilés. Il consiste en :
- Un diagnostic du territoire pour comprendre quels sont les leviers de réduction des déchets sur lesquels il est prioritaire de proposer des actions limitant leur production.
- Un plan d’actions établi pour 6 ans révisable tous les ans.

Le PLPDMA de Cergy Pontoise a été validé en Conseil communautaire le 10 octobre 2022. Il est soumis à une phase de concertation cet automne avant son adoption par le Conseil communautaire le 12 décembre.

Le document complet qui le décrit est consultable ici :
PLPDMA de Cergy-Pontoise

Les Cergypontains sont invités à donner leur avis sur ses axes prioritaires et les actions du programme jusqu’au 4 décembre 2022 inclus :

via le formulaire en ligne suivant :

• pendant la table ronde qui se déroulera à l’Hôtel d’agglomération de Cergy-Pontoise, le jeudi 1er décembre 18h30-20h30

• lors d’un des ateliers programmés pendant la Semaine européenne de réduction des déchets 2022 qui se déroulera du 19 au 27 novembre.

• A Vauréal le Samedi 19 novembre 10h-16h Centre socio-culturel L’Agora & Place des amoureux – 36 mail Mendès France
  • A Jouy-le-Moutier le Samedi 19 novembre 14h-18h Médiathèque de Jouy-le-Moutier, 94 avenue des Bruzacques
  • A Osny le Samedi 26 novembre 9H-13H Mairie, château de Grouchy, 14 rue William Thornley
  • A Maurecourt Samedi 26 novembre 14h-18h Bibliothèque Berthe Morisot , sentier des Carreaux