A Citizen Science Experiment : be seated le Dimanche 13 Novembre au Dôme

mercredi 9 novembre 2022

CADMIUM compagnie vous invite le Dimanche 13 Novembre à A Citizen Science Experiment : be seated

-* de 10h30 à 12h30 pour la Session 1

-* de 15h à 17h pour la Session 2

en partenariat avec la ville de Pontoise.

be seated est un sujet, une occasion d’expérimenter la relation entre la création artistique, la recherche scientifique et les sciences participatives qui s’inscrit dans le cadre plus général de Choreographic research for cool photo shoots .
Ce dernier aborde une problématisation du regard esthétique appliqué au corps expressif.

A Citizen Science Experiment : be seated
est un Atelier de danse
une Conférence
une Performance
une Expérience
et un Laboratoire d’idées

Dirigé par Irénée Blin et Daniele Marranca

avec la participation de :
Cosetta Graffione artiste associée de CADMIUM compagnie ;
Johanna Lafont et Sabrine Sikdi performers pour Casting : be seated, oeuvre transmédia de recherche-création qui sera l’argument central de A Citizen Science Experiment : be seated

++++++++++++++++++++++++++++

be seated prend corps grâce à la participation de Daniele Marranca et Irénée Blin à COESO, projet européen à soutien de recherches participatives en Sciences Humaines et Sociales porté par l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales.
Dans le cadre de COESO, CADMIUM compagnie a porté le projet pilote Dancing Philosophy , né à l’initiative de Cosetta Graffione, danseuse et chorégraphe et Stefania Ferrando, philosophe, se concluant avec la réalisation du document suivant :
Choreographic score COESO D.2.5.pdf

Durant cette collaboration, la nécessité d’approfondir une recherche sur la position assise, comme position privilégiée de travail de réflexion est devenue évidente.
Dans be seated , repartant des axes d’études propres à Choreographic research for cool photo shoots, nous nous intéressons à l’étude du mouvement quotidien dans sa complexe banalité d’un côté, et d’autre part à son rôle fondamental de figure expressive dans les langages artistiques.

++++++++++++++++++++++++++++

Programme de la journée du 13 novembre 2022

Entrée libre, places limitées, réservation conseillée.
Réservations et renseignements par mail à info@cadmiumcompagnie.com ou par téléphone au 06 83 77 52 29

Session 1 de 10h30 à 12h30
Session 2 de 15h à 17h

> Atelier participatif de danse par Cosetta Graffione