zéro phyto c’est possible dans notre agglo !

vendredi 19 décembre 2014

En cette période de fêtes de fin d’année, Pontoise Ensemble formule un voeu et vous propose un abonnement gratuit pour ne pas manquer les informations écologiquement intéressantes de notre territoire.

Que Pontoise s’en inspire dès 2015

En ce mois de novembre 2014, la web tv du site du ministère de l’agriculture a mis en valeur les pratiques d’une[ commune exemplaire de notre agglomération de Cergy-Pontoise.

Si la communauté d’agglomération de Cergy-Pontoire s’est déclarée "zérophyto" pour les espaces qu’elle gère ce n’est pas le cas de toutes ses communes, et encore moins celui de Pontoise.

Courdimanche a refusé dès 2008 de continuer à empoisonner le sol, l’air, l’eau, les employés municipaux et les habitants par les multiples biocides. (Tous ces produits avec une croix orange sur l’étiquette). Comme l’expliquent sur cette vidéo, l’adjointe au développement durable, Sylvette Amestoy et le responsable des services techniques, Loïc Gallet six ans ont suffi pour faire changer de nombreuses pratiques, à prix égal, pour l’agrément de tous.

Abonnez-vous gratuitement

La cellule Biodiversité de la communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise anime depuis avril 2013 le blog "Nature en ville à Cergy-Pontoise"

Riche de magnifiques photos, particulièrement d’insectes, ce site n’oublie rien de ce qui se passe d’intéressant sur notre agglomération pour celui qui s’intéresse à l’environnement et à la biodiversité. Il décrit avec précision la faune et la flore de nos communes. C’est ce site qui nous a alerté sur la vidéo zérophyto de Courdimanche.

S’abonner à sa newsletter
est un joli (et gratuit) cadeau de Noël à se faire.