Quelle Europe proposez-vous ?

Table Ronde des représentants de listes de gauche pour l’élections au Parlement européen

Jeudi 25 avril 2024 à 20h00
Hall Philippe Hemet, salle polybar 1 rue Pierre de Coubertin, 95300 Pontoise

pour préserver le dispositif des RASED à Pontoise

dimanche 30 novembre 2008
popularité : 8%

RASED de Pontoise

L’ECOLE POUR TOUS EN DANGER !

Les Réseaux d’Aides Spécialisées aux Enfants en Difficulté sont apparus il y a une vingtaine d’années et s’inscrivent dans le cadre de la politique d’aide et d’intégration scolaire de l’Education Nationale. Ils comprennent des enseignants spécialisés et des psychologues scolaires. Leur objectif est d’aider les enfants à surmonter leurs difficultés en collaboration avec toutes les personnes concernées (parents, enseignants, assistants sociaux, médecins scolaires...). Grâce au RASED, l’enfant a l’assurance de pouvoir suivre, au même titre que les autres, la scolarité de l’école primaire.

Les députés ont voté récemment la suppression de 3000 postes d’enseignants du RASED. A ce rythme, ce dispositif aura disparu d’ici trois ans. Il est urgent de réagir.

L’aide personnalisée mise en place cette année est un simple soutien scolaire aux apprentissages fondamentaux. Elle pourra peut-être aider certains élèves, suffisamment motivés et qui ne sont pas trop fatigués par leur journée de classe. Mais qu’en sera-t-il des rêveurs, des instables, des timides, des opposants, des fatigables, des dyslexiques…tous ceux pour qui apprendre à l’école ne va pas de soi ?

La FCPE et le RASED de Pontoise

vous invitent à une réunion d’information-débat sur

l’avenir des aides spécialisées

le lundi 8 décembre 2008 à 20h30 à l’école du Parc aux Charrettes

La pétition en ligne pour préserver le dispositif des RASED a déjà recueilli plus de 200 000 signatures. N’hésitez pas à la signer vous aussi : www.sauvonslesrased.org
sauvons les rased - tract - pdf


Documents joints

affiche
affiche

Brèves

1er décembre 2016 - Réunion publique le 14/12/2016 : aménagement du stationnement rue Pierre Butin

La mise en place d’un radar a démontré en 2014 que la limitation de vitesse à 30 km/h sur la rue (...)