pontoisensemble

jeudi 16 août 2018
par  pontoisensemble

La qualité de l’eau à nouveau en question au Conseil d’Agglomération de Cergy-Pontoise

Le conseil d’agglomération de juillet est traditionnellement celui d’un exposé succinct des rapports d’activité de l’année écoulée pour les nombreuses délégations de services publics de Cergy-Pontoise : l’eau potable et l’assainissement des eaux usées, la collecte et le traitement des déchets, la gestion des (...)

jeudi 9 août 2018
par  pontoisensemble

QO sur la couverture médicale à Pontoise

A l’occasion du conseil municipal du 28 juin 2018, la conseillère minoritaire Solveig Hurard a interrogé la majorité municipale sur le diagnostic de l’Agence régionale de santé sur l’évolution de la couverture médicale à Pontoise.
Il lui a été longuement répondu qu’il n’était pas encore possible de (...)

jeudi 2 août 2018
par  pontoisensemble

Où en est la lutte contre les incivilités automobiles ?

A la fin du conseil municipal du 28 juin 2018, Bénédicte Ariès a interrogé le maire sur les incivilités automobiles (stationnement sauvage, voitures ventouses, etc) qui pourrissent la vie des Pontoisiens, notamment ceux des quartiers prioritaires. Voici quelques extraits de la question et de la (...)

vendredi 1er décembre 2017
par  pontoisensemble

Un rapport en eau trouble à la CACP

Les conseils d’agglomération se caractérisent par très peu de prises de parole à Cergy-Pontoise particulièrement quand il s’agit de la présentation d’un des multiples rapports.
Le Rapport 2016 sur le prix et la qualité du service public (RPQS) de l’eau et de l’assainissement a fait exception (...)

vendredi 9 juin 2017
par  pontoisensemble

Oui à la participation, non à l’affichage électoral saturant l’espace public

Dix neufs candidats se proposent aux suffrages des Pontoisiens et de l’ensemble de la vaste circonscription de Pontoise qui va de l’Oise à l’Epte en bordant la Seine de La Roche Guyon à Vétheuil.
Tous ces candidats à la députation ne jouent pas le jeu électoral jusqu’au bout puisque l’électeur ne (...)

vendredi 9 janvier 2015

Nous sommes Charlie

"Jamais le Vivre Ensemble n’a été aussi vital depuis cet attentat du 7 janvier 2015. Quelque chose a changé dans notre pays. Veillons encore plus à construire une société plus juste, où l’expression libre est un bien précieux, et associons nous aux gestes de solidarité".
Plus de 7000 personnes dans la (...)

jeudi 9 avril 2009

Vél O2, le "velib" de Cergy-Pontoise : 3 stations à Pontoise

Vél O2 , c’est le réseau des 38 stations de l’Agglomération de Cergy-Pontoise, distantes de 300 à 500 mètres, Pontoise en compte 3 (dont deux plus ou moins près de la gare).
il y a 3 stations à Pontoise :
Station n° 53001
Place du Général de Gaulle devant la Gare
20 points d’attache
Station n° (...)

mercredi 8 avril 2009
par  pontoisensemble

le Handicap vécu à Pontoise : La nouvelle commission communale d’accessibilité dont vous parlez sur votre site est-elle vraiment opérationnelle ? (Message de Séraphine - Vivre Pontoise)

Pontoise Ensemble / Vivre Pontoise - Forum libre / messagerie
Original Message -----
From : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
To : contact@pontoisensemble.asso.fr
Sent : Wednesday, April 08, 2009 12:35 AM
Subject : pour le site
Quand je me déplace dans Pontoise (ou ailleurs) je constate que (...)

samedi 21 février 2009

colloque Maria Deraismes à Pontoise
samedi 14 mars 2008

L’association laïque des Amis de Maria Deraismes La fédération du Val d’Oise de la Libre Pensée
en partenariat avec la ville de Pontoise
organisent un colloque sur
Maria DERAISMES :
la féministe
la républicaine
la libre penseuse
la franc-maçonne
lieu : MAISON DES ASSOCIATIONS, place du petit (...)

samedi 24 janvier 2009

Appel des appels

"Nous, professionnels du soin, de l’éducation, de la justice et de la culture, attirons l’attention des Pouvoirs Publics et de l’opinion sur les conséquences sociales désastreuses des Réformes hâtivement mises en place ces derniers temps.
A l’Université, à l’École, dans les services de soins et de (...)

14 septembre -  Nous voulons des Coquelicots - Appel à la résistance pour l’interdiction de tous les pesticides

NOUS VOULONS DES COQUELICOTS
Appel des 100 pour l’interdiction de tous les pesticides*
Les (...)

7 septembre - Le 15 septembre 2018, nettoyons la planète en 1 jour - World CleanUp Day à Pontoise Rendez-vous à 09:30 Place de la Piscine

Participez au world cleanup day à Pontoise
Contact : monique • worldcleanupday.pontoise@gmail.com •

6 septembre - Mardi 11 septembre à 20h30 à Utopia Saint-Ouen l’Aumône, projection du documentaire Trashed suivie d’une rencontre avec Virginie Guerin, vice-présidente de l’association "World CleanUp Day", Gérard Sandret, Président de l’association cergyssoise "Quelle terre demain ?" et Jean-Marie Rollet, directeur général du Syndicat Emeraude (Syndicat intercommunal de collecte et traitement des déchets). En partenariat avec la Mairie de Saint-Ouen l’Aumône.

Dans le cadre du World CleanUp Day qui aura lieu le samedi 15 septembre dans le monde entier, (...)

1er septembre -  Festival de la Terre des Jeunes Agriculteurs Ile de France samedi 8 et le dimanche 9 septembre à Ableiges

Les Jeunes Agriculteurs du 95 organisent Le Festival de la Terre, qui se déroulera : le samedi 8 (...)

26 juin - CANTINES BIO : INTERPELLONS LES SÉNATEURS « ANTIBIO » ! Au moins 20% d’aliments bio et local en restauration collective, c’est possible !

Plus de 12000 personnes se sont déjà engagées pour demander l’augmentation de la part de Bio dans (...)

L’association Pontoise Ensemble célèbre ses dix années d’existence. Tous les citoyens sont les bienvenus le samedi 24 novembre 2018 de 17h00 à 20h00, au Caméléon, place de la Fraternité à Pontoise.