pontoisensemble

jeudi 2 juin 2022

Compte rendu de la réunion publique avec Leïla Ivorra

La réunion publique organisée le 20 mai au hall Philippe Hemet a été l’occasion pour Pontoise Ensemble d’interviewer la seule candidate de gauche connue à cette date en lui demandant de préciser ses positions sous l’angle local dans le domaine de la santé, de l’éducation, de la justice, de (...)

dimanche 20 mars 2022
par  pontoisensemble

Réunion Publique le 24 Mars Marcouville quel Avenir ?

L’association Pontoise Ensemble organise une réunion publique sur le thème Marcouville quel avenir ? Le Jeudi 24 mars 2022 à 19h30 à la Maison de quartier de Marcouville 30 Les Hauts de Marcouville, 95300 Pontoise
Marcouville quel avenir ?
Suite à l’incendie de Juin 2020 le quartier de Marcouville (...)

mardi 28 décembre 2021
par  pontoisensemble

Remédiera-t-on aux erreurs de mise en oeuvre de la DSP stationnement ?

Les erreurs de mise en oeuvre de la récente DSP stationnement à Pontoise ont agité presse locale et réseaux sociaux cet automne. Mais la demande de corrections de ce mauvais démarrage par le groupe municipal Pontoise Ecologique et Solidaire a buté sur l’auto-satisfaction de la Maire.
Celle-ci (...)

samedi 3 juillet 2021

Les résultats des élections régionales 2021 à Pontoise

Le second tour des élections régionales en Île de France a confirmé l’avance au premier tour de la liste conduite par Valérie Pécresse (Libres !) qui l’emporte avec 45,92% des suffrages exprimés. Malgré La fusion à gauche la liste menée par Julien Bayou (EELV), avec le ralliement des formations d’Audrey (...)

mardi 29 juin 2021

Les résultats des élections départementales de juin 2021 à Pontoise

Dans un scrutin à nouveau boudé par les électeurs, seul 1 électeur sur 3 s’est déplacé pour voter, le second tour des élections départementales a confirmé la tendance du premier tour. Le tandem Anne Fromenteil – Paul Dubray a été élu avec 75% des voix face au Rassemblement National. Ce pourcentage (...)

jeudi 17 juin 2021

Elections départementales : Examen des propositions de gauche

En cette année perturbée par la crise sanitaire Pontoise Ensemble n’a pu organiser de rencontre des Pontoisiens avec l’ensemble des candidats qui revendiquent les valeurs de l’écologie sociale et doit se contenter d’une analyse commentée des documents distribués en se concentrant sur les trois binômes (...)

lundi 14 juin 2021
par  pontoisensemble

Elections régionales : les candidatures de gauche

Pontoise ensemble ajoute son décodage local ici à la déclinaison des propositions politiques revendiquant les valeurs de gauche dans (...)

vendredi 11 juin 2021
par  pontoisensemble

Dix listes mais sept professions de foi pour les régionales IDF

Elections Régionales : J – 10 L’enveloppe informative officielle des élections régionales vient d’arriver et chaque électeur pontoisien peut examiner les propositions des forces en présence. Pontoise ensemble y ajoute son décodage local ici pour la déclinaison des « bleus » du marine, au turquoise…. (...)

jeudi 10 juin 2021
par  pontoisensemble

Quelles compétences pour notre région Ile-de-France ?

Pour permettre à ses lecteurs d’éclairer leur choix lors de ces élections régionales et départementales jumelées,Pontoise Ensemble clarifie qui fait quoi en développant quelques particularités locales.
Source : https://www.interieur.gouv.fr/Archives/Archives-elections/Elections-regionales-2015/Les-competen

samedi 29 mai 2021
par  pontoisensemble

Donnez votre avis sur la gestion de l’eau et la prévision des risques d’inondation

Vous êtes tous invités à donner votre avis sur le bon état de nos fleuves, rivières, lacs et zones humides, de nos nappes souterraines et de nos littoraux, tout comme la gestion des inondations.

25 juillet - ZADimanche « RETOUR SUR LE TRIANGLE » dimanche 31 juillet 2022

Comme tous les derniers dimanches du mois, le Collectif Pour le Triangle de Gonesse (CPTG) vous (...)

15 juin - 13e Vélove Parade samedi 25 juin à 10h place Notre Dame

L’association Allez-Y-A-Vélo vous invite à la prochaine Vélove au départ de Pontoise.
Elle (...)

4 juin - Législative : deux candidates en fête aux Louvrais le 5 juin

4 juin - Législative : campagne cycliste de Persan à Pontoise dimanche 5 juin

26 mai - Rencontre avec Valérie Guillard et Jean-Michel Vincent