pontoisensemble

vendredi 1er décembre 2017
par  pontoisensemble

Un rapport en eau trouble à la CACP

Les conseils d’agglomération se caractérisent par très peu de prises de parole à Cergy-Pontoise particulièrement quand il s’agit de la présentation d’un des multiples rapports.
Le Rapport 2016 sur le prix et la qualité du service public (RPQS) de l’eau et de l’assainissement a fait exception (...)

vendredi 9 juin 2017
par  pontoisensemble

Oui à la participation, non à l’affichage électoral saturant l’espace public

Dix neufs candidats se proposent aux suffrages des Pontoisiens et de l’ensemble de la vaste circonscription de Pontoise qui va de l’Oise à l’Epte en bordant la Seine de La Roche Guyon à Vétheuil.
Tous ces candidats à la députation ne jouent pas le jeu électoral jusqu’au bout puisque l’électeur ne (...)

vendredi 9 janvier 2015

Nous sommes Charlie

"Jamais le Vivre Ensemble n’a été aussi vital depuis cet attentat du 7 janvier 2015. Quelque chose a changé dans notre pays. Veillons encore plus à construire une société plus juste, où l’expression libre est un bien précieux, et associons nous aux gestes de solidarité".
Plus de 7000 personnes dans la (...)

jeudi 9 avril 2009

Vél O2, le "velib" de Cergy-Pontoise : 3 stations à Pontoise

Vél O2 , c’est le réseau des 38 stations de l’Agglomération de Cergy-Pontoise, distantes de 300 à 500 mètres, Pontoise en compte 3 (dont deux plus ou moins près de la gare).
il y a 3 stations à Pontoise :
Station n° 53001
Place du Général de Gaulle devant la Gare
20 points d’attache
Station n° (...)

mercredi 8 avril 2009
par  pontoisensemble

le Handicap vécu à Pontoise : La nouvelle commission communale d’accessibilité dont vous parlez sur votre site est-elle vraiment opérationnelle ? (Message de Séraphine - Vivre Pontoise)

Pontoise Ensemble / Vivre Pontoise - Forum libre / messagerie
Original Message -----
From : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
To : contact@pontoisensemble.asso.fr
Sent : Wednesday, April 08, 2009 12:35 AM
Subject : pour le site
Quand je me déplace dans Pontoise (ou ailleurs) je constate que (...)

samedi 21 février 2009

colloque Maria Deraismes à Pontoise
samedi 14 mars 2008

L’association laïque des Amis de Maria Deraismes La fédération du Val d’Oise de la Libre Pensée
en partenariat avec la ville de Pontoise
organisent un colloque sur
Maria DERAISMES :
la féministe
la républicaine
la libre penseuse
la franc-maçonne
lieu : MAISON DES ASSOCIATIONS, place du petit (...)

samedi 24 janvier 2009

Appel des appels

"Nous, professionnels du soin, de l’éducation, de la justice et de la culture, attirons l’attention des Pouvoirs Publics et de l’opinion sur les conséquences sociales désastreuses des Réformes hâtivement mises en place ces derniers temps.
A l’Université, à l’École, dans les services de soins et de (...)

dimanche 18 janvier 2009

Pontoise hivernale

crédit photos - Laurent Gébeau - http://www.mtoo.net/
Pontoise - 11 Janvier 2009 par mtoo
L’Oise charrie des blocs de glace. Ce matin il a fait -12,6 °C.

dimanche 16 novembre 2008

Communiqué de presse de l’association Pontoise Ensemble

Retrait du projet d’extension des 3F : de l’utilité des débats citoyens et des mobilisations locales !
Le retrait du projet montre que l’association Pontoise Ensemble avait raison d’exprimer des inquiétudes sur les impacts commerciaux, écologiques, urbains de ce projet, et de militer en faveur d’un (...)

15 juin - Les Mots parleurs donnent la parole à Jacques-Henri Tournadre - Illustrateur BD et peintre le Samedi 23 juin à 15h 30 à la bibliothèque G. Apollinaire de Pontoise

Samedi 23 Juin à 15h30 la bibliothèque Guillaume Apollinaire, 14 rue Alexandre Prachay à (...)

14 mai - Présentation publique du projet de Plan climat air énergie territorial-agenda 21 de la CACP et des partenaires : lundi 28 mai, 18h15-20h30.

présentation et échanges puis remise des prix des éco-défis des artisans en partenariat avec la CMA (...)

13 avril - Prochain « Rendez vous du développement durable » : lundi 14 mai, de 17h à 19h Vers la « mobilité durable », les nouvelles formes de mobilité

Qui se déroulera à l’hôtel d’agglomération, salle Hubert Renaud . En période d’urgence écologique (...)

29 mars - Où sont passés les oiseaux ?

Nouvel article de Nature en ville à Cergy-Pontoise
Vous avez sans doute entendu parler de la (...)

21 mars - Exposition Carte Blanche à Nicolas Blin du 24 Mars au 15 Avril 2018 à l’Atelier Pastel

Exposition Carte Blanche à Nicolas Blin du 24 Mars au 8 Avril 2018 à l’Atelier Pastel 9 rue de (...)