pontoisensemble

samedi 3 juillet 2021

Les résultats des élections régionales 2021 à Pontoise

Le second tour des élections régionales en Île de France a confirmé l’avance au premier tour de la liste conduite par Valérie Pécresse (Libres !) qui l’emporte avec 45,92% des suffrages exprimés. Malgré La fusion à gauche la liste menée par Julien Bayou (EELV), avec le ralliement des formations d’Audrey (...)

mardi 29 juin 2021

Les résultats des élections départementales de juin 2021 à Pontoise

Dans un scrutin à nouveau boudé par les électeurs, seul 1 électeur sur 3 s’est déplacé pour voter, le second tour des élections départementales a confirmé la tendance du premier tour. Le tandem Anne Fromenteil – Paul Dubray a été élu avec 75% des voix face au Rassemblement National. Ce pourcentage (...)

jeudi 17 juin 2021

Elections départementales : Examen des propositions de gauche

En cette année perturbée par la crise sanitaire Pontoise Ensemble n’a pu organiser de rencontre des Pontoisiens avec l’ensemble des candidats qui revendiquent les valeurs de l’écologie sociale et doit se contenter d’une analyse commentée des documents distribués en se concentrant sur les trois binômes (...)

lundi 14 juin 2021
par  pontoisensemble

Elections régionales : les candidatures de gauche

Pontoise ensemble ajoute son décodage local ici à la déclinaison des propositions politiques revendiquant les valeurs de gauche dans (...)

vendredi 11 juin 2021
par  pontoisensemble

Dix listes mais sept professions de foi pour les régionales IDF

Elections Régionales : J – 10 L’enveloppe informative officielle des élections régionales vient d’arriver et chaque électeur pontoisien peut examiner les propositions des forces en présence. Pontoise ensemble y ajoute son décodage local ici pour la déclinaison des « bleus » du marine, au turquoise…. (...)

jeudi 10 juin 2021
par  pontoisensemble

Quelles compétences pour notre région Ile-de-France ?

Pour permettre à ses lecteurs d’éclairer leur choix lors de ces élections régionales et départementales jumelées,Pontoise Ensemble clarifie qui fait quoi en développant quelques particularités locales.
Source : https://www.interieur.gouv.fr/Archives/Archives-elections/Elections-regionales-2015/Les-competen

samedi 29 mai 2021
par  pontoisensemble

Donnez votre avis sur la gestion de l’eau et la prévision des risques d’inondation

Vous êtes tous invités à donner votre avis sur le bon état de nos fleuves, rivières, lacs et zones humides, de nos nappes souterraines et de nos littoraux, tout comme la gestion des inondations.

jeudi 13 mai 2021
par  pontoisensemble

Élections départementales dans le canton de Pontoise Bénédicte Ariès (EELV) est associée à Julien Foucou (LFI)

Les cantonales à Pontoise
Un premier succès pour l’union de la gauche auquel seul le PS n’a pas voulu s’associer.
Des élections à ne pas négliger
Les élections départementales, qui se dérouleront les 20 et 27 Juin, sont sans doute moins médiatiques que les élections régionales avec lesquelles elles (...)

mardi 20 avril 2021
par  pontoisensemble

Quelles actions municipales contre les violences entre collégiens ?

Les violences entre collégiens ne font l’objet de traitement médiatique qu’à l’occasion de faits divers dramatiques. Elles sont pourtant réelles, dans toutes les villes.
Evoquant des événements locaux récents, Bénédicte Ariès a interrogé la majorité municipale sur cette question au conseil du 25 mars 2021. (...)

mercredi 14 avril 2021
par  pontoisensemble

Les dossiers budgétaires au conseil municipal de Pontoise

Alors qu’habituellement le budget de l’année à venir est voté en décembre, longtemps avant la clôture des comptes de l’année précédente votée mi-juin, mais peu après un conseil expliquant les orientations budgétaires de la majorité en novembre, le conseil municipal de Pontoise a vécu le processus en (...)

13 septembre - C’est reparti pour les Vélove Parade rendez-vous Vendredi 17 Septembre à 18H Gare de Cergy préfecture

L’association Allez-y-a-vélo reprend ses Vélove Parade.
Départ le Vendredi 17 Septembre de la gare (...)

9 juin - La prochaine Vélove aura lieu le samedi 12 juin de 15 à 17 h

La prochaine Vélove Parade organisée par l’association Allez-y-a-vélo aura lieu le samedi 12 juin (...)

17 mai - La colère des terres de Gonesse et d’ailleurs ! Rassemblement Place de la République, Paris 22 mai