pontoisensemble

lundi 6 juillet 2020

Deuxième réunion prophétique des habitants de Marcouville le 12 Juin 2020

Le vendredi 12 juin 2020 s’est tenue une deuxième réunion ouverte d’habitants sur la dalle de la Résidence des Hauts de Marcouville. Dépassant le cercle des seuls locataires de logement social elle a permis l’accueil d’un premier propriétaire et espère en rallier d’autres dans ses combats. De manière (...)

vendredi 26 juin 2020

La présentation du deuxième tour à Pontoise sur RGB

La Radio locale, radio RGB.99.2FM a mis en ligne une émission spéciale deuxième tour des municipales à Pontoise.
Cette émission, diffusée les 16 et 7 juin, fournit l’occasion d’entendre successivement les trois têtes de liste qui restent en piste pour le scrutin du 28 juin, Voici quelques extraits (...)

mardi 23 juin 2020

Les enjeux du second tour des municipales 2020 à Pontoise

Les électeurs pontoisiens sont conviés à choisir le 28 juin 2020 l’équipe qui conduira pour 6 ans les destinées de leur ville et les élus qui participeront au Conseil communautaire de l’agglomération de Cergy Pontoise. Comme trois villes de l’agglomération (Cergy, Jouy le Moutier et Pontoise) attendent (...)

vendredi 29 mai 2020

Echos du CM du 20 mai :bilan du covid 19 à Pontoise

Le conseil municipal du 20 mai 2020 avait pour nouveauté d’être en visioconférence et comme intérêt celui d’écouter le bilan que la municipalité faisait de cette période Covid19 marquée par l’épidémie, le confinement entre le 16 mars et le 11 mai, puis par les impératifs du déconfinement.
Un lourd bilan (...)

mercredi 29 avril 2020
par  pontoisensemble

Premier bilan d’activité du groupe Covid entraide Pontoise Assemblée citoyenne au mois d’Avril

Le réseau d’entraide solidaire créé sur Pontoise à l’initiative de l’assemblée citoyenne a été lancé fin Mars. Nous présentons ici un premier bilan de son activité tout au long de son premier mois d’existence tiré par Gérard Bommenel animateur du réseau.
Mise en oeuvre
Dans un premier temps le groupe a (...)

vendredi 28 février 2020

Elections municipales du 15 mars : un changement de majorité est possible

Les électeurs pontoisiens auront finalement le choix entre cinq listes lors du scrutin du premier tour : deux listes de droite, la continuité sans le changement quoi qu’affirment les deux adjoints sortants, une liste de centre et deux listes de gauche.
Ne désespérons pas d’une liste d’union (...)

jeudi 16 janvier 2020

Assemblée citoyenne de Pontoise le 18 Janvier 10h au hall Philippe Hemet

L’objet de cette rencontre, ouverte à tout citoyen (ne) pontoisien est de contribuer à la constitution d’une liste municipale ouverte, citoyenne et pluraliste combinant les valeurs de la gauche et de l’écologie, pour les élections municipales de mars 2020 à (...)

dimanche 12 janvier 2020
par  pontoisensemble

Réunion publique LA SANTE DANS LA VILLE : QUELS BESOINS ? QUELLES RÉPONSES ?

Vendredi 17 janvier -20h
Espace Larris-Maradas -Avenue de l’Est
Pontoise

lundi 6 janvier 2020

Assemblée citoyenne de Pontoise du 8 Janvier

L’assemblée citoyenne a l’ambition de permettre aux habitant(e)s de participer à la construction de leur avenir en présentant une nouvelle équipe municipale. Lors de cette élection municipale, ils seront les porteur(euse)s du projet que nous aurons bâti (...)

lundi 9 décembre 2019

Logement et urbanisme : deux axes de réflexion pour la réunion du 15 novembre

La réunion publique de réflexion sur l’urbanisme et le logement à Pontoise s’est déroulée à proximité de la ZAC Bossut, ce nouveau quartier en cours de construction.
Passée l’écoute de l’intense frustration des nouveaux habitants il s’est avéré que certaines difficultés étaient récurrentes quels que soient (...)

5 juillet - Envie de vacances locales : découvrez le Vexin français

Le Parc Naturel Régional du Vexin français propose tout l’été des animations pour découvrir son (...)

2 juillet - Reporterre : La dernière usine en France de papier 100% recyclé menacée de fermeture