pontoisensemble

vendredi 15 janvier 2021
par  pontoisensemble

Covid 19 : fallait-il un état d’urgence sanitaire ?

Pour son dossier Santé et libertés Pontoise Ensemble a souhaité revenir à l’aide de juristes sur les bases légales des états d’urgence, sanitaire et sécuritaire, sur leur impact sur les libertés des personnes.
Face à la Covid 19, la protection de la santé publique nécessitait-elle vraiment l’état (...)

mercredi 2 décembre 2020

Covid 19, culture et action municipale : une dimension occultée

Au nom du groupe municipal "Pontoise Ecologique et Solidaire" Bénédicte Ariès questionnait le conseil municipal de novembre sur les actions de soutien de la ville de Pontoise aux artistes locaux en cette période de re-confinement.
La maire n’a pas voulu répondre à cette question orale, arguant d’une (...)

mercredi 21 octobre 2020

Echos du 3e conseil de la mandature

Ce troisième conseil de la mandature Von Euw fut le premier « vrai » car toutes les désignations ont été faites précédemment. Au-delà des questions de comptes de gestion, d’affectation de leurs résultats et de budget complémentaire, les débats se sont caractérisés par de fortes questions du groupe (...)

jeudi 8 octobre 2020
par  pontoisensemble

Quel futur pour la dalle des Hauts de Marcouville ?

Matthieu Drevelle a interrogé la Ville sur l’avenir technique de la Dalle de Marcouville qui selon ce représentant du groupe municipal Pontoise Ecologique va bien au-delà de la zone centrale dont une partie s’est écroulée des suites d’un incendie en mai 2020.
Cette interrogation s’est faite, en fin (...)

mardi 22 septembre 2020
par  pontoisensemble

Début de démocratie consultative ou opération de "com" ?

La ville de Pontoise se lance dans la consultation numérique de la population. Il s’agit de l’avenir des pistes cyclables dites transitoires qui ont accompagné le déconfinement au mois de mai.
L’idée est louable, le sujet est important. Cependant les résultats de cette "consultation citoyenne" qui ne (...)

mercredi 5 août 2020
par  pontoisensemble

Le rituel des conseils d’installation

Chaque mandat électoral local est inauguré par un conseil d’installation extrêmement ritualisé, où l’assemblée récemment élue choisit sans grand suspense son maire ou président et ses adjoints ou vice-présidents.
Malgré quelques modifications mineures dues aux exigences sanitaires de l’épidémie de Covid 19 (...)

lundi 6 juillet 2020

Deuxième réunion prophétique des habitants de Marcouville le 12 Juin 2020

Le vendredi 12 juin 2020 s’est tenue une deuxième réunion ouverte d’habitants sur la dalle de la Résidence des Hauts de Marcouville. Dépassant le cercle des seuls locataires de logement social elle a permis l’accueil d’un premier propriétaire et espère en rallier d’autres dans ses combats. De manière (...)

vendredi 26 juin 2020

La présentation du deuxième tour à Pontoise sur RGB

La Radio locale, radio RGB.99.2FM a mis en ligne une émission spéciale deuxième tour des municipales à Pontoise.
Cette émission, diffusée les 16 et 7 juin, fournit l’occasion d’entendre successivement les trois têtes de liste qui restent en piste pour le scrutin du 28 juin, Voici quelques extraits (...)

mardi 23 juin 2020

Les enjeux du second tour des municipales 2020 à Pontoise

Les électeurs pontoisiens sont conviés à choisir le 28 juin 2020 l’équipe qui conduira pour 6 ans les destinées de leur ville et les élus qui participeront au Conseil communautaire de l’agglomération de Cergy Pontoise. Comme trois villes de l’agglomération (Cergy, Jouy le Moutier et Pontoise) attendent (...)

vendredi 29 mai 2020

Echos du CM du 20 mai :bilan du covid 19 à Pontoise

Le conseil municipal du 20 mai 2020 avait pour nouveauté d’être en visioconférence et comme intérêt celui d’écouter le bilan que la municipalité faisait de cette période Covid19 marquée par l’épidémie, le confinement entre le 16 mars et le 11 mai, puis par les impératifs du déconfinement.
Un lourd bilan (...)

15 janvier - Serment du Triangle dimanche 17 janvier 2021 à 13h sur les terres menacées de Gonesse

Le CPTG Collectif pour le triangle de Gonesse vous appelle à une grande manifestation le 17 (...)

2 novembre 2020 - La librairie Lettre et merveilles reste active pendant le confinement