Pontoise Ensemble

dimanche 27 octobre 2019
par   Pontoise Ensemble

Prendre les piétons en considération

Bénédicte Ariès a interrogé le maire sur la fermeture totale du passage piéton par le Jardin de la Ville qu’occasionne le chantier du parking qui va durer environ deux ans. Sa demande d’étude de solution pour mieux prendre en compte les besoins des piétons s’est heurtée à une fin de non recevoir (...)

mardi 15 octobre 2019

Réunion mobilités : Partager la rue et les espaces publics

Une trentaine de personnes ont répondu à l’invitation de Pontoise Ensemble à réfléchir sur la question des mobilités à Pontoise le 20 septembre. Certaines, empêchées ce soir-là, avaient pris la peine de faire parvenir témoignages et suggestions via le site de l’association. Plusieurs Pontoisiens ont (...)

lundi 7 octobre 2019
par   Pontoise Ensemble

Pontoise est elle une ville durable ? Venez débattre et vous informer !

Dans le cadre de leurs consultations citoyennes, Pontoise Ensemble, Graines Pontoisiennes et Place Publique vous invitent à échanger sur les pistes d’actions communales pour une ville enfin durable. Notre objectif est de constituer un projet municipal novateur et pluraliste, porteur de valeurs de (...)

dimanche 7 juillet 2019

LA VILLE EST A VOUS un appel de Pontoise Ensemble

Samedi 29 Juin des sympathisants de Pontoise Ensemble sensibilisaient les Pontoisiens sur les enjeux des prochaines élections municipales. Si vous êtes intéressé par notre action contactez nous via : contact@pontoisensemble.asso.fr
ou utilisez le bouton contact du (...)

mardi 23 avril 2019

Quelle Europe voulons-nous ? Choisir de voter

La Table Ronde organisée par Pontoise Ensemble le 15 mars 2019 avait l’ambition d’éclairer nos choix de citoyens appelés à se prononcer sur les thèmes portés par les candidats et leurs partis, lors du rendez-vous électoral du 26 mai.
Un panel réunissait Pamela Hocini, (candidate FI), Mounir Satouri (...)

mardi 16 avril 2019

Quelle Europe voulons-nous ? Agir sur le climat

Le débat organisé par Pontoise Ensemble le 15 mars 2019 avait l’ambition d’éclairer les citoyens de sensibilité, sociale, écologiste et progressiste appelés à se prononcer lors du rendez-vous électoral du 26 mai. Il réunissait Pamela Hocini, (candidate LFI), Mounir Satouri (candidat EELV), Rachid Temal (...)

mardi 9 avril 2019

Quelle Europe voulons-nous ? Les questions de santé

mercredi 3 avril 2019
par   Pontoise Ensemble

Quelle Europe voulons-nous : comment réduire les inégalités ?

Le débat organisé par Pontoise Ensemble le 15 mars 2019 avait l’ambition de nous éclairer en tant que citoyens appelés à se prononcer sur les thèmes portés par les candidats et leurs partis, lors du rendez-vous électoral du 26 mai. Il réunissait Pamela Hocini, (candidate LFI), Mounir Satouri (candidat (...)

mardi 26 mars 2019

Rendre l’Europe plus visible

Vue de Pontoise, l’Europe est bien loin. Et les élections européennes du 26 mai prochain pour élire les 79 députés qui nous représenteront étaient l’occasion de nous interroger sur son rôle et son impact dans notre vie quotidienne.
Comprendre l’Union européenne, son Parlement et son exécutif, la (...)

dimanche 10 mars 2019
par   Pontoise Ensemble

Soirée débat : Quelle Europe voulons-nous ?

L’association Pontoise Ensemble vous invite à échanger sur les enjeux des prochaines élections européennes du 26 mai 2019 autour de représentants de listes qui portent des valeurs sociales, écologistes et progressistes :
Vendredi 15 mars 2019 à 20h30
Hall Philippe Hemet, salle polybar,
1 rue Pierre (...)

15 novembre - Lettre ouverte de PAGV au maire de Pontoise pour un débat public sur un Centre municipal de santé

Nous relayons ici l’appel de Pontoise à Gauche Vraiment pour un débat public sur un centre (...)

14 octobre - Qu’est ce qui empêche l’écologie en ville ? Le Jeudi 17 Octobre de 20h à 22h à la Maison de quartier des Linandes à Cergy

L’association Paroles Arcenciel Théâtre propose l’atelier :"Qu’est ce qui empêche l’écologie en (...)

18 septembre - Grève & Marche · Climat, justice sociale : Mobilisation générale les 20 et 21 Septembre

Grève Mondiale pour le Futur
En septembre des millions de personnes quitteront leur poste de (...)

9 septembre - Marche DE GONESSE À MATIGNON vendredi 4 et samedi 5 octobre contre l’ouverture du chantier de la gare en plein champ pour Auchan !

Le Collectif Pour le Triangle de Gonesse appelle à une Marche DE GONESSE À MATIGNON le vendredi 4 (...)

5 juillet - Quel type de mangeur êtes-vous ? Une enquête sur les habitudes alimentaires des habitants de L’agglomération de Cergy-Pontoise et du Parc naturel régional du Vexin français

L’action 6.1 du Plan Climat "Favoriser une agriculture pérenne et durable sur le territoire, en (...)