Pontoise Ensemble

mercredi 6 juin 2018

Echos du CM du 24 mai 18 : les comptes 2017 et l’urbanisme

Le conseil de mai est rituellement celui du bouclage de l’exercice précédent : comptes administratifs et de gestion 2017, rapports annuels des actions menées au titre du Contrat de ville dans les quartiers prioritaires. Il prépare aussi la rentrée avec les tarifs enfance et le règlement intérieur (...)

mardi 27 février 2018
par   Pontoise Ensemble

Bouger autrement à Pontoise ?

Se déplacer en ville, marcher, circuler, stationner, oui mais comment ? Pontoise Ensemble poursuit depuis dix ans son engagement associatif pour défendre notre ville et préparer son avenir. Nous avons choisi de poursuivre notre rôle de veille citoyenne sur les sujets d’actualités qui touchent la vie (...)

samedi 28 octobre 2017
par   Pontoise Ensemble

A Pontoise : on s’informe, on s’y forme !

Nombreuses sont les occasions de s’informer et de se cultiver à Pontoise et sur l’agglomération de Cergy-Pontoise.
Il n’est pas nécessaire pour autant d’être inscrit dans un des divers établissements d’enseignement technologique ou supérieurs. Il y a aussi des propositions de conférences et débats (...)

mercredi 4 octobre 2017
par   Pontoise Ensemble

Rue Marcel Rousier : plus qu’un seul emplacement de parking…qui gêne tout le monde !

Pontoise Ensemble relaie les interrogations des riverains de la rue sur les travaux de réfection entrepris qui suppriment une seule place de parking gênantes sur les deux en bas de la rue créant ainsi un point névralgique qui demeure générateur d’accidents.
La rue Marcel Rousier, étroite et pentue, (...)

jeudi 20 avril 2017

Législatives 2017 : débat des gauches à Pontoise – conclusions des participants

dimanche 16 avril 2017

Législatives 2017 : débat des gauches à Pontoise – Renouveler la démocratie

jeudi 13 avril 2017
par   Pontoise Ensemble

Législatives 2017 : débat des gauches à Pontoise – le rôle et l’avenir des services publics

samedi 8 avril 2017

Législatives 2017 : débat des gauches à Pontoise - les défis écologiques

Chapeau Cinq candidats de gauche ou leur représentant étaient réunis le 16 mars au hall Philippe Hémet à Pontoise, la grande ville de la 1ère circonscription du Val d’Oise, pour débattre de leurs propositions autour de quatre thèmes prédéfinis. L’association citoyenne Pontoise Ensemble voulait ainsi faire (...)

vendredi 31 mars 2017

Législatives 2017 : débat des gauches à Pontoise - la solidarité

lundi 21 novembre 2016
par   Pontoise Ensemble

Hospitalité et droit d’asile, ou barbarie

Nous reproduisons ici la tribune de Solveig Hurard, élue du groupe municipal « Pontoise à Gauche vraiment », parue dans le magazine municipal Pontoise Infos de novembre 2016. Ses propos rejoignent le point de vue de l’association Pontoise Ensemble. Ils font écho à la position de refus prise par Gérard (...)

26 juin - CANTINES BIO : INTERPELLONS LES SÉNATEURS « ANTIBIO » ! Au moins 20% d’aliments bio et local en restauration collective, c’est possible !

Plus de 12000 personnes se sont déjà engagées pour demander l’augmentation de la part de Bio dans (...)

25 juin - Séance exceptionnelle le jeudi 28 juin à 20h30 à Utopia St-Ouen l’Aumône en soutien au mouvement des cheminots organisée par ATTAC 95 et l’Union Départementale CGT 95, suivie d’une rencontre avec des représentants du Labour Party britannique ( dans un pays qui a vécu la privatisation du rail dans les années 90 avant d’envisager aujourd’hui la renationalisation ) et des cheminots syndicalistes.

en illustration THE NAVIGATORS de Ken LOACH - Angleterre 2001 1h36mn VOSTF - avec Dean Andrews, (...)

Beaucoup d’entre vous l’expérimentent déjà : les réseaux sociaux ont apporté quelque chose de nouveau (...)

15 juin - Les Mots parleurs donnent la parole à Jacques-Henri Tournadre - Illustrateur BD et peintre le Samedi 23 juin à 15h 30 à la bibliothèque G. Apollinaire de Pontoise

Samedi 23 Juin à 15h30 la bibliothèque Guillaume Apollinaire, 14 rue Alexandre Prachay à (...)

14 mai - Présentation publique du projet de Plan climat air énergie territorial-agenda 21 de la CACP et des partenaires : lundi 28 mai, 18h15-20h30.

présentation et échanges puis remise des prix des éco-défis des artisans en partenariat avec la CMA (...)