Pontoise Ensemble

dimanche 7 juillet 2019

LA VILLE EST A VOUS un appel de Pontoise Ensemble

Samedi 29 Juin des sympathisants de Pontoise Ensemble sensibilisaient les Pontoisiens sur les enjeux des prochaines élections municipales. Si vous êtes intéressé par notre action contactez nous via : contact@pontoisensemble.asso.fr
ou utilisez le bouton contact du (...)

mardi 23 avril 2019

Quelle Europe voulons-nous ? Choisir de voter

La Table Ronde organisée par Pontoise Ensemble le 15 mars 2019 avait l’ambition d’éclairer nos choix de citoyens appelés à se prononcer sur les thèmes portés par les candidats et leurs partis, lors du rendez-vous électoral du 26 mai.
Un panel réunissait Pamela Hocini, (candidate FI), Mounir Satouri (...)

mardi 16 avril 2019

Quelle Europe voulons-nous ? Agir sur le climat

Le débat organisé par Pontoise Ensemble le 15 mars 2019 avait l’ambition d’éclairer les citoyens de sensibilité, sociale, écologiste et progressiste appelés à se prononcer lors du rendez-vous électoral du 26 mai. Il réunissait Pamela Hocini, (candidate LFI), Mounir Satouri (candidat EELV), Rachid Temal (...)

mardi 9 avril 2019

Quelle Europe voulons-nous ? Les questions de santé

mercredi 3 avril 2019
par   Pontoise Ensemble

Quelle Europe voulons-nous : comment réduire les inégalités ?

Le débat organisé par Pontoise Ensemble le 15 mars 2019 avait l’ambition de nous éclairer en tant que citoyens appelés à se prononcer sur les thèmes portés par les candidats et leurs partis, lors du rendez-vous électoral du 26 mai. Il réunissait Pamela Hocini, (candidate LFI), Mounir Satouri (candidat (...)

mardi 26 mars 2019

Rendre l’Europe plus visible

Vue de Pontoise, l’Europe est bien loin. Et les élections européennes du 26 mai prochain pour élire les 79 députés qui nous représenteront étaient l’occasion de nous interroger sur son rôle et son impact dans notre vie quotidienne.
Comprendre l’Union européenne, son Parlement et son exécutif, la (...)

dimanche 10 mars 2019
par   Pontoise Ensemble

Soirée débat : Quelle Europe voulons-nous ?

L’association Pontoise Ensemble vous invite à échanger sur les enjeux des prochaines élections européennes du 26 mai 2019 autour de représentants de listes qui portent des valeurs sociales, écologistes et progressistes :
Vendredi 15 mars 2019 à 20h30
Hall Philippe Hemet, salle polybar,
1 rue Pierre (...)

mardi 5 mars 2019

Echos des débats au conseil d’agglomération du 19 fevrier 19

Une année avant les prochaines élections municipales, la fiction d’une gouvernance consensuelle à la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise se fissure un peu plus à chaque conseil. Le conseil d’agglomération a été inhabituellement animé par la mise en débat du Projet d’aménagement et de développement (...)

jeudi 14 février 2019

Echos du CM du 9 février : bref, sans enjeu, mais plein d’infos

Ce 1er conseil de l’année 2019 est celui de renouvellement de conventions et donc de bilans 2018 : avec l’Afev qui accompagne scolairement des collégiens, avec la Sauvegarde qui intervient en prévention non scolaire, avec les trois collèges de Pontoise pour l’accueil dans ses services des élèves (...)

lundi 14 janvier 2019

Echos du conseil d’agglomération du 18 décembre 2018

Ce conseil essentiellement d’adoption du budget 2019 était inauguré par une motion contre le projet d’itinéraire de fret ferroviaire. Deux sujets qui firent débat et furent parfois même votés diversement, ce qui est rare dans cette instance.
Les votes favorables ont été unanimes pour le plan de (...)

18 septembre - Grève & Marche · Climat, justice sociale : Mobilisation générale les 20 et 21 Septembre

Grève Mondiale pour le Futur
En septembre des millions de personnes quitteront leur poste de (...)

9 septembre - Marche DE GONESSE À MATIGNON vendredi 4 et samedi 5 octobre contre l’ouverture du chantier de la gare en plein champ pour Auchan !

Le Collectif Pour le Triangle de Gonesse appelle à une Marche DE GONESSE À MATIGNON le vendredi 4 (...)

5 juillet - Quel type de mangeur êtes-vous ? Une enquête sur les habitudes alimentaires des habitants de L’agglomération de Cergy-Pontoise et du Parc naturel régional du Vexin français

L’action 6.1 du Plan Climat "Favoriser une agriculture pérenne et durable sur le territoire, en (...)

26 juin - Dimanche 30 juin 2019 venez fêter l’arrivée de l’été avec le CPTG sur le Triangle de Gonesse !

Le COLLECTIF POUR LE TRIANGLE DE GONESSE vous invite à fêter l’été et ses derniers succès.
Ce sera (...)

24 juin - Soutenez la démarche de Pontoise à Gauche Vraiment contre la désertification médicale à Pontoise

Pontoise à Gauche Vraiment se mobilise depuis plus d’un an contre la désertification médicale dans (...)