Pontoise Ensemble

dimanche 10 mars 2019
par   Pontoise Ensemble

Soirée débat : Quelle Europe voulons-nous ?

L’association Pontoise Ensemble vous invite à échanger sur les enjeux des prochaines élections européennes du 26 mai 2019 autour de représentants de listes qui portent des valeurs sociales, écologistes et progressistes :
Vendredi 15 mars 2019 à 20h30
Hall Philippe Hemet, salle polybar,
1 rue Pierre (...)

mardi 5 mars 2019

Echos des débats au conseil d’agglomération du 19 fevrier 19

Une année avant les prochaines élections municipales, la fiction d’une gouvernance consensuelle à la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise se fissure un peu plus à chaque conseil. Le conseil d’agglomération a été inhabituellement animé par la mise en débat du Projet d’aménagement et de développement (...)

jeudi 14 février 2019

Echos du CM du 9 février : bref, sans enjeu, mais plein d’infos

Ce 1er conseil de l’année 2019 est celui de renouvellement de conventions et donc de bilans 2018 : avec l’Afev qui accompagne scolairement des collégiens, avec la Sauvegarde qui intervient en prévention non scolaire, avec les trois collèges de Pontoise pour l’accueil dans ses services des élèves (...)

lundi 14 janvier 2019

Echos du conseil d’agglomération du 18 décembre 2018

Ce conseil essentiellement d’adoption du budget 2019 était inauguré par une motion contre le projet d’itinéraire de fret ferroviaire. Deux sujets qui firent débat et furent parfois même votés diversement, ce qui est rare dans cette instance.
Les votes favorables ont été unanimes pour le plan de (...)

mardi 11 septembre 2018
par   Pontoise Ensemble

Marche citoyenne le 15 septembre 10h à Sagy pour réclamer les aménagements prévus sur la voie verte

Participez le 15 Septembre à la marche citoyenne à Sagy pour réclamer les aménagements prévus sur la voie verte, inscrits à la déclaration d’utilité publique et annoncés à la population mais passés à la trappe une fois les travaux intervenus.

mercredi 6 juin 2018

Echos du CM du 24 mai 18 : les comptes 2017 et l’urbanisme

Le conseil de mai est rituellement celui du bouclage de l’exercice précédent : comptes administratifs et de gestion 2017, rapports annuels des actions menées au titre du Contrat de ville dans les quartiers prioritaires. Il prépare aussi la rentrée avec les tarifs enfance et le règlement intérieur (...)

mardi 27 février 2018
par   Pontoise Ensemble

Bouger autrement à Pontoise ?

Se déplacer en ville, marcher, circuler, stationner, oui mais comment ? Pontoise Ensemble poursuit depuis dix ans son engagement associatif pour défendre notre ville et préparer son avenir. Nous avons choisi de poursuivre notre rôle de veille citoyenne sur les sujets d’actualités qui touchent la vie (...)

samedi 28 octobre 2017
par   Pontoise Ensemble

A Pontoise : on s’informe, on s’y forme !

Nombreuses sont les occasions de s’informer et de se cultiver à Pontoise et sur l’agglomération de Cergy-Pontoise.
Il n’est pas nécessaire pour autant d’être inscrit dans un des divers établissements d’enseignement technologique ou supérieurs. Il y a aussi des propositions de conférences et débats (...)

mercredi 4 octobre 2017
par   Pontoise Ensemble

Rue Marcel Rousier : plus qu’un seul emplacement de parking…qui gêne tout le monde !

Pontoise Ensemble relaie les interrogations des riverains de la rue sur les travaux de réfection entrepris qui suppriment une seule place de parking gênantes sur les deux en bas de la rue créant ainsi un point névralgique qui demeure générateur d’accidents.
La rue Marcel Rousier, étroite et pentue, (...)

jeudi 20 avril 2017

Législatives 2017 : débat des gauches à Pontoise – conclusions des participants

Cinq candidats de gauche ou leur représentant étaient réunis le 16 mars au hall Philippe Hémet à Pontoise, la grande ville de la 1re circonscription du Val d’Oise, pour débattre de leurs propositions autour de quatre thèmes prédéfinis. L’association citoyenne Pontoise Ensemble voulait ainsi faire (...)