Pontoise Ensemble

jeudi 21 octobre 2021
par   Pontoise Ensemble

Question Orale du Groupe Pontoise écologique et solidaire sur les violences faites aux femmes

Au cours du conseil municipal du 7 Octobre dernier, Florence Chambon, au nom du groupe Pontoise écologique et solidaire, a posé une Question Orale sur les violences faites aux femmes et le peu de réponses visibles de la villes sur ce fléau.
Question Orale posée par Mme Florence Chambon
Le 25 (...)

mercredi 20 octobre 2021
par   Pontoise Ensemble

Echos du conseil municipal du 7 Octobre 2021 Octobre : unanimité sur le fret ferroviaire, discorde sur la circulation rue de l’Hermitage

Pour la première fois depuis les élections le conseil municipal avait lieu en présentiel dans la salle du conseil. Les conseillers y étaient d’ailleurs si bien entassés, malgré les règles sanitaires, que quelques membres de la majorité se retrouvaient intégrés dans les rangs de l’opposition.
Il a été (...)

mercredi 23 juin 2021

Elections régionales du 20 juin 2021 : résultats du premier tour à Pontoise

Les électeurs de Pontoise ont exprimé un vote qui correspond peu ou prou aux résultats de ceux de la Région Île de France dans un scrutin marqué par l’abstention puisque 72,39% des Pontoisiens ont boudé les urnes. Il faudra donc un fort sursaut des électeurs de gauche, motivés par une union retrouvée, (...)

mercredi 16 juin 2021

Elections départementales : Tour d’horizon

En cette année perturbée par la crise sanitaire Pontoise Ensemble n’a pu organiser de rencontre des Pontoisiens avec l’ensemble des candidats qui revendiquent les valeurs de l’écologie sociale et doit se contenter d’une analyse comparative des documents distribués.
Six binômes paritaires en lice (...)

lundi 26 avril 2021
par   Pontoise Ensemble

Pontoise MAG ou Pontoise Maj ?

Le bulletin municipal est un périodique de communication institutionnelle destiné à informer les administrés sur la vie de la commune. Il est distribué sur tout le territoire par les agents municipaux. Au vu des derniers changements apparus au mois d’Avril, incluant un nouvel espace d’expression (...)

lundi 29 mars 2021
par   Pontoise Ensemble

Fret ferroviaire : réunion opportune à Pontoise de grandes élues de droite.

Dès le lendemain du passage du 1er train de fret, la Maire de Pontoise conviait le 13 mars les présidentes de région et du département à dénoncer publiquement avec elle les procédés cavaliers de SNCF Réseau.
La dénonciation est justifiée, mais on peut s’interroger sur le côté inopiné de cette (...)

lundi 11 janvier 2021

Propreté et sécurité : priorités budgétaires 2021 à Pontoise

La nouvelle équipe d’élus confirme son évolution dans la continuité : propreté et sécurité seront ses priorités budgétaires 2021, bien plus que la crise sociale annoncée.
La reconnaissance de l’action d’un personnel municipal qui a été longuement sur le pont pendant cette crise Covid est surtout verbale : (...)

jeudi 26 mars 2020
par   Pontoise Ensemble

Face à la crise du Coronavirus un appel pour un réseau d’entraide Pontoisien

Alors que la pandémie du corona virus enfle dans le monde entier et plus particulièrement dans notre pays nous avons plus que tout besoin de solidarité. Hors nous sommes pour la majorité d’entre nous confiné-e-s à notre domicile afin de limiter la propagation de la maladie. Cet isolement imposé qui (...)

lundi 23 décembre 2019
par   Pontoise Ensemble

Où en sont les projets de résidences senior à Pontoise ?

A l’issue d’un conseil municipal il est loisible aux élus minoritaires d’obtenir la réponse publique à la question posée quarante-huit heures plus tôt par écrit à la majorité en place.
La question posée par Bénédicte Ariès du groupe "Pour la transition écologique à Pontoise" évoquait les difficultés des (...)

mardi 17 décembre 2019
par   Pontoise Ensemble

Municipales:C’est l’Assemblée citoyenne de Pontoise qui a choisi !

Le 14 Décembre les citoyennes et citoyens de Pontoise étaient invités à choisir de façon transparente le nom de la liste commune de la gauche et de l’écologie qu’ils soutiendront en vue des élections municipales des 15 et 22 mars 2020 et à désigner une candidate pour incarner leur choix et conduire cette (...)

22 octobre - Participez à la prochain Velove Parade du 13 Novembre 2021

L’association Allez-y-a-vélo organise sa prochaine Velove Parade le Samedi 13 Novembre à 14h. (...)

20 octobre - La nouvelle ferme urbaine de Cergy village a besoin de vous

APPEL de l’association Quelle Terre Demain ?
Delphine Tavernier a été retenue lors de l’appel à (...)

17 octobre - Participez à la 3éme session du Budget Participatif Ecologique IDF

Participez à une démarche inédite qui vous permet de prendre part à la préservation de votre (...)

6 octobre - Rejoignez les Marches des Terres des samedi 9 et dimanche 10 octobre 2021