Pontoise Ensemble

mardi 27 février 2018
par   Pontoise Ensemble

Bouger autrement à Pontoise ?

Se déplacer en ville, marcher, circuler, stationner, oui mais comment ? Pontoise Ensemble poursuit depuis dix ans son engagement associatif pour défendre notre ville et préparer son avenir. Nous avons choisi de poursuivre notre rôle de veille citoyenne sur les sujets d’actualités qui touchent la vie (...)

samedi 28 octobre 2017
par   Pontoise Ensemble

A Pontoise : on s’informe, on s’y forme !

Nombreuses sont les occasions de s’informer et de se cultiver à Pontoise et sur l’agglomération de Cergy-Pontoise.
Il n’est pas nécessaire pour autant d’être inscrit dans un des divers établissements d’enseignement technologique ou supérieurs. Il y a aussi des propositions de conférences et débats (...)

mercredi 4 octobre 2017
par   Pontoise Ensemble

Rue Marcel Rousier : plus qu’un seul emplacement de parking…qui gêne tout le monde !

Pontoise Ensemble relaie les interrogations des riverains de la rue sur les travaux de réfection entrepris qui suppriment une seule place de parking gênantes sur les deux en bas de la rue créant ainsi un point névralgique qui demeure générateur d’accidents.
La rue Marcel Rousier, étroite et pentue, (...)

jeudi 20 avril 2017

Législatives 2017 : débat des gauches à Pontoise – conclusions des participants

dimanche 16 avril 2017

Législatives 2017 : débat des gauches à Pontoise – Renouveler la démocratie

jeudi 13 avril 2017
par   Pontoise Ensemble

Législatives 2017 : débat des gauches à Pontoise – le rôle et l’avenir des services publics

samedi 8 avril 2017

Législatives 2017 : débat des gauches à Pontoise - les défis écologiques

Chapeau Cinq candidats de gauche ou leur représentant étaient réunis le 16 mars au hall Philippe Hémet à Pontoise, la grande ville de la 1ère circonscription du Val d’Oise, pour débattre de leurs propositions autour de quatre thèmes prédéfinis. L’association citoyenne Pontoise Ensemble voulait ainsi faire (...)

vendredi 31 mars 2017

Législatives 2017 : débat des gauches à Pontoise - la solidarité

lundi 21 novembre 2016
par   Pontoise Ensemble

Hospitalité et droit d’asile, ou barbarie

Nous reproduisons ici la tribune de Solveig Hurard, élue du groupe municipal « Pontoise à Gauche vraiment », parue dans le magazine municipal Pontoise Infos de novembre 2016. Ses propos rejoignent le point de vue de l’association Pontoise Ensemble. Ils font écho à la position de refus prise par Gérard (...)

mardi 18 février 2014

De la gouvernance communautaire

Tribune du magazine municipal de mars 2014 (n°135)
L’échelon communautaire concerne nombre de services de nos 13 communes, comme l’eau, les déchets, l’éclairage public, les transports en commun. 9 élus du scrutin de mars représenteront notre ville au Conseil communautaire, dont au moins 2 représentants (...)

14 mai - Présentation publique du projet de Plan climat air énergie territorial-agenda 21 de la CACP et des partenaires : lundi 28 mai, 18h15-20h30.

présentation et échanges puis remise des prix des éco-défis des artisans en partenariat avec la CMA (...)

13 avril - Prochain « Rendez vous du développement durable » : lundi 14 mai, de 17h à 19h Vers la « mobilité durable », les nouvelles formes de mobilité

Qui se déroulera à l’hôtel d’agglomération, salle Hubert Renaud . En période d’urgence écologique (...)

29 mars - Où sont passés les oiseaux ?

Nouvel article de Nature en ville à Cergy-Pontoise
Vous avez sans doute entendu parler de la (...)

21 mars - Exposition Carte Blanche à Nicolas Blin du 24 Mars au 15 Avril 2018 à l’Atelier Pastel

Exposition Carte Blanche à Nicolas Blin du 24 Mars au 8 Avril 2018 à l’Atelier Pastel 9 rue de (...)