Patrick Madelin

mardi 17 juillet 2018
par  Patrick Madelin

Plus de solidarités, plus d’écologie

Dix années se sont écoulées depuis la création en mai 2008 de l’association Pontoise Ensemble. Avec un objet persistant : regrouper des citoyens habitants de Pontoise partageant l’ambition de contribuer à un projet de ville fondé sur les valeurs de solidarité et d’écologie. L’Assemblée Générale du 7 (...)

dimanche 15 avril 2018
par  Patrick Madelin

Piétons et voitures : partager la rue

Retrouver un équilibre pour les déplacements en ville est un besoin urgent identifié par le groupe de travail constitué par Pontoise Ensemble réuni sur le thème des « mobilités » le 8 mars dernier. A Pontoise l’espace urbain doit être mieux partagé entre véhicules automobiles, engins non motorisés et (...)

samedi 10 février 2018
par  Patrick Madelin

Vigilance tout azimut pour l’eau

La réunion publique organisée par Pontoise Ensemble le 2 décembre 2017 avait l’ambition d’informer sur l’approvisionnement de l’eau et son traitement à Pontoise et dans l’agglomération. Après les questions pratiques que se posent habitants et consommateurs, quelques pistes pour poursuivre la démarche (...)

mercredi 7 février 2018
par  Patrick Madelin

Législative partielle 2018 : victoire par défaut pour Antoine Savignat au 2e tour

Le deuxième tour des législatives partielles dans la 1ère circonscription du Val d’Oise du 4 février 2018 était l’occasion pour les deux candidats finalistes de l’élection de juin 2017, Isabelle Muller Quoy (LREM) et Antoine Savignat (LR), de se mesurer à nouveau après 8 mois d’exercice de la (...)

mercredi 31 janvier 2018
par  Patrick Madelin

Législatives partielles 2018 1er tour 95-1 : Nouveau duel LREM – LR le 4 février prochain

L’élection d’Isabelle Muller Quoy ayant été invalidée par le Conseil constitutionnel en raison de l’inéligibilité de son suppléant, les électeurs de la 1ère circonscription du Val d’Oise ont été conviés à voter à nouveau le 28 janvier 2018. Environ deux électeurs sur dix se sont déplacés.
Comme en juin les (...)

dimanche 7 janvier 2018

Bonne année citoyenne

Une nouvelle année commence avec le retour aux urnes à Pontoise et dans la première circonscription les dimanches 28 janvier et 4 février prochains. Nous suivrons avec attention cette campagne, en rappelant que le 16 mars dernier notre association avait réuni 3 candidates (PS, EELV, PC) et 2 (...)

vendredi 29 décembre 2017

Echos du CM du 21 décembre 2017

Le rapport d’orientations budgétaires 2018 et un avenant à la Concession de Service Public avec Babilou, gestionnaire de la crèche des Larris, tels ont été les principaux sujets porteurs de débats à l’occasion du CM du 21 décembre 2018.
Budget retardé pour cause d’incertitudes sur les recettes
Le débat (...)

lundi 18 décembre 2017
par  Patrick Madelin

La qualité de l’eau peut-elle être améliorée ?

Pontoise Ensemble organisait le 2 décembre 2017 au Caméléon à Pontoise une réunion publique sur la qualité de l’eau potable. Près d’une quarantaine de participants se sont ainsi retrouvés lors d’un débat organisé en partenariat avec l’association AGLEAU. Les buts poursuivis étaient d’informer sur la (...)

vendredi 10 novembre 2017
par  Patrick Madelin

Halte au calcaire à Cergy-Pontoise !

L’excès de calcaire dans l’eau dégrade nos machines à laver, nos lave-vaisselle, nos chaudières et ballons électriques, et entraîne une consommation supplémentaire de produits d’entretien. Les études les plus sérieuses estiment que le calcaire génère une dépense de 150 à 200 € par an et par foyer. De leur (...)

26 juin - CANTINES BIO : INTERPELLONS LES SÉNATEURS « ANTIBIO » ! Au moins 20% d’aliments bio et local en restauration collective, c’est possible !

Plus de 12000 personnes se sont déjà engagées pour demander l’augmentation de la part de Bio dans (...)

25 juin - Séance exceptionnelle le jeudi 28 juin à 20h30 à Utopia St-Ouen l’Aumône en soutien au mouvement des cheminots organisée par ATTAC 95 et l’Union Départementale CGT 95, suivie d’une rencontre avec des représentants du Labour Party britannique ( dans un pays qui a vécu la privatisation du rail dans les années 90 avant d’envisager aujourd’hui la renationalisation ) et des cheminots syndicalistes.

en illustration THE NAVIGATORS de Ken LOACH - Angleterre 2001 1h36mn VOSTF - avec Dean Andrews, (...)

Beaucoup d’entre vous l’expérimentent déjà : les réseaux sociaux ont apporté quelque chose de nouveau (...)

15 juin - Les Mots parleurs donnent la parole à Jacques-Henri Tournadre - Illustrateur BD et peintre le Samedi 23 juin à 15h 30 à la bibliothèque G. Apollinaire de Pontoise

Samedi 23 Juin à 15h30 la bibliothèque Guillaume Apollinaire, 14 rue Alexandre Prachay à (...)

14 mai - Présentation publique du projet de Plan climat air énergie territorial-agenda 21 de la CACP et des partenaires : lundi 28 mai, 18h15-20h30.

présentation et échanges puis remise des prix des éco-défis des artisans en partenariat avec la CMA (...)