Patrick Madelin

lundi 20 mai 2019
par  Patrick Madelin

Réservez votre soirée du 14 juin !

L’association Pontoise Ensemble vous convie à son Assemblée générale
le vendredi 14 juin 2019 à 20h30
à la salle d’activités de l’Espace Cordeliers,
rue Rodin à Pontoise
La réunion est ouverte à toutes les personnes intéressées par l’action citoyenne et communale à Pontoise. Cette Assemblée générale (...)

vendredi 17 mai 2019
par  Patrick Madelin

Le pass Navigo Senior, une occasion de communication politique en période électorale ?

La Région Île de France et d’Île de France Mobilités mettra en place un nouveau forfait de transport « Navigo Senior » annuel à demi-tarif à partir du 1er décembre 2019. C’est une bonne décision. Mais le courrier d’annonce envoyé le 18 avril 2019 par l’adjointe au Maire de Pontoise aux seniors de la (...)

vendredi 10 mai 2019
par  Patrick Madelin

26 mai 2019 : comment choisir parmi tant de listes ?

Les 74 représentants français au Parlement européen élus de ce dimanche 26 mai nous représenteront pendant 5 ans quand ils travailleront en lien avec des commissaires européens qui eux sont nommés par les Etats. C’est sur eux et aussi les 5 députés en « réserve » en cas de Brexit que nous pourrons (...)

mercredi 23 janvier 2019

10 ans et après : Prévenir le réchauffement climatique

Pontoise Ensemble avait interrogé les participants de la soirée anniversaire de ses dix ans sur les priorités à mettre en œuvre pour un développement durable. Elle leur demandait quelles étaient les solutions les plus efficaces pour lutter contre le réchauffement climatique. Pour étayer ce (...)

vendredi 28 décembre 2018
par  Patrick Madelin

Le commerce, cet autre lien social

Une table ronde sur le commerce pontoisien était organisée à la Maison des associations de Pontoise le 13 décembre 2018 à l’initiative de militants du parti gouvernemental. Cette rencontre était l’occasion de rappeler les interrogations des pontoisiens sur le devenir des commerces de proximité face à (...)

samedi 8 décembre 2018

10 ans, et après ? La santé publique en question

L’accès aux premiers soins devient problématique à Pontoise avec, dans le Val d’Oise comme dans toute l’Île de France, une moyenne de médecins généralistes inférieure à la moyenne nationale. Dans le Quizz préparé par Pontoise Ensemble pour la soirée du 24 novembre, l’une des thématiques débattues portait sur (...)

lundi 3 décembre 2018

Le 10e anniversaire de Pontoise Ensemble : à gauche évidemment

Le samedi 24 novembre 2018 Pontoise Ensemble fêtait ses dix ans, parmi ses membres de la première heure, ceux qui avaient rejoint l’association en cours de route et ceux qui avaient choisi de partager avec nous ce moment particulier. Citoyens de Pontoise, nous souhaitions célébrer le fait d’avoir (...)

dimanche 28 octobre 2018
par  Patrick Madelin

Fête anniversaire des 10 ans de Pontoise Ensemble le 24 Novembre au Caméléon à Pontoise

L’association Pontoise Ensemble célèbre en 2018 ses dix années d’existence.
Vous êtes invités à participer à cet événement :
le samedi 24 novembre 2018 de 17h00 à 20h00, au Caméléon, place de la Fraternité à Pontoise
Ce sera un rendez-vous convivial animé autour de thématiques pontoisiennes, de rencontres (...)

jeudi 23 août 2018

Pontoise Ensemble vous convie au Forum des Associations le 8 septembre 2018

C’est devenu un rendez-vous régulier : Pontoise Ensemble accueille sur son stand au Forum des associations de Pontoise le samedi 8 septembre 2018, au complexe sportif Nelson Mandela. C’est une occasion privilégiée de rencontres et d’échanges entre Pontoisiens nouvellement arrivés et anciens, membres (...)

dimanche 22 juillet 2018
par  Patrick Madelin

Rentrée scolaire : prévenir l’échec.

A chaque rentrée scolaire de multiples préoccupations sont portées par les élèves, les familles, les enseignants et les professionnels de l’éducation : préparer le changement de classe et de niveau, quand ce n’est pas celui d’établissement, retrouver un rythme différent de celui des vacances d’été, (...)

6 mai - L’ éco Fest Cergy-Pontoise en circuit court Vendredi 31 Mai-Samedi 1er Juin-Dimanche 2 Juin

Pour la première fois, un festival sur l’écologie se déroulera dans l’agglomération de Cergy (...)

22 avril - Interview d’AGLEAU réalisée par RGB sur les super profits faits par Veolia dans le traitement des eaux de l’agglomération de Cergy-Pontoise