Patrick Madelin

dimanche 4 octobre 2020

Pontoise Ensemble : jalons pour l’avenir

Les membres de l’association Pontoise Ensemble réunis en Assemblée Générale ont tiré un bilan positif de l’année précédente puisque « une liste municipale ouverte, citoyenne et pluraliste combinant les valeurs de la gauche et de l’écologie » intitulée Pontoise Écologique et Solidaire s’est constituée, (...)

dimanche 30 août 2020

Assemblée Générale de Pontoise Ensemble 2020

Comme vous le savez, l’Assemblée Générale de l’association Pontoise Ensemble, initialement prévue le 5 juin dernier, a dû être reportée à cause des restrictions liées aux conditions de réunion pendant la période de déconfinement.
L’Assemblée Générale est programmée pour :
le Vendredi 11 septembre 2020 à (...)

jeudi 27 août 2020

Rendez-vous le 5 septembre 2020 stand A12 au Forum de Pontoise

Le Forum des associations, organisé par la Ville de Pontoise au complexe sportif Nelson Mandela, se déroule cette année dans des conditions particulières avec les mesures de précautions liées à la crise de la Covid 19.
Une nouvelle équipe municipale est en place depuis le 28 juin dernier. Stéphanie (...)

mardi 30 juin 2020

2e tour des municipales 2020 à Pontoise : une abstention à peine aggravée

L’abstention encore et encore ! Sept électeurs sur dix ne se sont pas dérangés pour cette élection municipale du 28 juin, plus de 3 mois après le premier tour du 15 mars.
L’héritière désignée à écrasé l’adjoint dissident en obtenant la majorité absolue des suffrages exprimés. La seule liste de gauche a payé (...)

samedi 13 juin 2020
par  Patrick Madelin

Priorité aux piétons en déconfinement rue de l’Hôtel de ville

La question de rendre à nouveau piétonne la rue de l’Hôtel de Ville à Pontoise mérite une attention nouvelle à l’occasion du déconfinement. Cette rue, poumon urbain de la vie au centre de la ville, est emblématique par ses terrasses de cafés et de restaurants, son activité commerciale, ses boutiques, ses (...)

lundi 8 juin 2020

Les tribunes municipales du mois de mai 2020

Les tribunes municipales sont des espaces d’expression des groupes politiques dans le magazine municipal. Le fait qu’elles soient réservés à l’opposition municipale a été acquis de haute lutte en 2008 quand l’équipe majoritaire s’arrogeait le droit de publier une tribune dans la même page que les élus (...)

vendredi 20 mars 2020

Résultats du premier tour des municipales 2020 à Pontoise

Une abstention record sur fond de crise du Covid-19 qui a perturbé le premier tour des élections avec - disons-le - une faible mobilisation de l’électorat de gauche, ont contribué à une situation électorale qui n’est inédite que du fait d’une droite divisée.
L’abstention
Seul un électeur sur 3 (...)

lundi 2 décembre 2019

Passage piétons ?

Place du Souvenir, Pontoise, vendredi 29 novembre 2019, 17h00.
Premières conséquences des travaux du nouveau parking. A qui la priorité ? Voitures ? Camions ? ou Piétons ?
Comme le précisait la municipalité "Une zone d’accès piétonne sécurisée sera installée pour rejoindre les commerces de la Place du (...)

mardi 26 novembre 2019

Une Assemblée Citoyenne pour les élections municipales de 2020

Comme vous le savez, l’association Pontoise Ensemble est engagée depuis sa création à travailler sur l’ensemble des dimensions de l’action d’une ville. Depuis plus d’un an nous recherchons à réunir autour d’un programme concret les forces écologistes et de gauche dans le but de proposer des actions (...)