Patrick Madelin

lundi 17 juin 2019

L’AG de Pontoise Ensemble : une feuille de route pour les municipales de 2020

Pontoise Ensemble organisait son Assemblée Générale annuelle le 14 juin 2019. L’occasion pour les membres de l’association de renouveler leur ambition pour la ville : réunir des citoyens porteurs de valeurs sociales et écologiques. Les éléments qui suivent sont extraits du rapport moral approuvé à (...)

jeudi 30 mai 2019
par  Patrick Madelin

Des élections européennes porteuses d’espoir à Pontoise

Le mode de scrutin proportionnel à un tour a suscité une importante segmentation des listes et des suffrages et révélé un électorat pontoisien nuancé, bien au-delà des traditionnelles alliances. L’analyse des résultats éclaire les enjeux des prochaines échéances électorales. L’avenir est à l’union si l’on (...)

samedi 25 mai 2019

Echos du CM du 17 mai 2019

Le Conseil municipal a notamment été l’occasion du rituel annuel de la présentation du compte administratif de 2018. Il fût aussi question du projet provisoire d’une Maison médicale et du bilan de l’activité culturelle de Ville d’art et d’Histoire.
L’approbation du compte administratif : information (...)

lundi 20 mai 2019
par  Patrick Madelin

Réservez votre soirée du 14 juin !

L’association Pontoise Ensemble vous convie à son Assemblée générale
le vendredi 14 juin 2019 à 20h00
à la salle d’activités de l’Espace Cordeliers,
rue Rodin à Pontoise
La réunion est ouverte à toutes les personnes intéressées par l’action citoyenne et communale à Pontoise. Cette Assemblée générale (...)

vendredi 17 mai 2019
par  Patrick Madelin

Le pass Navigo Senior, une occasion de communication politique en période électorale ?

La Région Île de France et d’Île de France Mobilités mettra en place un nouveau forfait de transport « Navigo Senior » annuel à demi-tarif à partir du 1er décembre 2019. C’est une bonne décision. Mais le courrier d’annonce envoyé le 18 avril 2019 par l’adjointe au Maire de Pontoise aux seniors de la (...)

vendredi 10 mai 2019
par  Patrick Madelin

26 mai 2019 : comment choisir parmi tant de listes ?

Les 74 représentants français au Parlement européen élus de ce dimanche 26 mai nous représenteront pendant 5 ans quand ils travailleront en lien avec des commissaires européens qui eux sont nommés par les Etats. C’est sur eux et aussi les 5 députés en « réserve » en cas de Brexit que nous pourrons (...)

mercredi 23 janvier 2019

10 ans et après : Prévenir le réchauffement climatique

Pontoise Ensemble avait interrogé les participants de la soirée anniversaire de ses dix ans sur les priorités à mettre en œuvre pour un développement durable. Elle leur demandait quelles étaient les solutions les plus efficaces pour lutter contre le réchauffement climatique. Pour étayer ce (...)

vendredi 28 décembre 2018
par  Patrick Madelin

Le commerce, cet autre lien social

Une table ronde sur le commerce pontoisien était organisée à la Maison des associations de Pontoise le 13 décembre 2018 à l’initiative de militants du parti gouvernemental. Cette rencontre était l’occasion de rappeler les interrogations des pontoisiens sur le devenir des commerces de proximité face à (...)

samedi 8 décembre 2018

10 ans, et après ? La santé publique en question

L’accès aux premiers soins devient problématique à Pontoise avec, dans le Val d’Oise comme dans toute l’Île de France, une moyenne de médecins généralistes inférieure à la moyenne nationale. Dans le Quizz préparé par Pontoise Ensemble pour la soirée du 24 novembre, l’une des thématiques débattues portait sur (...)

lundi 3 décembre 2018

Le 10e anniversaire de Pontoise Ensemble : à gauche évidemment

Le samedi 24 novembre 2018 Pontoise Ensemble fêtait ses dix ans, parmi ses membres de la première heure, ceux qui avaient rejoint l’association en cours de route et ceux qui avaient choisi de partager avec nous ce moment particulier. Citoyens de Pontoise, nous souhaitions célébrer le fait d’avoir (...)

5 juillet - Quel type de mangeur êtes-vous ? Une enquête sur les habitudes alimentaires des habitants de L’agglomération de Cergy-Pontoise et du Parc naturel régional du Vexin français

L’action 6.1 du Plan Climat "Favoriser une agriculture pérenne et durable sur le territoire, en (...)

26 juin - Dimanche 30 juin 2019 venez fêter l’arrivée de l’été avec le CPTG sur le Triangle de Gonesse !

Le COLLECTIF POUR LE TRIANGLE DE GONESSE vous invite à fêter l’été et ses derniers succès.
Ce sera (...)

24 juin - Soutenez la démarche de Pontoise à Gauche Vraiment contre la désertification médicale à Pontoise

Pontoise à Gauche Vraiment se mobilise depuis plus d’un an contre la désertification médicale dans (...)

6 mai - L’ éco Fest Cergy-Pontoise en circuit court Vendredi 31 Mai-Samedi 1er Juin-Dimanche 2 Juin