Patrick Madelin

dimanche 28 octobre 2018
par  Patrick Madelin

Fête anniversaire des 10 ans de Pontoise Ensemble le 24 Novembre au Caméléon à Pontoise

L’association Pontoise Ensemble célèbre en 2018 ses dix années d’existence.
Vous êtes invités à participer à cet événement :
Ce sera un rendez-vous convivial animé autour de thématiques pontoisiennes, de rencontres (...)

jeudi 23 août 2018

Pontoise Ensemble vous convie au Forum des Associations le 8 septembre 2018

C’est devenu un rendez-vous régulier : Pontoise Ensemble accueille sur son stand au Forum des associations de Pontoise le samedi 8 septembre 2018, au complexe sportif Nelson Mandela. C’est une occasion privilégiée de rencontres et d’échanges entre Pontoisiens nouvellement arrivés et anciens, membres (...)

dimanche 22 juillet 2018
par  Patrick Madelin

Rentrée scolaire : prévenir l’échec.

A chaque rentrée scolaire de multiples préoccupations sont portées par les élèves, les familles, les enseignants et les professionnels de l’éducation : préparer le changement de classe et de niveau, quand ce n’est pas celui d’établissement, retrouver un rythme différent de celui des vacances d’été, (...)

mardi 17 juillet 2018
par  Patrick Madelin

Plus de solidarités, plus d’écologie

Dix années se sont écoulées depuis la création en mai 2008 de l’association Pontoise Ensemble. Avec un objet persistant : regrouper des citoyens habitants de Pontoise partageant l’ambition de contribuer à un projet de ville fondé sur les valeurs de solidarité et d’écologie. L’Assemblée Générale du 7 (...)

dimanche 15 avril 2018
par  Patrick Madelin

Piétons et voitures : partager la rue

Retrouver un équilibre pour les déplacements en ville est un besoin urgent identifié par le groupe de travail constitué par Pontoise Ensemble réuni sur le thème des « mobilités » le 8 mars dernier. A Pontoise l’espace urbain doit être mieux partagé entre véhicules automobiles, engins non motorisés et (...)

samedi 10 février 2018
par  Patrick Madelin

Vigilance tout azimut pour l’eau

La réunion publique organisée par Pontoise Ensemble le 2 décembre 2017 avait l’ambition d’informer sur l’approvisionnement de l’eau et son traitement à Pontoise et dans l’agglomération. Après les questions pratiques que se posent habitants et consommateurs, quelques pistes pour poursuivre la démarche (...)

mercredi 7 février 2018
par  Patrick Madelin

Législative partielle 2018 : victoire par défaut pour Antoine Savignat au 2e tour

Le deuxième tour des législatives partielles dans la 1re circonscription du Val d’Oise du 4 février 2018 était l’occasion pour les deux candidats finalistes de l’élection de juin 2017, Isabelle Muller Quoy (LREM) et Antoine Savignat (LR), de se mesurer à nouveau après 8 mois d’exercice de la (...)

mercredi 31 janvier 2018
par  Patrick Madelin

Législatives partielles 2018 1er tour 95-1 : Nouveau duel LREM – LR le 4 février prochain

L’élection d’Isabelle Muller Quoy ayant été invalidée par le Conseil constitutionnel en raison de l’inéligibilité de son suppléant, les électeurs de la 1re circonscription du Val d’Oise ont été conviés à voter à nouveau le 28 janvier 2018. Environ deux électeurs sur dix se sont déplacés.
Comme en juin les deux (...)

dimanche 7 janvier 2018

Bonne année citoyenne

Une nouvelle année commence avec le retour aux urnes à Pontoise et dans la première circonscription les dimanches 28 janvier et 4 février prochains. Nous suivrons avec attention cette campagne, en rappelant que le 16 mars dernier notre association avait réuni 3 candidates (PS, EELV, PC) et 2 (...)

11 novembre - Soirée repas/film/débat sur les réfugiés climatique le 1er décembre à St Gratien

Les Amis de la Terre Val d’Oise organisent dans le cadre de la semaine de la Solidarité (...)

19 octobre - 4e édition de la diversité culturelle du 16 au 18 Novembre 2018 au Caméléon place de la fraternité à Pontoise

Nous vous joignons une invitation à venir découvrir les actions programmées avec des bénévoles et (...)

7 octobre - Le Jeudi 11 octobre à 20h30 à Utopia St-Ouen l’Aumône débat autour de la question du financement participatif citoyen pour développer les énergies renouvelables précédé par le film POWER TO CHANGE, la rebellion énergétique

Séance unique le jeudi 11 octobre à 20h30 à Utopia St-Ouen l’Aumône suivie d’un débat autour de la (...)

14 septembre -  Nous voulons des Coquelicots - Appel à la résistance pour l’interdiction de tous les pesticides

NOUS VOULONS DES COQUELICOTS
Appel des 100 pour l’interdiction de tous les pesticides*
Les (...)

7 septembre - Le 15 septembre 2018, nettoyons la planète en 1 jour - World CleanUp Day à Pontoise Rendez-vous à 09:30 Place de la Piscine

Participez au world cleanup day à Pontoise
Contact : monique • worldcleanupday.pontoise@gmail.com •

L’association Pontoise Ensemble célèbre ses dix années d’existence. Tous les citoyens sont les bienvenus le samedi 24 novembre 2018 de 17h00 à 20h00, au Caméléon, place de la Fraternité à Pontoise.