Jean Colomier

lundi 13 avril 2015
par  Jean Colomier

Développement durable : une vraie instance de concertation à la CACP

Pontoise limite ses instances de concertation aux classes d’âge (Conseil communal des jeunes, Conseil des sages), mais l’agglomération a joué la carte d’un Conseil dédié au développement durable.
Depuis 2009, le Conseil Consultatif du Développement Durable de l’Agglomération (CCDDA) réunit des (...)

dimanche 30 novembre 2014
par  Jean Colomier

L’agglo au rythme du développement durable

La Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise a été récompensée par deux fois pour ses actions menées en matière de développement durable. Mais elle a besoin du relais des communes qui la composent.
Ces exemples devraient être mieux repris dans notre ville !
La séance plénière du Conseil Consultatif (...)

lundi 20 octobre 2014
par  Jean Colomier

Vous prendrez bien une portion de vélo-route…

L’Avenue verte Londres-Paris est inscrite au schéma directeur de l’Ile de France et sa branche Beauvais-Chantilly-Conflans Sainte Honorine est inscrite dans le plan vélo de l’Agglomération. En provenance d’Auvers, elle longe l’Oise, passe le long de l’office de tourisme intercommunal, poursuit via le (...)

dimanche 21 septembre 2014
par  Jean Colomier

Réparer pour ne pas jeter

La Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise travaille dans le cadre des « Lundis du Développement Durable » sur un projet de « recyclerie ».
Il faut savoir que tous les objets déposés dans les déchetteries de l’agglo sont systématiquement détruits. Or certains objets peuvent être réparés, réutilisés (...)

vendredi 24 janvier 2014

Clefs pour l’habitat Participatif

Olaf MALGRAS était l’invité le 15 novembre de la table ronde EELV sur l’habitat participatif. Co-fondateur de l’association PARASOL ayant vocation à soutenir des projets d’habitats participatifs, il a fait part de ses conclusions de président d’une Coopérative de construction du pays de Rennes.
Il est (...)

24 juin - Soutenez la démarche de Pontoise à Gauche Vraiment contre la désertification médicale à Pontoise

Pontoise à Gauche Vraiment se mobilise depuis plus d’un an contre la désertification médicale dans (...)

6 mai - L’ éco Fest Cergy-Pontoise en circuit court Vendredi 31 Mai-Samedi 1er Juin-Dimanche 2 Juin