Gérard Bommenel

mercredi 4 décembre 2019
par  Gérard Bommenel

Réunion publique sur le chantier du parking du jardin de la ville

Le 20 Novembre dernier, la municipalité avait convoqué les riverains mitoyens du jardin de la ville à une réunion d’information pour présenter les modalités des travaux du nouveau parking et faire part des conclusions du référé préventif diligenté par ces soins. Elle s’était bien gardée de faire une trop (...)

jeudi 31 octobre 2019

Vers la ville résiliente

Le rendez-vous du Développement Durable d’avant l’été s’est penché sur la problématique de la ville résiliente en s’attachant à son application à la communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise.
Qu’est-ce qu’une ville résiliente ?
On appelle ville résiliente la ville qui a la capacité de s’adapter aux (...)

mercredi 9 octobre 2019

Interview de Pontoise Ensemble sur RGB le 8 Octobre 2019

Le 8 Octobre Pontoise ensemble était interviewé par la journaliste Julie Delgado, de la radio locale de Val d’Oise RGB 99.2 sous le titre « Pontoise Ensemble, Graines Pontoisiennes, et Place Publique 95 organisent une réunion ce vendredi à Pontoise, en vue des prochaines élections municipales. » (...)

lundi 24 juin 2019

Urgent : L’Etat s’apprête à autoriser le massacre de 2 millions d’animaux

Le ministre de la Transition écologique et solidaire consulte le public sur le nouveau projet d’arrêté fixant pour les 3 prochaines années les listes et les modalités de « destruction des espèces susceptibles d’occasionner des dégâts » (anciennement dits « nuisibles ») dans chaque département de France. (...)

mardi 25 décembre 2018

10 ans et après ? Insécurité et incivilités : au-delà du ressenti

Malgré des statistiques de la délinquance qui montrent un recul des infractions le sentiment d’insécurité persiste dans nos villes. La faute peut être aux petites infractions commises et aux multiples incivilités de tout ordre. C’est dans ce contexte que Pontoise Ensemble interrogeait sur le sentiment (...)

mercredi 12 décembre 2018
par  Gérard Bommenel

10 ans et après ? L’éducation - Où et quand intervenir pour être le plus efficace ? (un rôle majeur pour la ville)

Le décrochage scolaire régresse en France mais 80000 élèves sortent encore du système scolaire sans qualification. Une étude d’Octobre 2018 du CNESCO (Conseil national d’évaluation du système scolaire) montre par ailleurs une certaine inadéquation des ressources mises en œuvre par l’éducation nationale (...)

mercredi 21 novembre 2018

Pontoise Ensemble sur RGB la radio locale du Vald’Oise

Le 6 Novembre dernier Pontoise ensemble était interviewé par la journaliste Clémence de Sagazan, de la radio locale de Val d’Oise RGB à l’occasion du dixième anniversaire de l’association.
Cet interview a permis à notre Président Patrick Madelin et notre secrétaire Bénédicte Aries de rappeler (...)

samedi 13 octobre 2018
par  Gérard Bommenel

Politique d’égalité Homme Femme de la ville de Pontoise : Peu et peut mieux faire

Comment la ville de Pontoise fait-elle avancer la cause de l’égalité homme femme ? C’est ce que l’on peut analyser sur la durée en se basant sur les derniers rapports sur ce thème que la ville est obligée de publier annuellement. Et le moins que l’on puisse dire est qu’elle a beaucoup de mal à cacher (...)

mardi 15 mai 2018
par  Gérard Bommenel

Pollution de l’Oise en 2016 : majorée par l’usine de traitement de l’eau de l’agglomération de Cergy Pontoise

Le rapport annuel d’activité 2016 du délégataire de l’usine d’assainissement de la communauté d’agglomération de Cergy Pontoise publié fin 2017 réserve quelques surprises pour une communauté qui affiche des grandes ambitions dans la préservation de l’environnement.
Sur les 13 millions de m3collectés au (...)

jeudi 25 janvier 2018
par  Gérard Bommenel

La Protection de la ressource en eau