Gérard Bommenel

lundi 24 février 2020

Pontoise est défavorable au vélo dans le Baromètre 2019 des villes Cyclables

Le dernier baromètre des villes cyclables a noté la ville de Pontoise DEFAVORABLE au climat vélo avec une note de 2.38/6. Après une condamnation de la municipalité pour non respect de la loi sur les doubles sens cyclables voici une nouvelle preuve de l’ hostilité de la mairie à l’usage des (...)

dimanche 16 février 2020
par  Gérard Bommenel

La ville de Pontoise condamnée par le tribunal administratif pour non respect du décret relatif au double sens cyclable

La municipalité de Pontoise a été condamnée le 6 Février suite au recours déposé par l’association Allez-y à vélo en juillet 2017. Voilà qui démontre le peu d’empressement de la municipalité à faciliter la circulation des vélos au moment où certains candidats issus de l’actuelle majorité tentent de démontrer (...)

lundi 27 janvier 2020

La santé dans la ville

Le Vendredi 17 Janvier à l’Espace Larris Maradas, Pontoise Ensemble a co-organisé avec l’association Graines Pontoisiennes, Place Publique 95 et l’assemblée citoyenne de Pontoise une réunion publique d’information sur le thème La santé dans la ville : Quels besoins ? Quelles réponses ?
A l’approche (...)

mercredi 4 décembre 2019
par  Gérard Bommenel

Réunion publique sur le chantier du parking du jardin de la ville

Le 20 Novembre dernier, la municipalité avait convoqué les riverains mitoyens du jardin de la ville à une réunion d’information pour présenter les modalités des travaux du nouveau parking et faire part des conclusions du référé préventif diligenté par ces soins. Elle s’était bien gardée de faire une trop (...)

jeudi 31 octobre 2019

Vers la ville résiliente

Le rendez-vous du Développement Durable d’avant l’été s’est penché sur la problématique de la ville résiliente en s’attachant à son application à la communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise.
Qu’est-ce qu’une ville résiliente ?
On appelle ville résiliente la ville qui a la capacité de s’adapter aux (...)

mercredi 9 octobre 2019

Interview de Pontoise Ensemble sur RGB le 8 Octobre 2019

Le 8 Octobre Pontoise ensemble était interviewé par la journaliste Julie Delgado, de la radio locale de Val d’Oise RGB 99.2 sous le titre « Pontoise Ensemble, Graines Pontoisiennes, et Place Publique 95 organisent une réunion ce vendredi à Pontoise, en vue des prochaines élections municipales. » (...)

lundi 24 juin 2019

Urgent : L’Etat s’apprête à autoriser le massacre de 2 millions d’animaux

Le ministre de la Transition écologique et solidaire consulte le public sur le nouveau projet d’arrêté fixant pour les 3 prochaines années les listes et les modalités de « destruction des espèces susceptibles d’occasionner des dégâts » (anciennement dits « nuisibles ») dans chaque département de France. (...)

mardi 25 décembre 2018

10 ans et après ? Insécurité et incivilités : au-delà du ressenti

Malgré des statistiques de la délinquance qui montrent un recul des infractions le sentiment d’insécurité persiste dans nos villes. La faute peut être aux petites infractions commises et aux multiples incivilités de tout ordre. C’est dans ce contexte que Pontoise Ensemble interrogeait sur le sentiment (...)

mercredi 12 décembre 2018
par  Gérard Bommenel

10 ans et après ? L’éducation - Où et quand intervenir pour être le plus efficace ? (un rôle majeur pour la ville)

Le décrochage scolaire régresse en France mais 80000 élèves sortent encore du système scolaire sans qualification. Une étude d’Octobre 2018 du CNESCO (Conseil national d’évaluation du système scolaire) montre par ailleurs une certaine inadéquation des ressources mises en œuvre par l’éducation nationale (...)

mercredi 21 novembre 2018

Pontoise Ensemble sur RGB la radio locale du Vald’Oise

Le 6 Novembre dernier Pontoise ensemble était interviewé par la journaliste Clémence de Sagazan, de la radio locale de Val d’Oise RGB à l’occasion du dixième anniversaire de l’association.
Cet interview a permis à notre Président Patrick Madelin et notre secrétaire Bénédicte Aries de rappeler (...)

3 avril - Fabriquez vous même vos masques de protection contre le Covid-19

Belle initiative de l’Association Agir Local de JM vincent qui a publié la norme pour fabriquer (...)

28 mars - Participez au lancement des 7 communs web