Dominique Damour

jeudi 17 mai 2018

Fête des TERRES de GONESSE

Dimanche 27 mai 2018 de 10h à 18h Au programme : plantations , débats, restauration, animations, musique... Venez avec votre pique-nique, vos plants de légumes et de fleurs, vos affichettes en format A3 exprimant vos oppositions, convictions et idées pour la préservation des terres agricoles.
NON (...)

mercredi 28 mars 2018

UN PROJET D’AVENIR POUR LES TERRES DU TRIANGLE DE GONESSE

Le Comité Terres de Gonesse de Pontoise-Cergy vous invite à la présentation du projet CARMA (Coopération pour une Ambition Rurale Métropolitaine d’Avenir) , projet alternatif à celui d’Europacity qui serait destructeur de terres, projet d’un autre temps. RV LE JEUDI 5 AVRIL à 20 h à PONTOISE (...)

lundi 15 mai 2017
par  Dominique Damour

Le commerce pharaonique dans le Val-d’Oise

L’extension des 3 Fontaines, le projet de centre commercial sur la place des Linandes, sont autant de projets qui viennent accentuer, aggraver la situation du Val-d’Oise. Notre département possède la plus grosse polarisation d’Ile de France avec un ruban de surfaces commerciales le long de la D14 (...)

mardi 7 mars 2017
par  Dominique Damour

« Journée internationale d’action pour les droits des femmes »

L’association Du Côté Des Femmes invite à la projection de
10949 FEMMES film de Nassima GUESSOUM
suivie d’un débat avec la réalisatrice MARDI 7 MARS à 20 h 30 UTOPIA Saint Ouen l’Aumône
« Le 8 mars est la « Journée internationale d’action pour les droits des femmes » Les droits des femmes dont nous (...)

vendredi 17 février 2017

Accueillir dignement les réfugiés

Belle soirée à UTOPIA ce lundi 6 février, soirée revigorante, autour du film UN PAESE DI CALABRIA , l’Accueil était au coeur de la soirée.
Tout d’abord projection du film : des migrants accueillis dans un village presque vide, en train de s’éteindre suite à l’exode rural. Ces gens arrivent sur les (...)

jeudi 19 janvier 2017
par  Dominique Damour

De quoi souffre l’hôpital ?

L’hôpital de Pontoise va mal mais au-delà c’est l’hôpital public qui va mal.
Comment en est-on arrivé là ?
Monsieur Houillon nous dit être vice président du conseil de surveillance, mais à quoi sert ce conseil ? De fait son pouvoir est bien limité, conséquence de la loi Hôpital Patients Santé (...)

jeudi 19 mai 2016

Avec la loi Urvoas , ce serait l’état d’urgence permanent

Pourquoi le Collectif contre l’État d’urgence et la déchéance de nationalité 95 s’est-il constitué en février à l’Initiative de la Ligue des Droits de l’Homme, d’associations et de citoyens avec le soutien de partis politiques ?
Pourquoi le collectif continue-t-il encore aujourd’hui à se mobiliser ?
Nous (...)

jeudi 17 septembre 2015
par  Dominique Damour

ILS ONT RISQUÉ LEUR VIE POUR LA SAUVER.

Déjà au début juin nous nous étions inquiétés du sort fait aux réfugiés dans notre ville. Nous espérions un signe d’humanité. Aujourd’hui on les accueille dans l’agglomération.
On constate que les propos du gouvernement sont bien différents des positions et des actes que l’on a pu voir avant l’été. Les (...)

dimanche 7 juin 2015

Pontoise, Terre d’Asile

Le jour de l’évacuation du campement de La Chapelle à Paris les représentants des pouvoirs publics ont assuré que chacun serait pris en charge. Qu’en est il 5 jours plus tard ?
Suite à l’évacuation de ce campement, une vingtaine de personnes sont hébergées dans un hôtel de Pontoise. Malgré les (...)

lundi 2 mars 2015
par  Dominique Damour

Y aura-t-il une femme , présidentE du Conseil Départemental en mars ?

Nous sommes appelés à participer aux élections départementales les 22 et 29 mars. La parité fait son apparition. Beaucoup de nouveautés pour cette assemblée dont la pérennité est incertaine.
Tous les citoyen(ne)s inscrits sont appelés aux urnes pour élire en binôme, une femme et un homme par canton. (...)

14 mai - Présentation publique du projet de Plan climat air énergie territorial-agenda 21 de la CACP et des partenaires : lundi 28 mai, 18h15-20h30.

présentation et échanges puis remise des prix des éco-défis des artisans en partenariat avec la CMA (...)

13 avril - Prochain « Rendez vous du développement durable » : lundi 14 mai, de 17h à 19h Vers la « mobilité durable », les nouvelles formes de mobilité

Qui se déroulera à l’hôtel d’agglomération, salle Hubert Renaud . En période d’urgence écologique (...)

29 mars - Où sont passés les oiseaux ?

Nouvel article de Nature en ville à Cergy-Pontoise
Vous avez sans doute entendu parler de la (...)

21 mars - Exposition Carte Blanche à Nicolas Blin du 24 Mars au 15 Avril 2018 à l’Atelier Pastel

Exposition Carte Blanche à Nicolas Blin du 24 Mars au 8 Avril 2018 à l’Atelier Pastel 9 rue de (...)