Bénédicte ARIES

dimanche 21 juillet 2019

Les dix ans de l’Espace Larris Maradas

Le centre de vie sociale des quartiers d’outre autouroute des années 70 s’était fait attendre plus d’une génération !
Mais il vient de fêter ses dix ans en beauté !
Des LCR au centre social
Cet espace géré directement par la Ville a enfin offert aux habitants des Larris, des Maradas et des Bocages et (...)

vendredi 5 juillet 2019

Enfin le droit de ne pas manger de viande à la cantine !

Le conseil municipal de mai a présenté la nouveauté de la rentrée 2019 : les familles auront enfin le droit de choisir pour leurs enfants un menu végétarien à la cantine. Avec l’appui d’une importante pétition nationale et d’une pétition locale ainsi peut-être que de plusieurs tribunes minoritaires, le (...)

samedi 29 juin 2019

C’était fête à Marcouville samedi 22 juin

Depuis 4 ans avec son programme d’animation « Rues aux enfants, rues pour tous » l’association Saint-ouennaise Nil-Obstrat présente aux habitants de Pontoise le résultat de l’apprentissage des disciplines du cirque des enfants des maisons de quartier de Marcouville et des Louvrais .
Ces deux (...)

mercredi 26 juin 2019

Jolie fête de la musique au quartier des Louvrais

Jolie fête de la musique aux Louvrais L’espace vert triangulaire de la rue de Provence était très animé pour cette fête de la musique 2019.Au programme :
Répétition des numéros d’acrobatie des enfants au mat chinois et au trapèze et une chorégraphie d’ensemble au cerceau pour le spectacle de la 4e (...)

dimanche 5 mai 2019

Roissy : quel accroissement de trafic acceptable ?

La concertation préalable d’Aéroport de Paris (ADP) sur le projet de Terminal T4 à Roissy concerne 480 communes dont Pontoise et l’agglomération de Cergy-Pontoise. Ce projet envisage une augmentation de 80 % du nombre de passagers sur Roissy/CDG et de 40 % du nombre de survols sur notre coin d’Ile de (...)

lundi 29 avril 2019

Réunion de quartier à Marcouville : une gaffe malgré la routine bien rodée

L’équipe municipale continue sa tournée bien rodée des réunions de quartiers. Les récriminations personnelles sont déjà traitées par anticipation et il ne doit s’y exprimer que les hauts faits de la majorité en place. Pour les sujets un peu chaud, un invité affronte l’assistance : c’était le cas le 4 (...)

dimanche 14 avril 2019

Première cérémonie de citoyenneté à Pontoise

Nouvelle obligation pour les communes, la 1re cérémonie d’accueil aux jeunes majeurs de l’année, s’est déroulée ce 29 mars 2019 en mairie. C’est que le recensement obligatoire entre 16 et 18 ans induit non seulement leur convocation à la cérémonie de défense et de citoyenneté mais aussi leur inscription (...)

jeudi 21 mars 2019

Nourrir sa ville : nécessité ou utopie ?

L’association "Quelle terre demain ?" proposait à la Maison de quartier des Touleuses de Cergy le 13 février 2019 une réunion de réflexion sur l’intérêt de penser à « nourrir sa ville ». Cette association a participé à l’élaboration du Plan Climat Energie Territorial (PCAET) sous cet angle et lui « a rendu (...)

samedi 9 mars 2019

Europe et santé : quelques actions

Marchandises et personnes circulant librement en Europe, médicaments et produits de soin franchissent les frontières aussi facilement que les virus et les microbes. Au fur et à mesure des scandales sanitaires l’Europe a instauré des normes de qualité s’imposant à tous.
L’épidémie de maladies (...)

jeudi 7 mars 2019

Europe et santé : le sens des politiques publiques

Avant que Pontoise Ensemble ne propose une réunion publique le 15 mars prochain sur le thème « Quelle Europe voulons-nous ? » pour réfléchir aux élections européennes du 26 mai, il est intéressant de préciser l’action actuelle de l’Europe sur la santé publique dans tous ses états membres.
La diminution de (...)

5 juillet - Quel type de mangeur êtes-vous ? Une enquête sur les habitudes alimentaires des habitants de L’agglomération de Cergy-Pontoise et du Parc naturel régional du Vexin français

L’action 6.1 du Plan Climat "Favoriser une agriculture pérenne et durable sur le territoire, en (...)

26 juin - Dimanche 30 juin 2019 venez fêter l’arrivée de l’été avec le CPTG sur le Triangle de Gonesse !

Le COLLECTIF POUR LE TRIANGLE DE GONESSE vous invite à fêter l’été et ses derniers succès.
Ce sera (...)

24 juin - Soutenez la démarche de Pontoise à Gauche Vraiment contre la désertification médicale à Pontoise

Pontoise à Gauche Vraiment se mobilise depuis plus d’un an contre la désertification médicale dans (...)

6 mai - L’ éco Fest Cergy-Pontoise en circuit court Vendredi 31 Mai-Samedi 1er Juin-Dimanche 2 Juin