Bénédicte ARIES

lundi 23 mars 2020

Quelle alimentation en 2030 ?

Lors de la présentation de « Fair Lunch » le 26 février dernier, action d’information sur la consommation alimentaire alternative des étudiants, l’ ouverture au public de l’après-midi donna l’occasion de visionner le court-métrage « Nourrir une métropole » et d’écouter le prospectiviste Sauveur Fernandez (...)

samedi 22 février 2020

Alvéole : un programme pour faciliter la mobilité cyclable

Depuis plusieurs années certaines collectivités territoriales négligent de faire subventionner l’installation de parkings vélo et des actions d’accompagnement à la mobilité cyclable par le programme européen Alvéole.
Fin janvier deux ambassadrices étaient venues présenter à Vauréal cette aide (...)

jeudi 13 février 2020

Création d’un centre de santé : l’exemple vécu de Cergy

Dans une ville de Pontoise frappée de désertification médicale sans l’avoir le moins du monde anticipé, au cours de la réunion "La santé dans la ville : Quels besoins ? Quelles réponses ?" organisée par Graines Pontoisiennes, Place Publique 95, Pontoise Ensemble et l’Assemblée citoyenne de Pontoise, (...)

jeudi 6 février 2020

Comment promouvoir la santé environnementale dans la ville

Au cours de la réunion "La santé dans la ville : Quels besoins ? Quelles réponses ?" organisée par Graines Pontoisiennes, Place Publique 95, Pontoise Ensemble et l’Assemblée citoyenne de Pontoise, Alexandra Lorenzo, fondatrice de l’association Itawa, était venue présenter la notion de santé (...)

jeudi 30 janvier 2020

Quelle médecine à l’horizon 2030 et 2050 ?

Au cours de la réunion "La santé dans la ville : Quels besoins ? Quelles réponses ?" organisée par Graines Pontoisiennes, Place Publique 95, Pontoise Ensemble et l’Assemblée citoyenne de Pontoise, le docteur Devaud, Président de la Commission médicale d’établissement de l’hôpital de Pontoise, a (...)

vendredi 10 janvier 2020

Bilan après un trimestre de proposition de repas végétarien à Pontoise

Le conseil municipal de décembre a été l’occasion pour Bénédicte Ariès d’interroger la Ville sur l’intérêt rencontré par la nouvelle proposition de repas végétarien dans les cantines scolaires. L’article 11 du Règlement intérieur du Conseil Municipal permet en effet à tout conseiller de proposer une "question (...)