Bénédicte ARIES

dimanche 4 novembre 2018

Cergy-Pontoise, campus étudiant ou ville pour tous ?

Les ambitions affichées par le Président du conseil d’agglomération, le Président de l’Université de Cergy-Pontoise et celui de l’Essec sont immenses.
La Communauté d’universités et d’établissements Paris-Seine vise à devenir une université mondialement reconnue. Cela laissera-t-il aux habitants du centre (...)

mercredi 24 octobre 2018

Vitesse nocturne et pesticides : arrêtons l’hécatombe des hérissons

Cette fin d’été prolongée vire à l’hécatombe pour ce petit mammifère de moins en moins présent dans notre ville. Le manque d’insectes les pousse à élargir leur territoire et donc à traverser rues et routes en soirée et ne permet plus aux petits de grossir assez pour passer le premier hiver.
Le Vexin des (...)

samedi 20 octobre 2018

Le sport féminin en débat dans les maisons de quartier

A l’occasion des événements autour du football organisés par le Théâtre des Arts la deuxième semaine d’octobre, les maisons de quartier des Louvrais et de Marcouville ont organisé avec succès une première soirée ciné-repas-débat commune autour du documentaire "Ladies turn" , avec la participation de la (...)

mercredi 3 octobre 2018

Améliorer la cantine n’est pas si difficile

Améliorer la cantine scolaire dépend essentiellement d’une volonté politique de l’équipe municipale. Et le simple fait d’inscrire des repas végétariens réguliers au menu de la cantine scolaire apporte de nombreux bénéfices à une ville.
Moins de gaspillage.
En examinant les poubelles de ses cantines Lille (...)

samedi 8 septembre 2018

Egalité Femme/homme : service quasi minimum à Pontoise

La Ville de Pontoise établit son rapport annuel sur l’égalité homme femme parce que cela est obligatoire depuis 2016. Si elle tient compte de cette urgence sociale dans les actions subventionnées par l’Etat dans les quartiers prioritaires des Louvrais et de Marcouville, c’est encore loin d’être une (...)

jeudi 26 juillet 2018

Echos du CM du 28 juin 2018

Les décisions budgétaires ont suivi leur cours rituel et ce conseil d’avant l’été a été surtout celui de la nomination d’un nouvel adjoint aux travaux .
Deux questions orales posées par les élus minoritaires ont animé la fin de la soirée : l’une interrogeait sur le diagnostic de la couverture médicale (...)

vendredi 22 juin 2018

Harcèlement scolaire : encore trop mal combattu

Le harcèlement scolaire est une problématique ancienne dont notre société ne se préoccupe souvent que lorsqu’il vire au drame où lorsqu’il est médiatisé par une action de ras le bol comme la révolte des lycéennes du Lycée Pissarro. La lutte contre ce fléau manque de moyens, de formations des éducateurs et (...)

vendredi 15 juin 2018

Harcèlement scolaire : sous-estimé mais toujours grave

Près d’une quarantaine de personnes s’intéressaient mercredi 30 mai à la lutte contre le harcèlement en milieu scolaire. En effet le groupe LREM 95 organisait une réunion publique sur ce thème à la salle Hermine de la maison des associations du quartier de l’Hermitage à Pontoise.
C’était l’occasion (...)

lundi 21 mai 2018

La 3e nuit des cathédrales à Pontoise

Ce deuxième samedi du mois de mai, Pontoise a confirmé sa participation à l’événement national de la « Nuit des cathédrales », un rendez-vous architectural, artistique et culturel ouvert à tous dans la cathédrale Saint Maclou.
La 1re nuit des cathédrales
En 2007, à l’occasion de « Luxembourg et Grande (...)

mercredi 11 avril 2018

Cantine : bio et local c’est idéal

Améliorer la cantine avec plus de bio, c’est améliorer la santé de nos enfants. Mais bio et local c’est mieux car du coup on améliore aussi la qualité de l’air et des sols des environs et à terme celle de l’eau de l’environnement proche. Cella devrait donc être un objectif pour toutes les collectivités (...)

11 novembre - Soirée repas/film/débat sur les réfugiés climatique le 1er décembre à St Gratien

Les Amis de la Terre Val d’Oise organisent dans le cadre de la semaine de la Solidarité (...)

19 octobre - 4e édition de la diversité culturelle du 16 au 18 Novembre 2018 au Caméléon place de la fraternité à Pontoise

Nous vous joignons une invitation à venir découvrir les actions programmées avec des bénévoles et (...)

7 octobre - Le Jeudi 11 octobre à 20h30 à Utopia St-Ouen l’Aumône débat autour de la question du financement participatif citoyen pour développer les énergies renouvelables précédé par le film POWER TO CHANGE, la rebellion énergétique

Séance unique le jeudi 11 octobre à 20h30 à Utopia St-Ouen l’Aumône suivie d’un débat autour de la (...)

14 septembre -  Nous voulons des Coquelicots - Appel à la résistance pour l’interdiction de tous les pesticides

NOUS VOULONS DES COQUELICOTS
Appel des 100 pour l’interdiction de tous les pesticides*
Les (...)

7 septembre - Le 15 septembre 2018, nettoyons la planète en 1 jour - World CleanUp Day à Pontoise Rendez-vous à 09:30 Place de la Piscine

Participez au world cleanup day à Pontoise
Contact : monique • worldcleanupday.pontoise@gmail.com •

L’association Pontoise Ensemble célèbre ses dix années d’existence. Tous les citoyens sont les bienvenus le samedi 24 novembre 2018 de 17h00 à 20h00, au Caméléon, place de la Fraternité à Pontoise.