Aziza AKHMOUCH

Les voeux de la Présidente

jeudi 28 mai 2009
par  Aziza AKHMOUCH

L’Europe dans notre quotidien : cadrage institutionnel

Intervention d’Aziza Akhmouch à la réunion de l’Association Pontoise Ensemble du 26 mai 2009 sur les élections européennes
L’union européenne compte 27 États membres, 492 millions de citoyens dont 375 millions d’électeurs pour élire 736 députés (dont 74 en France) : c’est le second plus grand électorat au (...)

jeudi 25 septembre 2008
par  Bénédicte ARIES , Aziza AKHMOUCH

L’eau c’est l’affaire de tous

La Conférence-débat sur les services de l’eau, a réuni au total une soixantaine d’habitants, avec pour objectif de mieux saisir les tenants et aboutissants des dossiers de l’eau dans l’agglomération et au niveau national. Après avoir dressé un panorama des enjeux locaux, Jean-Pierre Dacheux a cédé la (...)

mercredi 17 septembre 2008
par  Aziza AKHMOUCH

L’extension des 3 Fontaines, à quand l’information publique propice au débat ?

Le projet d’extension du centre commercial des 3 Fontaines constitue l’un des principaux sujets d’intérêt local, à l’échelle de la ville de Pontoise comme de l’agglomération. Si l’annonce du chantier pour début 2011 peut représenter pour certains une perspective lointaine, il est essentiel de se saisir du (...)

7 octobre - Le Jeudi 11 octobre à 20h30 à Utopia St-Ouen l’Aumône débat autour de la question du financement participatif citoyen pour développer les énergies renouvelables précédé par le film POWER TO CHANGE, la rebellion énergétique

Séance unique le jeudi 11 octobre à 20h30 à Utopia St-Ouen l’Aumône suivie d’un débat autour de la (...)

14 septembre -  Nous voulons des Coquelicots - Appel à la résistance pour l’interdiction de tous les pesticides

NOUS VOULONS DES COQUELICOTS
Appel des 100 pour l’interdiction de tous les pesticides*
Les (...)

7 septembre - Le 15 septembre 2018, nettoyons la planète en 1 jour - World CleanUp Day à Pontoise Rendez-vous à 09:30 Place de la Piscine

Participez au world cleanup day à Pontoise
Contact : monique • worldcleanupday.pontoise@gmail.com •

6 septembre - Mardi 11 septembre à 20h30 à Utopia Saint-Ouen l’Aumône, projection du documentaire Trashed suivie d’une rencontre avec Virginie Guerin, vice-présidente de l’association "World CleanUp Day", Gérard Sandret, Président de l’association cergyssoise "Quelle terre demain ?" et Jean-Marie Rollet, directeur général du Syndicat Emeraude (Syndicat intercommunal de collecte et traitement des déchets). En partenariat avec la Mairie de Saint-Ouen l’Aumône.

Dans le cadre du World CleanUp Day qui aura lieu le samedi 15 septembre dans le monde entier, (...)

1er septembre -  Festival de la Terre des Jeunes Agriculteurs Ile de France samedi 8 et le dimanche 9 septembre à Ableiges

Les Jeunes Agriculteurs du 95 organisent Le Festival de la Terre, qui se déroulera : le samedi 8 (...)

L’association Pontoise Ensemble célèbre ses dix années d’existence. Tous les citoyens sont les bienvenus le samedi 24 novembre 2018 de 17h00 à 20h00, au Caméléon, place de la Fraternité à Pontoise.