Une tribune pour affirmer l’existence des minorités politiques

lundi 25 mars 2013
par   Pontoise Ensemble

Tribune du magazine municipal d’avril 2013 (n°125)

Il semble être de coutume prudente en France, un an avant les élections municipales, de modifier la teneur du magazine municipal, souvent très auto valorisante pour l’équipe en place, avec l’abandon de l’éditorial du maire ou la disparition des images d’élus dans les reportages. A cela a été ajouté dans notre cas une invitation à ce que les élus minoritaires abandonnent leur unique quart de page d’expression, une année pile avant le scrutin. Continuer la publication aurait comporté le risque de se voir imputer le coût de celle-ci dans les comptes de campagne pour les élections municipales de mars 2014.

Malgré l’absence de réponse à notre demande d’évaluer le coût du dit-quart de page sur les 24 pages du magazine « Pontoise infos », nous avons choisi de ne pas suivre ce conseil « désintéressé » . Son application diligente aurait pour effet d’effacer de la mémoire des Pontoisiens l’idée même de l’existence de groupes d’élus minoritaires et de laisser à la majorité l’ensemble des moyens d’expression : magazine, site internet, mensuel Pontoise pratique et multiples flyers.

Tant que le magazine municipal paraîtra, nous poursuivrons nos tribunes, en veillant strictement à ne pas prendre à partie les personnes de la majorité en place, tout en continuant à marquer dans nos analyses l’intérêt d’une autre politique, plus sociale, plus écologique, plus solidaire.
Nous poursuivrons également sur le site « pontoisensemble.asso.fr », comme nous le faisons depuis le début de notre mandat, la publication de nos comptes rendus, points de vue et opinions sur les sujets qui nous ont interpellés.

6 octobre 2017 - Politique. Le dispositif « Voisins vigilants » a fait débat à Pontoise

Les "voisins vigilants" ont monopolisé les débats au cours du dernier conseil municipal. Vous (...)

12 décembre 2016 -  Prochain Conseil municipal le jeudi 26 Janvier 2017

Le prochain conseil municipal aura lieu le jeudi 26 Janvier 2017 à 20h30 à l’Hôtel de (...)