Un débat sur l’état d’urgence à Pontoise le vendredi 29 janvier 2016 à 18h30

vendredi 15 janvier 2016
par  Patrick Madelin

Café-débat
Etat d’urgence, Etat d’urgence prolongée, liberté ? Sécurité ?

Organisé par la Fédération du Val d’Oise de la Libre Pensée
Le vendredi 29 janvier 2016 à 18h30
au Bar Restaurant Les Quais, 8 rue de l’Hôtel Dieu, Pontoise

Le régime d’état d’urgence a été décrété dans notre pays depuis les attentats du 13 novembre 2015. Selon la loi du 3 avril 1955, l’état d’urgence peut être déclaré « en cas de péril imminent résultant d’atteintes graves à l’ordre public ».

Il donne presque tout pouvoir administratif au Préfet qui peut faire procéder à des enquêtes, à des fouilles, voire à des mises en rétention sans contrôle du juge judiciaire. Il a vocation à durer douze jours et il a fallu une loi pour le prolonger jusqu’à trois mois. La question de sa prolongation éventuelle pourra se reposer en février.

Comment dans ce contexte protéger nos libertés ?

Nous vous invitons à participer à cet échange.

cafe-debat_etat_d_urgence

7 octobre - Le Jeudi 11 octobre à 20h30 à Utopia St-Ouen l’Aumône débat autour de la question du financement participatif citoyen pour développer les énergies renouvelables précédé par le film POWER TO CHANGE, la rebellion énergétique

Séance unique le jeudi 11 octobre à 20h30 à Utopia St-Ouen l’Aumône suivie d’un débat autour de la (...)

14 septembre -  Nous voulons des Coquelicots - Appel à la résistance pour l’interdiction de tous les pesticides

NOUS VOULONS DES COQUELICOTS
Appel des 100 pour l’interdiction de tous les pesticides*
Les (...)

7 septembre - Le 15 septembre 2018, nettoyons la planète en 1 jour - World CleanUp Day à Pontoise Rendez-vous à 09:30 Place de la Piscine

Participez au world cleanup day à Pontoise
Contact : monique • worldcleanupday.pontoise@gmail.com •

6 septembre - Mardi 11 septembre à 20h30 à Utopia Saint-Ouen l’Aumône, projection du documentaire Trashed suivie d’une rencontre avec Virginie Guerin, vice-présidente de l’association "World CleanUp Day", Gérard Sandret, Président de l’association cergyssoise "Quelle terre demain ?" et Jean-Marie Rollet, directeur général du Syndicat Emeraude (Syndicat intercommunal de collecte et traitement des déchets). En partenariat avec la Mairie de Saint-Ouen l’Aumône.

Dans le cadre du World CleanUp Day qui aura lieu le samedi 15 septembre dans le monde entier, (...)

1er septembre -  Festival de la Terre des Jeunes Agriculteurs Ile de France samedi 8 et le dimanche 9 septembre à Ableiges

Les Jeunes Agriculteurs du 95 organisent Le Festival de la Terre, qui se déroulera : le samedi 8 (...)

L’association Pontoise Ensemble célèbre ses dix années d’existence. Tous les citoyens sont les bienvenus le samedi 24 novembre 2018 de 17h00 à 20h00, au Caméléon, place de la Fraternité à Pontoise.