Quand la déchèterie se dote d’un espace réemploi

dimanche 14 février 2016
par  Jean Colomier
popularité : 63%

La déchèterie des Linandes, ouverte le 8 février 2016, comporte un espace réemploi pour déposer ce qui peut être réutilisé ou donné. Tous les objets de votre quotidien, dans un état convenable, dont vous ne vous servez plus ou dont vous voulez vous séparer peuvent y trouver une seconde vie : mobilier, électroménager, matériel informatique, écrans, bibelots, vaisselle, vélos, instruments de musique, CD/DVD, vêtements, petits outillages, lampes, jouets, jeux, livres, sont ainsi triés et stockés pour être réutilisés.

La Communauté d’Agglomération de Cergy Pontoise, qui a désormais la charge de l’ensemble du processus de collecte et de traitement des déchets sur l’ensemble de son territoire, a ainsi mis en œuvre les recommandations du Programme Local de Prévention des Déchets (PLPD) adopté en 2012 dans le cadre des préconisation de la mise en œuvre de l’Agenda 21.

JPEG - 41.1 ko

Dans une déchèterie « standard », tout ce qui est déposé doit être détruit. C’est bien dommage, surtout lorsqu’il s’agit par exemple de meubles en bon état. A quand une « ressourcerie » en proximité à la déchèterie d’Osny- Pontoise ?

Pour en savoir plus :
Le site de la CACP : http://www.13commeune.fr/actualite/developpement-durable
Le Parisien : http://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/la-dechetterie-ultramoderne-des-linandes-ouvre-ce-lundi-a-cergy-07-02-2016-5522979.php


Brèves

1er décembre 2016 - Réunion publique le 14/12/2016 : aménagement du stationnement rue Pierre Butin

La mise en place d’un radar a démontré en 2014 que la limitation de vitesse à 30 km/h sur la rue (...)