Prochain rendez-vous citoyen : le Forum des associations du 3 septembre 2022

jeudi 25 août 2022
par  Gérard Bommenel

Le Forum des associations, de Pontoise se déroulera au complexe sportif Nelson Mandela, le samedi 3 septembre. L’association Pontoise Ensemble, présente sur le stand A63, vous invite à y débattre de ses actions passées et futures.

JPEG - 3.6 Mo
Dans l’attente de cette rencontre qu’elle envisage axée sur les projets, l’Association vous invite à consulter son activité éditoriale annuelle. En effet plus de 70 articles et brèves publiés en un an vous renseigneront sur ses actions qui ont porté sur :

- Les élections présidentielles et législatives. le soutien important à la candidate NUPES pour une gauche unie aux élections législatives est ainsi passé par l’organisation d’une réunion publique pour permettre à Leila Ivorra et à son suppléant Gilles Paignon de débattre sur les enjeux de cette élection avec des habitants de Pontoise.

- Le suivi des conseils municipaux et le soutien des actions du groupe d’opposition Pontoise Ecologique et Solidaire.

- Le soutien aux habitants du quartier de Marcouville avant la concertation officielle du l’Agence Nationale de Renouvellement Urbain (ANRU) : il s’agissait d’ouvrir quelques pistes de réflexion afin de faciliter leur implication dans le projet. Pontoise Ensemble a ainsi participé à une réunion d’information à destination des copropriétaires et organisé une réunion publique pour l’ensemble des habitants du quartier.

- Les façons d’agir respectueuses du climat.
*promotion d’actions concrètes à organiser et encourager dans la ville (la production d’énergies alternatives, les solutions d’économie d’énergie, l’intensification de l’usage du vélo, les zones sans pesticides, la protection des captages d’eau potable de l’agglomération, le changement des habitudes alimentaires pour les cantines, la gestion des déchets…),
* jusqu’à l’information sur les bonnes pratiques des particuliers.

- Le soutien à des actions citoyennes militantes comme celle de la défense des terres agricoles du triangle de Gonesse, le World clean up day, …

- L’égalité femmes-hommes, la lutte contre les violences domestique et la lutte contre le harcèlement scolaire.

- L’aide aux réfugiés Ukrainiens prise en charge essentiellement pas les associations et collectifs locaux.

Venez nous rencontrer ce 4 septembre au gymnase Mandela. Venez contribuer à ce que devrait être Pontoise dans les années à venir. A l’occasion de ce Forum des associations nous serons aussi stand d’information pour diverses associations rayonnant dans l’agglomération de Cergy-Pontoise.
Venez nous rencontrer, , donner votre avis, adhérer ou simplement apporter votre soutien.

PLAN DU FORUM
JPEG - 277.7 ko